Piege a mobs en version 1.2_02

Alald

Aventurier
5 Février 2011
5
0
0
Bonsoir a tous, je viens de trouver cette fantastique vidéo :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=eSHHRSoMOME[/video]

et je me demandais si c'etait encore possible en v1.2_02 solo, car la personne est en 1.2_01 et ça m'a l'air d'etre un travail titanesque donc avant de me lancer je voulais m'en assurer.

Si vous avez d'autres infos sur le sujet n'hesitez pas, bonne soirée et merci pour vos reponses!
 

Alald

Aventurier
5 Février 2011
5
0
0
Merci beaucoup pour ta reponse!

Mais n'y a t'il pas une distance a respecter en le point de pop des mobs et soit meme?
C'est ce qie j'ai cru comprendre mais je n'en suis pas sur :)
 
G

Guest

Invité
Est-ce qu'empiler une tour sur beaucoup d'étages augment linéairement le nombre d'item récupéré ou il y a une limite (autre que le ciel :hap: )

Autre chose une telle tour peut prendre ses fondations sous terre je suppose.

Dernière question : comment m'assure de l'absence de grotte dans le sous sol ?
 

Papanowel

Aventurier
12 Janvier 2011
14
0
1
Belgique
aspik a dit:
Est-ce qu'empiler une tour sur beaucoup d'étages augment linéairement le nombre d'item récupéré ou il y a une limite (autre que le ciel :hap: )

Autre chose une telle tour peut prendre ses fondations sous terre je suppose.

Dernière question : comment m'assure de l'absence de grotte dans le sous sol ?

-Oui, ça augmente la quantité d'objet droppé (il y a quand même un limite maximal, il me semble)

-Bien sûr, notre premier gros piège à mob avait été fait sous terre :noel:

-Le bug du bloc de sable? Au pire, tu te ballades sous le piège et tu éclaires correctement toutes les galeries.
 

stouille

Aventurier
4 Février 2011
22
0
0
Pour info et afin d'améliorer les connaissances de chacun, ce thread vous explique la science du spawn de mobs dans Minecraft. Je me lancerais pas dans la traduction complète faute de temps, mais je suis prêt à répondre à toute question précise pour les non anglophones ;)
L'info importante concernant le sujet du piège à mobs est le maximum qui est de 200 mobs.
 

Alald

Aventurier
5 Février 2011
5
0
0
Bon!

Je fais un petit feedback de mon experience:
_après avoir posé des milliers de bloc de pierre, le piege est bati!

Et il s'avere que cela fonctionne très bien, on ne voit pas les 10k d'items dans la video mais pour du sulfure a gogo facilement c'est amplement suffisant.

Pour ma part j'ai creer 5 zones de spawn pour les mobs ce que je trouve deja beaucoup mais dés que je met le mode hard ça pop dans tout les sens et je les voient tous tomber comme des mouches.


Verdict: c'est un enorme boulot ( j'ai mis pas moins de 6h) mais le succès est au rdv, et quel classe d'avoir un batiment aussi gros autant sous terre que dessus :)