Piege a monstre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début Date de début
C

Compte supprimé

Invité
Voila, je pensais que ce serait une bonne idée me de faire un piège à monstre sans lave. Comment ?? Avec des 4 dalles de 15x15x3 sur 3 étages je pense (suffisant pour une partie solo) où les monstres tomberaient dans un canal qui leur ferait faire une magnifique chute suite à laquelle il mouraient. Mais j'ai 2 qustions pour realiser ce piège :
- Quelle est la distance maximum et non minimum (qui est de 24 cases) à partir de laquelle les monstres apparaissent
-Quelle profondeur doit faire le "grouffre" pour que les monstres meurent suite à la chute ??

Merci de vos réponses
Désolé pour le double post, je me demandais aussi si vous pensiez que 15x15x3 une une taille par plateau suffisante (sachant qu'il y en a 4 par étage) ou vous pensez qu'il serait plus rentable d'en faire plus ??
Personne ne sait ?????

Désoler mais je ne pourrais pas t'aider ...
J'ai moi-même essayé cette technique mais il tombent à 50 blocs et ne meurent pas chez moi ...
Je garde donc le système de lave .

C'est bon j'ai enfin mes réponses et je les donnes pour tous les gens qui passeraient par là avec les meme questions.

Alors les monstres pop jusqu'à 272 cubes de vous, la chute minimum pour qu'on monstre meurre est de 25 cubes avec un cactus en bas pour les araignées. J'ai d'ailleur fait une petite "vidéo" si on peut la qualifier ainsi pour la présenter.

http://www.youtube.com/watch?v=UV0kxBcFH40

Si j'ai 25 pource vert ce qui serait déjà un formidable exploit, je vous fait un tuto complet avec toutes les informations à savoir et comment la faire.

je te conseille plutot d'utiliser un systeme de noyade pour tes mobs, comme sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=MJEuLGTnEbI que tu aurais intégré à un donjon, tu conserves le coté "carré" du donjon, tu mets un bloc d'eau dans chaque coin d'un coté, et dans l'autre, tu creuses et tu mets une chute comme ça, ainsi tu peux récupérer tes loots en toute tranquilité, c'est le plus simple, et le plus efficace des pièges, pas besoin d'aller chercher plus loin ;)

Lol merci, bon si tu regardes la vidéo, c'est pas un donjon, c'est une tower monster avec 1368 loots par heure et le système est completement étudié t'inquiète.

Tes petits pièges sont bien pensés, je te conseille en revanche de mettre des cubes au dessus de la couche de lave pour que les mobs sautent pas et que les itemps soient pas perdus.