Configuration Ping qui fait le Yoyo

Pourtant, j'ai remarqué que lorsque le Core atteind et stagne sur les 100%, le ping augmente rapidement et les lags commencent à se faire ressentir !

Rien d'autre sur la VM, le MySQL est sur une autre vm

Tant pis merci
Je suis forcé de continuer à essayer différentes possibilités.

Si je trouve une solution miracle avérée, je mettrai un mot ici

Prochain essai, je vais désactiver Worldguard et Worldedit que j'utilise très peu.
On verra si cela change quelque chose.

Exemple à l'instant :
ping = + 1500
avec TPS actuellement = 19,24

Je vais chercher dans les plugins l'éventuel responsable

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Y a quand même pas de lien direct entre un plugin et un ping si tu ne les utilises pas (à moins qu'un plugin envoie "aléatoirement" des packets xD )... Donc je vois pas l’intérêt de virer des plugins. A moins que tu n'ai pas ce soucis sans plugin...

Cela ne peut pas venir de la machine ? (c'est un dédier ? (désolé si tu as déjà répondu :/ )) Si c'est un mutualisé ça peut juste venir d'un autre/des autres serveur(s) qui envoie(nt) beaucoup de data en même temps...

Cordialement,
Detobel36

Avec un ping > 1000
https://timings.spigotmc.org/?url=cukevuwono

Cela ne peut pas venir de la machine ? (c'est un dédier ? (désolé si tu as déjà répondu :/ )) Si c'est un mutualisé ça peut juste venir d'un autre/des autres serveur(s) qui envoie(nt) beaucoup de data en même temps...

Merci pour ta réponse.

Oui c'est un dédié
et ok pour les plugins, mais comme je n'ai pas d'autres pistes ! ;-(

2017-03-26_madhtop.png

2017-03-26_mad7co.png

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Mais un ping c'est le temps que met un packet de ton PC vers le serveur (allé + retour)
Y a aucun rapport direct avec les timings (ou alors j'ai manqué un épisode...).

Tes timings montre qu'il y a trop d'entités sur ton serveur. En gros tu sais pas y faire grand chose. A la limite "Dynmap-PreciousStones" consomme un peu beaucoup et encore, ça va.

EDIT: tu as par contre un très mauvais "load average"... Il n'y a qu'un minecraft sur cette machine ? :/

Cordialement,
Detobel36