Piston auto-alimenté

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
33
Bien le bonjour!

J'éprouve quelques problèmes avec un piston qui est de toutes évidences buggé. Il s'active instantanément même si aucune redstone ne l'alimente. Le problème semble lié à l'endroit où il se trouve, parce que même si je détruits tous les blocs autour, ce dernier est alimenté aussitôt placé, mais si j'en place un à côté, le problème est absent. Ce piston faisait parte d'un système où je plaçais deux redtorches dans une alcôve, pour libérer un coffre. Lorsque les deux torches étaient en place, des pistons poussaient du verre devant pour empêcher le joueur de les récupérer. Il s'agit de l'un de ces deux pistons. Le système fonctionnait au début, c'est à force de l'essayer que ça s'est gâché. C'est très gênant parce que ça fait partie d'une carte d'aventure et le piston doit être désactivé au départ, sinon les joueurs n'auront pas accès au coffre. Faisant partie d'un énorme bâtiment, je ne peux pas vraiment placer le système ailleurs, je dois corriger le bug.

Le problème est le même s'il s'agit d'un piston collant ou non, mais étrangement j'ai essayé de placé une lampe à cet endroit et elle est restée éteinte.

J'ai fait une petite vidéo parce que le problème n'est pas simple à vulgariser sans support visuel. Désolé pour la piètre qualité de l'enregistrement =/

Es-ce que quelqu'un sais comment corriger ce bug?
trollfat

Ce doit sûrement être lié à un BUD vérifie que tu n'a pas de redstone allumée ou quelque chose pouvant activer un piston 2 bloc en dessus de lui ou alimenté en diagonale.
2013-04-10_10.58.53.png

Les blocs rouges sont ceux à ne pas alimenter pour créer un BUD (Bloc Update Detector).

Je pense que cela vient de deux blocs au dessus du piston, comme Blu20 l'évoque dans son post. Regarde bien, si un courant redstone passe à cet endroit ou non et tient moi au courant ;)

Nothimz

Vous aviez raison, c'était la cause du problème. Il y avait en effet un fil de redstone alimenté qui passait deux blocs au-dessus, et lorsque je l'ai brisé, le piston à repris sa place. Qu'es-ce qu'un BUD? C'est un bug ou on peut le recréer à sa guise?

Merci beaucoup, grâce à vous je peux corriger mon problème et poursuivre ma carte.

C'est un Bud à sens unique je dirais. Ce n'est pas un bug. Il suffit de mettre de la redstone deux blocs au dessus, l'allumer, puis poser un bloc à côté du piston, cela l'activera tant que la redstone ne sera pas éteint.
Un bud lui, tu poses un bloc, cela s'active, tu le vires, cela le désactive, ou sinon, tu poses, sa active, tu détruis puis reposes, cela désactive( il y en existe quelque uns.)

Lui bien sur, tu peux pas désactiver le piston autrement que éteindre la redstone en haut.

C'est le nouveau "Bud" de la 1.5.1 (car les anciens Buds connus ont disparu et ne marchent plus). Mais comme l'a dit Snrasha, ce bud est spécial car il ne marche que dans un sens ;)

Et puis, de rien pour t'avoir aider, n'hésites pas à redemander si jamais tu as besoin d'aide.

Ha bon. Merci pour vos réponses rapides, c'est très apprécié.

J'ai eu à faire une très simple correction (Déplacer le circuit du haut) et tout est rentré dans l'ordre.