Bloqué pour faire une porte secrète piston/observateur.

Tibono

Aventurier
10 Novembre 2020
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Salut à tous !

Je vous explique le projet sur lequel je m'arrache les cheveux depuis 2h :

Je voudrai faire une porte secrète qui s'ouvre quand on met une fleur dans un pot. Du coup je pensais à l'observateur : quand on met la fleur dans le pot, il envoie un signal à un piston collant qui pousse des cubes et ouvre la voie.
Seulement j'arrive pas, car à chaque fois que l'observateur détecte, le piston collant pousse bien le cube mais le ramène directement lorsque le piston se rétracte !!
Pourtant sur le wiki Minecraft ils disent "Si un piston collant est alimenté lors d'une durée d'un tick de redstone ou moins et qu'il pousse un bloc, le bloc sera poussé mais ne sera pas tiré lors de la rétractation du piston." alors que moi le bloc est bien tiré lors de la rétractation...

Qu'est ce que je rate dans la compréhension du piston ? Ou alors de base j'ai pas la bonne méthode pour faire ce genre de porte secrète ?

PS : je joue sur Xbox, si ça change quelque chose ?

Merci !
 

Tibono

Aventurier
10 Novembre 2020
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Salut FunkyToc !
Même pas, je viens de le refaire épuré au maximum, juste un observateur, de la Redstone et un piston collant et regarde.... Le piston collant avance le bloc et le recule direct :/
 

Fichiers joints

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Spirit

Méfie-toi.
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Change ton piston collant par un piston normal qui pousse un redstone block, et une fois le redstone block décalé il activera ta porte et après un délai souhaité un autre piston normal qui le remettra à sa place !
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
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Ton bloc de redstone active après N comparateurs le piston qui le remet à sa place, et justement tu choisis N comme tu veux : si tu veux un délai cours tu mets par exemple un répéteur sur 4 tics, si tu veux long tu mets 4 répéteurs sur 4 tics. Si tu peux un truc super long t'envoies une impulsion dans une boucle de comparateurs qui quand ils s'éteignent remettent le redstone bloc à sa place (ce qui s'appelle un pulse lenghtener suivi d'un falling edge detector mais c'est + compliqué et pas forcément nécessaire dans ton cas haha).