Piston door ouverture auto à minuit

Istallri

Aventurier
19 Décembre 2012
43
0
1
30
Bonjour!

j'ai vu cette vidéo:
et j'aimerais de l'aide pour réaliser une porte qui s'ouvre à minuit et se referme quelques instants après et ceci de manière automatisée.

Malheureusement je suis une quiche en systèmes redstone! Alors si vous pouviez m'aider, me faire un tuto me proposer un téléchargement... je suis preneur!

(ps: la porte peut souvre puis se refermer à la tombée de la nuit, ce n'est pas grave.)
 

Istallri

Aventurier
19 Décembre 2012
43
0
1
30
Bonjour! j'ai réussi à le faire!!! si vous voulez le schéma redstone ou des explications, dites moi!
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Bah s'est assez simple, un détecteur de lumière bien planqué, qui la nuit désactive une torche(donc l'allume), ce qui lance une impulsion de plus au moins longue durée pour l'ouverture des portes, et hop, après elle se referme. Il n'y avait pas trop de chose compliqué là dedans ^^.
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Bah s'est assez simple, un détecteur de lumière bien planqué, qui la nuit désactive une torche(donc l'allume), ce qui lance une impulsion de plus au moins longue durée pour l'ouverture des portes, et hop, après elle se referme. Il n'y avait pas trop de chose compliqué là dedans ^^.
Négatif, dés qu'il commence à faire nuit ça s'active, et ce jusqu'au levé du soleil. Mais pour le début et la fin de la nuit, là ça marche. Mais y'a du défi pour qu'elle s'ouvre à minuit :D (ou alors gros compteur)
 

Mineas

Architecte en herbe
16 Septembre 2011
16
1
63
44
ce qui me semble un beau poisson d'avril c'est qu'il dit, peu après avoir dit qu'il est une quiche en redstone, qu'il a réussi. Ca sent le poisson frais.
 

Istallri

Aventurier
19 Décembre 2012
43
0
1
30
Ah ben cimer la réput' hein, je suis une quiche en redstone mais ce n'est pas pour ça que j'ai les doigts dans ke nez -restons correctes-. Le soucis est que le capteur inversé envoie un courant continu pendant toute la nuit. Et je ne voulais pas d'une telle porte.

Après un essai fructueux super compliqué j'ai trouvé une soluce plutôt simple. Après il faut avouer que pour une ouverture à minuit il faut mettre masse de répéteurs donc j'ai abandonné l'idée. Mais pour une ouverture peu après la tombée de la nuit j'ai trouvé.

system10.jpg


Et donc la porte s'ouvre de la durée des repeaters.
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Pas très dur, et en gros c'est ce que j'avais dis. Au lieu de mettre tout plein de répéteur, il y a des compteurs qui existe, un compteur binaire serait très compact, après il faut juste calculé le temps X qu'il y a entre le crépuscule et minuit.
 

Istallri

Aventurier
19 Décembre 2012
43
0
1
30
Euh après un compteur, ben aucune idée de comment faire par contre ^^ (déja que mon premier circuit pour la porte était d'une complexité folle alors qu'il fallait viser tout simple)

[Edité par la modération : pas de pub pour serveur ici, merci de présenter le serveur dans la section "vos serveurs"]
 

Mineas

Architecte en herbe
16 Septembre 2011
16
1
63
44
Je parlais surtout du déclenchement à minuit, dans mon post. Vu que dans ta réponse ce n'était pas précisé :p

Y a sans doute moyen de compacter, mais c'est déjà une bonne base.
 

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
En gros, il suffit de mettre un bloc sur le daylight sensor pour qu'il soit inversé ?

Pas très dur, et en gros c'est ce que j'avais dis. Au lieu de mettre tout plein de répéteur, il y a des compteurs qui existe, un compteur binaire serait très compact, après il faut juste calculé le temps X qu'il y a entre le crépuscule et minuit.

Si le wiki français est bon, le niveau de restone émis par le DS passe de 2 à 1 à 23h15, heure du jeu. 45 min de Minecraft = 37,5 sec réelles

Calcul à vérifier, source Wiki fr : http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Détecteur_de_lumière_du_jour