Piston + Torche de RedStone

MousTerror

Architecte en herbe
23 Novembre 2011
322
9
125
27
Bonjour !

Je vien vous demander quelque chose que je n'arrive pas a faire :
J'aimerais faire un map Zombie (Jusque la pas trop dur) mais le problème est la Je veux faire que les zombies arrive dans le bâtiment de survie avec un piston collant un bloc et bien sûr (la ou je bloque) une Torche de RedStone !

Mais je ne sais pas comment faire pour que le piston de referme avec la torche de redstone :
33469620120217160457.png

C'est vide je n'ais encore rien mis mais j'essai ça marche pas ! (J'aimerais que le circuit soit a l'abri des regards et que l'on puisse le faire a peu près n'importe ou et que ce ne soit pas trop grand...)

Merci beaucoup car je suis une gourde en torche de redstone ! (Ou tout simplement en redstone)

PS : Servez vous de l'image si vous voulez faire un schéma ce sera plus compréhensif.

Une torche l'allume. Alors tu n'as qu'à allumer la torche avec une torche. : Un inverseur quoi

Et quand je vais mettre la plaque ça va fonctionner ? ^^
Merci beaucoup tu m'as donner un petite réponse qui va bien m'aider.

J'ai essayer ça fonctionne pas... Même quand j'inverse les torches.
Je voudrais que le piston soit déjà ouvert et quand on va sur la plaque le piston se referme... J'ai essayer les deux façon je n'y arrive pas.

Juste pour savoir ta bien mis celui que tu veux éteindre je veux parler de la redstone si elle vise pas le block juste en dessous sa ne marchera pas.

Bien sur ça je connaisser j'ai fait exactement comme t'a première image une torche sur le bloc et une autre sur un "mur".
C'est bien ça ?
Mais moi je voudrais que quand on marche sur la plaque le piston se referme et quand on y est pas il est ouvert.
Sais-tu faire ?

Ah bah s'est simple tu met la plaque sur le block de la torche allumé(celle sur le mur)

A ce que j'ai compris, ton système doit répondre à 2 conditions:
-Le piston est activé quand on est pas sur la plaque.
-Le piston est désactivé quand on est sur la plaque.

Dans ce cas, tout ce que tu as à faire, c'est de mettre la redstone directement sous le bloc qui soutiens ta plaque: comme ça la redstone en dessous s'allumera si tu marche sur la plaque. Tu relis ce fil au bloc qui soutiens la torche sous ton piston et le tour est joué.