Plantage a cause de META-INF

jojonewversus

Aventurier
20 Janvier 2013
5
0
1
33
Salut a tous je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide, j'ai voulu installer un mod et j'ai supprimer META-INF et depuis le jeu plante au chargement!

Quelqu'un pourrait me dire ce qui ce passe?
ps/ j'ai suprimer les fichiers du mod croyant que c'etait sa .

ça dépends du mod, il n'est peut-être pas de la bonne version de ton mc, ou alors il nécéssite forge, modloader ou une Api.
Une fois que tu as suprimé le META-INF, il ne doit plus te causer de problème normalement.

Alors pour remettre ton .jar à neuf, il faut utiliser la fonction "forceupdate" (laucher minecraft => option => forceupdate)
Une fois ceci fait, tu n'auras pas de problème pour jouer. Après pour ajouter un mod il faut que le mod soit dans la version à laquelle tu joues (1.4.7 si tu n'as pas fais de back et que tu as mis à jour). Certain mod ne marche pas sans "forge" ou "modloader", vérifie sur le topic officiel de celui-ci. Donc si il y a besoin de forge ou de modloader, installe le en premier (ça s'installe comme un mod), ensuite tu installes ton mod normalement et tu supprimes le dossier "META-INF". Si tu installes plusieurs mod, vérifies qu'ils soient compatible, sinon ça ne marchera pas.

En suivant tout ça, il n'y aura pas de problème, si tu as bien tout respecté et que ça ne marche pas, dis le nous.

Bonjour, qu'est-ce que ForceUpdate et comment fait-on ? Pour la 1ere fois j'ai essayé d'installé un mod et minecraft plante, et je n'y connait pas grand chose :(

Merci

Le launcher Minecraft est le jeu normal. Tu lances le jeu et lorsque tu dois entrer tes identifiants, tu as un bouton "Force Update".
Au passage, le bug n'est pas causé par l'absence du fichier "META-INF", ce fichier est, si je ne me trompe pas, simplement là pour prouver que le jeu n'a pas subit de modifications. C'est pour cela que lorsque tu installes un mod, il faut le supprimer.

EDIT:
1R3a4

Options -> Update

je me demande si ce n'est pas à cause de WinRar, qui a mis les fichie en .rar, ce n'est pas .Jar normalement ? Je vais déjà essayer ForceUpdate. Merci

L'extension .rar signifie que Winrar a créé une archive de plusieurs fichiers (technique utilisée pour compresser les fichiers)
L’extension .jar signifie que c'est un fichier Java: c'est le cas de minecraft.jar