Plantage de mon serveur.....

MrMIC795

Aventurier
28 Novembre 2013
24
0
1
31
Désoler pour les réponse à répétition mais je veux vraiment réglé ce problème.... après avoir regarder a nouveau les log jais remarquer des point qui fessait référence à mon mod enviromine. Jais ouvert le fichier de configuration et je me suis rendu conte qu'il y avais des section pour les block et entité custom! Croyez vous que de ne pas avoir encore rempli sais configuration la pourrais être la cause de mes plantage ?

EDIT: sais enviromine qui fais planté je l'est retiré et plus de plantage....... Dommage j'aimais bien se mode je sais pas si il y a moyen de trouvé la cause exacte.... il y a très peux de documentation sur ce mod....
 

Xx_KevinXD

Je fait de tout .
28 Octobre 2013
65
4
3
32
Alors ça vas te paraître bizarre mais d’après ce que je vois c'est des coffre des four et des mod spawner qui font crash ton serveur . Je te donne une commande que tu vas devoir faire puis tu regardera autour de toi et tu cherchera un truc qui n'est pas normal comme des block invisible pour les voir tu dois mettre ton curseur partout puis tu verra les lignes noir qui a autour des bloc quand tu les vise si c'est bien des block invisible tu les casses tous sinon dit mo ce que tu vois autour de toi logiquement il y aura des four coffre et mobspawner . Bon voici la commande /tp ton_pseudo -88 25 -105 . Voila ça va te téléporter vers la zone toucher par le bug . N’hésite pas a m'expliquer tous ce que tu vois autour de toi .
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Mcpc plus ne fonctionne pas exactement comme bukkit, comme il intègre Forge, la génération est différente, et il gère les chunk différemment. Je te déconseille d'utiliser des plugins qui génère automatiquement la map sous mcpc plus, ils sont souvent incompatible et cause ce genre de problème.

En passant, inutile de mettre nolag sous mcpc plus, mcpc plus intègre spigot qui optimise déjà le serveur pour éviter un maximum de lag, et nolag n'est pas compatible avec en conséquence.
 

MrMIC795

Aventurier
28 Novembre 2013
24
0
1
31
Nolagg je l'est enlever (fessais plus lag que autre chose...) jais pas été voir a cette zone les coffre et spawner défectueux jais découvert en regardent les log que sais mon mod enviromine qui fessait planter mon serveur...... Je l'est enlever recrée une map et plus de problème :) La seul chose je trouve dommage sais que j'aimais les barre de soif santé et température que enviromine rajoutais...
 

MrMIC795

Aventurier
28 Novembre 2013
24
0
1
31
Tous les problème son résolu :) plus de plantage et tous est installer sur mon serveur reste seulement à tous paramétré
et je vais avoir un formidable serveur rolleplay économie gestion faction :) de style médiéval :) Petite question vite vite mon serveur a 15 mod 27 plugin aucun pack texture et une map ronde de 10 000 cube de diamètre je prévoie pouvoir avoir un nombre maximal de connexion de 1000 1500 personne. Jais présentement 8 go de ram sur mon serveur je me doute que sa ne saura pas assez..... D’après vous de combien je vais avoir besoin de ram pour évité que sa crash 16 32 64go ?
 

xGosth

Maître Panda
13 Mars 2013
452
37
140
Hmm en prenant en compte tes mod (15) et tes plugins (27) pour 8 Go de ram ? Je pense que tu pourrais faire tourner ton serveur entre 40 - 60 personnes en simultané. Mais 1000 - 1500 personne il te faut un très gros budget , il te faudrais dans les 64Go de ram pour pouvoir faire tourner dans les 800-1000 personnes maximum je pense,et il te faut l'espace disque qui va avec.Mais si ton serveur est très bien optimisé,il est vrai qu'il peut supporter plus de personne.
Les chiffres que je t'indique son a peu près, approximatif tu peut toujours demander au support de ton hebergeur de te donner plus de details sur leurs machine en leurs expliquant ton but,ton projet.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Pour du 1000 - 1500 joueurs il faut des très très grosse machine, au moins 128 go de ram je pense.
Après les mods et les plugins ça dépend de ce qu'ils font, un mod qui ajoute juste des blocs de décoration est beaucoup moins lourd qu'un mod comme buildcraft qui ajoute des machines qui charge les chunck et qui minent.
 

xGosth

Maître Panda
13 Mars 2013
452
37
140
C'est vrai ça,je n'y avais pas pensée pourrais-tu nous donner le listing de tes mods utiliser sur ton serveur?
 

MrMIC795

Aventurier
28 Novembre 2013
24
0
1
31
J'héberge le serveur sur un ordinateur chez moi pour l'instant 1000 1500 serais le but ultime mais je panse plus commencé avec 120 joueur et augmenté avec le temps. Mon ordinateur à un amd phénom II x4 de 2.5 ghz et 8 go de DDR 3 1333.

Bientôt je vais changé la ram pour avoir 16 go 1600 mhz. Coté disque dur jais 1 TO sinon jais un serveur nas de 2 TO en supplément. Pour les mod et plugin, les mod jais ATG pour la génération de terrain et extrabiomeXL (ma map est déjà toute généré) la majorité de mes plugin sont des plugin de gestion comme simple région marquet faction et d'autre. Je ne me rappelle pas de la liste complète je reviendrez avec.

Je m’inquiète plus pour le coté connexion internet...... Je vit au Québec les service internet sont assez bon je n'est pas une connexion adsl mais jais quand même des doute pour la capacité de sa bande passante.......

Sion coté machine jais les moyen d'en monté une nouvel ou d'héberger sur le serveur d'un de mes ami qui à un double cpu amd sempron dual core avec 8 go par cpu
 

MrMIC795

Aventurier
28 Novembre 2013
24
0
1
31
Liste des mod et plugin

Mod:
grimoire of gaia 2
ATG
bibliocraft
customMobSpawner
mo creature
extrabiomeXL
GuiAPI
smallboats
thirstmod

Plugin:
BeerBomb
BlFriends
blockbank
compagnie
factionmob
faction
Giantcave
iconomie 7
jail
massivebook
mcore
pandemic
peperMail
Protocollib
PwnPlantGrowth
Quickvote
Simpleregionmarket
sleepingplus
SolarApocalyps
Superroad
vampire
Vault
Werewolf
Wizards
WorldBorder
Worldedit
WorldGard

Il va peux être avoir des plugin rajouté ou enlever je vais voir sa durent la configuration si certain plugin s'adapte ou non