Plantage du jeu

antoinebruf

Mineur des cavernes
25 Janvier 2015
57
4
33
26
Bonjour,
depuis un an je suis passé sous Windows 10, et depuis minecraft ne marche plus avec une message qui indique que le jeu a planter.
J'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir se problème et j'ai donc essayé une multitudes de solutions proposées dans les autres sujets à ce propos ( Mise a jour des pilotes / Réinstallation de java/ etc..)

J'ai alors essayé avec les téléchargement alternatif de minecraft pour le relancé avec l'ancienne version mais ca ne marche pas non plus et voila ce que m'indique la console :
Syntaxe : javaw [-options] class [args...]
(pour l'exécution d'une classe)
ou javaw [-options] -jar jarfile [args...]
(pour l'exécution d'un fichier JAR)
où les options comprennent :
-d32 utilisez le modèle de données 32 bits s'il est disponible
-d64 utilisez le modèle de données 64 bits s'il est disponible
-server pour sélectionner la machine virtuelle "server"
La machine virtuelle par défaut est server.

-cp <class search path of directories and zip/jar files>
-classpath <class search path of directories and zip/jar files>
Liste de répertoires, d'archives JAR et
d'archives ZIP séparés par des ;, dans laquelle rechercher les fichiers de classe.
-D<name>=<value>
définition d'une propriété système
-verbose:[class|gc|jni]
activation de la sortie en mode verbose
-version impression de la version du produit et fin de l'opération
-version:<value>
Avertissement : cette fonctionnalité est en phase d'abandon et sera enlevée
dans une version future.
exécution de la version spécifiée obligatoire
-showversion impression de la version du produit et poursuite de l'opération
-jre-restrict-search | -no-jre-restrict-search
Avertissement : cette fonctionnalité est en phase d'abandon et sera enlevée
dans une version future.
inclusion/exclusion des environnements JRE privés de l'utilisateur dans la recherche de version
-? -help impression du message d'aide
-X impression de l'aide sur les options non standard
-ea[:<packagename>...|:<classname>]
-enableassertions[:<packagename>...|:<classname>]
activation des assertions avec la granularité spécifiée
-da[:<packagename>...|:<classname>]
-disableassertions[:<packagename>...|:<classname>]
désactivation des assertions avec la granularité spécifiée
-esa | -enablesystemassertions
activation des assertions système
-dsa | -disablesystemassertions
désactivation des assertions système
-agentlib:<libname>[=<options>]
chargement de la bibliothèque d'agent natif <libname>, par exemple -agentlib:hprof
voir également, -agentlib:jdwp=help et -agentlib:hprof=help
-agentpath:<pathname>[=<options>]
chargement de la bibliothèque d'agent natif via le chemin d'accès complet
-javaagent:<jarpath>[=<options>]
chargement de l'agent du langage de programmation Java, voir java.lang.instrument
-splash:<imagepath>
affichage de l'écran d'accueil avec l'image spécifiée
Voir http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/documentation/index.html pour plus de détails.
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release

( Ma carte graphique est une Intel(R) HD Graphics)

En espérant que vous aurez une solution a mon problème :)
Bon après midi :)

Au démarrage depuis le launcher , plus moyen de lancé le jeu du tout (que ce soit depuis le nouveau launcher ou l'ancien)
Et niveau configurations
Carte graphique graphique Intel(R) HD Graphics
Système d'exploitation 64 bits
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @3.00GHz

voila voila , j'espère qu'il y a tout ce qu'il faut ? car je suis pas super callé niveau informatique à ce niveau ^^'

Bon je crois que la carte graphique de ton processeur (Intel HD graphics 2000) ne supporte pas Windows 10 (y'avait un autre cas comme toi il me semble). Regarde un peu mais je pense que tu devrais t'acheter une carte graphique.

Il n'y a aucune autre solution que de racheter une nouvelle carte graphique uniquement pour faire fonctionner minecraft ?
Sinon merci de vos réponses rapides :)

Je vais voir. Mais de toutes façons avec une carte graphique intégrée, tu ne dois pas vraiment jouer dans de bonnes conditions. Peut-être en retournant sur Windows 7 mais si c'est juste pour Minecraft, tu peux acheter une petite carte à 50€

Je joue principalement sur console.
Sur Pc,juste les jeux du style de minecraft qui ne demandent pas énormément de performance pour marcher c'est pour ca que ca me gonfle de devoir payer juste pour ca ^^
mais merci de votre aide rapide :)

Après je sais pas ce que tu peux faire donc j'suis désolé de pas pouvoir t'aider plus :( Reviens de temps en temps sur le sujet pour voir si quelqu'un n'a pas de solution mais j'en doute vu que le problème est hardware. Tu peux vérifier par toi même mes dires : ton I5 2320 a une carte dédiée Intel HD graphics 2000 (site d'Intel) et cette carte n'a pas de support Windows 10 "ce produit a été abandonné" (site d'Intel aussi). Essaie de downgrade vers Windows 7 comme je l'ai dit si tu as envie.
Bien à toi

• J'aime
Reactions: antoinebruf
Je vais attendre voir si une solution se découvre sinon je devrais faire une croix sur le jeu d'ici à avoir un autre PC car retourner vers un Windows 7 pour minecraft va être dure étant donné que je partage cet ordinateur ^^
Encore une grand merci pour ton aide ;)