"Plantage du jeu"

Antho-2503

Aventurier
4 Septembre 2018
2
0
2
24
Bonjour,
Je me permets de poster cette nouvelle discussion suite à de nombreux plantages de mon jeu; je m'explique:
En gros, lorsque je suis dans le launcher, que j'appuie sur "jouer" en version 1.13.1, il se lance, je me trouve donc dans le menu principal du jeu où l'on peut lancer le mode solo et multi. Ensuite, quand je choisis de lancer un monde solo que j'ai créé ou même un serveur multi, le jeu se ferme et je me retrouve dans le launcher avec un message "plantage du jeu". Je tiens a préciser que j'ai réinstallé le jeu à plusieurs reprises, que j'ai aussi réinstallé la nouvelle version de java, que j'ai même réinitialisé mon pc et aussi téléchargé la mise à jour de mon pilote intel. J'ai quitté le jeu il y a environ un ou deux ans et il fonctionnait sans aucun problème... J'ai vraiment besoin de votre aide.
PS je ne sais pas si il y a des infos personnelles dans le rapport de plantage donc je ne le mets pas encore en lien. Dites moi si je dois tout mettre ou bien cacher ces infos.
Merci du temps que vous m'accorderez :)))
Capture.PNG
Capture.PNG

Dernière édition:
Salut,
le problème c'est que sans rapport on ne peut pas te proposer grand chose :/
Un problème que j'ai souvent vu chez mes amis et aussi une fois sur mon ordinateur, c'est que Discord fait planter le jeu.
As-tu Discord ouvert ? L'overlay pour jeux de Discord a tendance à les faire crasher. Tu peux désactiver l'overlay via les paramètres de Discord.

Un autre problème possible, en tout cas que j'ai rencontré, était dû à la carte graphique. Pour une raison qui m'échappe, si je lance Minecraft avec la carte graphique Intel, ça ne marche pas, mais en faisant clic droit > "Exécuter avec le processeur graphique..." et en sélectionnant NVIDIA Haute performance (ou quelque chose comme ça, ça dépend de ta configuration harware) le jeu fonctionne à nouveau.
Il se peut que tu n'aies pas cette option si jamais il n'y avait qu'une carte graphique sur ton ordi.
Le truc c'est que ce bug est apparu sur mon ordi du jour au lendemain, il est possible qu'une mise à jour du pilote soit en cause. Et sur mon ordi y'a pas que Minecraft qui ne fonctionne plus si je ne sélectionne pas la bonne carte graphique.

Si cela ne fonctionne toujours pas tu peux nous donner ton rapport, normalement y'a rien de très secret, juste des lignes java qui nous aident à voir d'où vient le problème ainsi que ta config hardware et autres infos sur l'ordi et sur la partie minecraft/le serveur minecraft sur lequel le bug a causé le crash.
Le rapports de crash sont faits pour être partagés, il n'y a pas de mot de passe ou de nom réel là dedans ;)

Bonsoir !
Désolé pour mon temps de réponse mais j'ai eu des petits soucis de connexion qui ont duré plus longtemps que prévu.
Bon alors j'ai vérifié a nouveau le pilote Intel et il semblait que tout était le plus récent qu'il y aie. Suite à cette verifiaction j'ai décidé d'installer optifine histoire de voir si c'était pas un problème de puissance de carte graphique ou quelque chose comme ça. Et comme par hasard, mon Intel i3( a mon étonnement) ne semblait pas assez puissant pour supporter minecraft pourtant sans ressource pack ni shader! J'ai donc réinstaller le 1.12.2 HD et j'ai pu relancer le jeu sans problème . Très bizarre cette histoire.. Je suis donc désolé de vous avoir fait "perdre" votre temps en quelque sorte puisqu'elle s'est un peu réglée seule En tout cas je vous remercie d'avoir prit de votre temps pour me répondre

j'ai la même chose voici le crash report

Code:
Time: 02/06/19 13:36
Description: Rendering overlay

duh: Unable to fit: minecraft:block/dead_bubble_coral_block - size: 512x512 - Maybe try a lower resolution resourcepack?
    at dug.c(SourceFile:49)
    at dui.a(SourceFile:146)
    at dwa.<init>(SourceFile:185)
    at dwb.b(SourceFile:38)
    at dwb.a(SourceFile:12)
    at xg.b(SourceFile:11)
    at xg$$Lambda$1606/544239216.get(Unknown Source)
    at java.util.concurrent.CompletableFuture$AsyncSupply.run(CompletableFuture.java:1582)
    at java.util.concurrent.CompletableFuture$AsyncSupply.exec(CompletableFuture.java:1574)
    at java.util.concurrent.ForkJoinTask.doExec(ForkJoinTask.java:289)
    at java.util.concurrent.ForkJoinPool$WorkQueue.runTask(ForkJoinPool.java:1056)
    at java.util.concurrent.ForkJoinPool.runWorker(ForkJoinPool.java:1689)
    at java.util.concurrent.ForkJoinWorkerThread.run(ForkJoinWorkerThread.java:157)

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Thread: Client thread
Stacktrace:
    at dug.c(SourceFile:49)
    at dui.a(SourceFile:146)
    at dwa.<init>(SourceFile:185)
    at dwb.b(SourceFile:38)
    at dwb.a(SourceFile:12)
    at xg.b(SourceFile:11)
    at xg$$Lambda$1606/544239216.get(Unknown Source)
    at java.util.concurrent.CompletableFuture$AsyncSupply.run(CompletableFuture.java:1582)
    at java.util.concurrent.CompletableFuture$AsyncSupply.exec(CompletableFuture.java:1574)

-- Overlay render details --
Details:
    Overlay name: czj
Stacktrace:
    at dkk.a(SourceFile:676)
    at cvk.e(SourceFile:954)
    at cvk.b(SourceFile:411)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:154)

-- System Details --
Details:
    Minecraft Version: 1.14.2
    Operating System: Windows 7 (amd64) version 6.1
    Java Version: 1.8.0_51, Oracle Corporation
    Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
    Memory: 1716825728 bytes (1637 MB) / 2147483648 bytes (2048 MB) up to 2147483648 bytes (2048 MB)
    JVM Flags: 9 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xss1M -Xmx2G -XX:+UnlockExperimentalVMOptions -XX:+UseG1GC -XX:G1NewSizePercent=20 -XX:G1ReservePercent=20 -XX:MaxGCPauseMillis=50 -XX:G1HeapRegionSize=32M
    Launched Version: 1.14.2
    LWJGL: 3.2.1 build 12
    OpenGL: Intel(R) HD Graphics 4400 GL version 4.3.0 - Build 10.18.14.4889, Intel
    GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
Using GL 1.3 texture combiners.
Using framebuffer objects because OpenGL 3.0 is supported and separate blending is supported.
Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
VBOs are available because OpenGL 1.5 is supported.

Using VBOs: Yes
    Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
    Type: Client (map_client.txt)
    Resource Packs: vanilla, file/bdcraft textures
    Current Language: English (United Kingdom)
    CPU: 4x Intel(R) Core(TM) i3-4130 CPU @ 3.40GHz

Dernière édition par un modérateur:
Oui, retires le fichier zip qui se trouve dans le dossier ressource pack.
Visiblement tu as installé un pack de ressource en 512x512, qui est beaucoup trop lourd pour ton ordinateur.