Plantation d'arbres

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pollo
  • Date de début Date de début

Pollo

Architecte en herbe
21 Janvier 2011
45
0
70
Bonjour,

Et bien voila, je l'ai déjà dis mais bon, je suis un mineur diplômé ^^ Et donc je passe 90% de mon temps sous terre.
J'ai donc souvent des soucis avec le bois, je me suis dis, comme on peu faire pousser du blé sous terre, je vais aussi faire pousser des arbres.

J'ai donc trouver une galerie assez grande, j'ai monter les plafonds assez haut et j'ai commencé à cultiver mes arbres, au du moins essayer. Car voila, j'ai un soucis. Je m'explique !

J'ai mis les "graines" d'arbres sur de la terre.
Mais j'ai eu beau essayer de mettre les graine correctement, les arbre ne pousse jamais "proprement", pour par exemple que les arbres soit bien aligné, j'espère que je me faire comprendre.
Ou alors, les arbre pousse mais pas tous, certains restes en "graines".

J'aimerais donc savoir si vous aviez des astuces pour faire pousser correctement des arbres ?
Si il faut les mettre avec un certains nombre de carré de terre de distance entre chaque arbres, si il faut ériger les terres, les bêcher etc...

Merci
Pollo
 
Salut Pollo, j'ai aussi fait pousser quelques arbres sous terre, j'ai mis des blocs de terre de 3x3 sur une épaisseur de 2 cubes. Pas besoin de bêcher la terre pour les arbres, ni de l'irriguer. En revanche il faut de la lumière en abondance, donc torches à proximité obligatoires (Attention de pas faire un "feu de cheminé" en allumant une souche d'arbre entouré de blocs de pierre, ça risquerai de mettre le feu à ton arbre s'il est trop près).

Pour avoir des arbres plus grand il parait qu'il faut mettre la pousse d'arbre plus profondément dans le sol (2 cube de profondeur) comme sur ce schéma vu de profil :
[grass] [log] [grass]
[grass] [log] [grass]
[grass] [grass] [grass]

La pousse des arbres est assez variable, des fois rapide, d'autres fois lente de plusieurs jours, mais tu peux accélérer le processus en mettant de la poudre d'os comme fertilisant sur les pousses (une peut suffire, et d'autres fois il t'en faudra beaucoup plus)

pour la distance à mettre entre les arbres, en fait c'est suivant la lumière, si un arbre pousse, et que son ombre reste sur une autre pousse d'arbre, cette dernière ne poussera jamais puisqu'il lui faut de la lumière, et il faut de l'espace à un arbre pour grandir, il ne poussera pas si le feuillage d'un autre gêne sa croissance.