iKreal

Massacreur de Mouton
30 Octobre 2015
40
2
23
22
Bonjour !
Je suis en train de faire une map Minecraft et j'ai deux soucis :

1. Playsound TNT explosion

Je cherche comme reproduire exactement le son de l'explosion de TNT.
J'ai donc essayé :
/playsound minecraft:entity.generic.explode neutral @a ~ ~ ~ 1 1 1

Mais je trouve qu'en comparant à la réel explosion de TNT, le son est différent.
J'ai cherché la liste des sounds, mais en vain.

Merci de m'aider si vous avez la solution ! :p

2. Scoreboard sur un panneau

Je cherche à changer une pancarte afin qu'elle puisse afficher la valeur d'un scoreboard.
Je souhaiterais en effet qu'elle puisse afficher le nombre de morts. J'ai donc créé un scoreboard "morts" de type deathCount. J'ai essayé une ou deux commandes pour remplacer la pancartes en blockdata que voici :
/blockdata -27 8 39 {Text2:"{\"text\":\"mort 0\",score:{name:\"@p[r=10]\",objective:\"morts\"},\"color\":\"white\"}"}
/blockdata -27 8 39 {Text2:"{score:{name:\"@p[r=10]\",objective:\"morts\"}}}

Dans les deux cas voici le retour après exécution de la commande :
"An unknown error occurred while attempting to perform this command"
Intéressant, n'est-ce pas ?

Apparemment cette commande ne fonctionne qu'en 1.9 (ou 1.8) mais pas en 1.12.

Donc si vous avez la solution pour afficher un scoreboard, je suis plus que preneur !

Et de même, un petite bonus :
Je souhaiterais également afficher le nom du joueur le plus proche sur la pancarte mais je n'y arrive pas.
J'ai essayé :
/setblock -24 8 39 minecraft:wall_sign 0 {Text1:"{@p\"}
/setblock -24 8 39 minecraft:wall_sign 0 {Text1:"{\"text\":\"@p\"}}

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon post, et merci à ceux qui me répondront et m'aideront ! Et surtout n'hésitez pas ! :D
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
1.
Tu as mis le Pitch de ta commande à 1, ce qui déforme le son, essaye ça :
Code:
/playsound minecraft:entity.generic.explode neutral @a ~ ~ ~ 1 0 1
2.
Code:
/setblock ~ ~1 ~ minecraft:wall_sign 2 replace {Text1:"{\"score\":{\"name\":\"@p[r=10]\",\"objective\":\"mort\"}}",Text2:"{\"text\":\"\"}",Text3:"{\"text\":\"\"}",Text4:"{\"text\":\"\"}"}
3.
Code:
/setblock ~ ~1 ~ minecraft:wall_sign 2 replace {Text1:"{\"selector\":\"@p\"}",Text2:"{\"text\":\"\"}",Text3:"{\"text\":\"\"}",Text4:"{\"text\":\"\"}"}

Je te conseil de te renseigner sur la syntaxe du JSON ;)
 

iKreal

Massacreur de Mouton
30 Octobre 2015
40
2
23
22
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Je testerai tout cela demain et vous informerai du résultat.
Et c'est vrai que je ne me suis pas encore intéressé au JSON parce que je déteste mettre des guillemets et des "backslash" \ partout !
Mais j'y prends note, et peut-être que je regarderai quelques tutoriels.
Bonne soirée ! :)
 

iKreal

Massacreur de Mouton
30 Octobre 2015
40
2
23
22
Bonjour,
J'ai testé tout ce que vous m'avez conseillé.

1. En mettant "la vitesse" (le pitch) du son à 0, le résultat me paraît encore plus différent du son de la TNT. Le pitch à 1 est mieux, même si ce n'est pas encore le même son que celui de l'explosion de TNT.

2. En exécutant votre commande en 1.12, la pancarte est vide, et aucun caractère n'y est affiché. Le problème n'est malheureusement pas encore résolu.

3. A ma grande surprise après avoir essayé la commande (2), la pancarte affiche bien le nom du joueur le plus proche.
Merci d'avoir résolu ce problème ! :)

Il ne me reste que le 2e problème à résoudre, puisque j'abandonne pour le son de l'explosion.
Il se peut qu'il y ait une erreur dans votre commande, ou bien la 1.12 ne prend plus en charge les scoreboard dans le format JSON ?

Merci et n'hésitez pas à continuer de m'aider ! =)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
La commande numéros 2 est bonne, peut-être n'es-tu pas dans le rayon de 10 (autour du command block je crois bien) à la pose du panneau ?
 

iKreal

Massacreur de Mouton
30 Octobre 2015
40
2
23
22
Haha, je viens te trouver le problème. Votre commande cherchait le scoreboard "mort". Or le scoreboard que j'avais créé était "morts". Merci de votre aide. :)