Plugin Résolu PLUGIN ANGLAIS EN FRANCAIS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OMEGA_
  • Date de début Date de début

OMEGA_

>> InActivity_ <<
6 Janvier 2017
82
7
46
29
Bonsoir,

J'ai trouvé un plugin pour mon serveur mais le plugin est en anglais donc je décide de le traduire en anglais, je vais dans le dossier plugins de mon serveur mets la je ne vois aucun dossier qui appartient a ce plugin. Donc je cherches à comment traduire ce plugin en français et la je trouve une idée, c'est de modifier le plugin .jar pour cela j'installe Eclipse un logiciel pour crée des .jar, je suis un tuto pour modifier un plugin, je susi le tuto etc..., et la je trouve enfin les phrases en anglais alors je les traduis puis j’enregistre mais je ne sais pas comment mettre le plugin modifier dans Eclipse sur mon bureau (dans le dossier "plugins" en gros)

Aider moi svp merci
Merci de compréhension

Salut,

Cette section est réservée à la présentation et la recherche de plugin.
Pour ton problème il faut aller dans la section support. Je signale ton message à un Modérateur qui déplacera ton message.

Cordialement,
Detobel36

Salut,

Concernant ton problème, j'ai l'impression que tu as un peu minimisé le problème.
Sache tout d'abord qu'en général les plugins ont des licences et tu ne peux pas toujours faire ce que tu veux. Le décompiler par exemple (chose qui sera sûrement nécessaire pour le traduire) n'est pas toujours autorisé.

Bref, pour traduire un plugin ne proposant pas de fichier de traduction (car certains plugins intégrés directement un système de traduction (comme Essentials par exemple)) il faut:
  • Decompiler le plugin (avec un programme spécifique, Google t'en donnera plusieurs...)
  • Modifier les fichiers où se trouvent les phrases à traduites (elles peuvent être n'importe où dans le plugin)
  • (Re)Compiler le projet. En effet, un plugin est une compilation de class Java. Pour compiler un projet Java tu peux effectivement passer par Éclipse ou n'importe quel autre IDE mais il est également possible de le faire via la console (en appellant le compilateur java).

Cordialement,
Detobel36

S'il n'y a pas de fichier de configuration prévu pour cela, il te faut avoir les sources du plugin (comme cela on évite les problèmes de droits cela veut dire que le plugin est libre, faire les modifications et le recompiler.

Bonsoir !

Le format .jar est effectivement un format qui compile une multitudes de dossiers. Avec WinRAR, tu peux ouvrir ce .jar et dedans tu y trouveras tous les fichiers du plugins. Attention : tu dois mettre TOUS ces fichiers dans un seul et même dossiers. Une fois fais, tu ouvre le fichiers principale (généralement c'est main.java) avec Eclipse. Tu modifie ton code et tes lignes etc... Tu dois également une fois les modifications effectuées, ouvrir TOUS les fichiers que tu as extrait dans ton dossiers avec Eclipse. Quand ils seront tous ouverts (le main.java doit rester ouvert lui aussi), tu recompile le tout en .jar. Tu le met dans ton serveur et si tout s'est bien passé et que tu n'as pas oublié de fichiers ni supprimé une ligne de codes importante, eh bah ton plugin sera en français ;)

Voilà hésites pas si tu as des questions ;)

AlexFatta

Merci pour vos réponses mais je n'ai toujours pas trouvé comment enregistré les modifications du plugin avec Eclipse.
J'enregistre les fichiers que j'ai changé mais quand je remets le plugin dans mon serveur les phrases n'ont toujours pas changé.
Donc avec Eclipse comment on recompile en .jar ?

Tu as un bouton compiler. Attention vraiment tu dois bien ouvrir tous les fichiers dans eclipse. Tout à gauche normalement tu as un package qui s'appelle probablement "nom du plugin". Tu fais un clique droit dessus et tu compile en java. Il te demande le format et le dossiers de destination. Tu met en .jar et le dossiers que tu veux et tu compile. Normalement ca marche.

AlexFatta

Je vais voir, je t'informerai si cela marche

Re,
Je ne trouve pas de bouton "Compiler" quand je fais un clique droit sur le package(nom-du-plugin)

Dernière édition par un modérateur:
Evites juste le double post utilise le bouton éditer pour ca ;) Autant pour moi en effet c'est le bouton "Export..." et dedans tu prend le "JAR File" ensuite tu fais next, tu penses bien à sélectionner tous les fichiers et le dossiers de destination et tu clique sur "Finish". ;)

AlexFatta