Tutoriel [Plugin] BattleArena et ses extensions. Paintball, parkour, etc...

maxlehot1234

Architecte en herbe
12 Juin 2013
564
39
85
30
BATTLEARENA.png

Bonjour je viens tout juste d'installer BattleArena sur mon serveur Minecraft et j'ai remarqué que ça pouvait parfois être difficile de comprendre toutes les options pour ce plugin et ses extensions. Je décide donc d'en faire un tutoriel.
**Je mettrais ce sujet à jour continuellement, dès que je découvre une nouvelle option et dès que j'installe une nouvelle extension. J'espère qu'il ne sera pas supprimé.**
( J'indiquerais également les principales commandes et pour le reste des commandes, je vous donnerais les liens)

Le plugin obligatoire pour toutes les extensions:
Battlerena:
Ce plugin vous permettra de créer différents mini-jeux. Par exemple: spleef, parcour, deathmatch, skirmish, free-for-all,etc... Vous pouvez modifier les messages, la configuration globale ou la configuration pour chaque extension. (Voir plus bas pour les explications de chaque extension) Il vous ait également possible d'ajouter une ou plusieur(s) récompense(s) au gagnant ou aux gagnants: argent, objets, etc...

Pré-requis: (Obligatoire pour chaque extension également)
- World Edit
- Vault
- Un plugin d'économie de votre choix J'utilise iconomy 7 qui est excellent et qui fonctionne à merveille.

Voici la liste des permissions les plus importantes:
Code:
arena.admin (Réservé aux admins)
arena.team.create (Permet de créer une équipe)
arena.team.join (Permet de rejoindre une équipe)
arena.join.<mini-jeux> (Permet de rejoindre un mini-jeux en particulier)
** Pour plus de permissions, cliquer ici.**
**Pour les commandes, référez-vous à chaque extension.**

Première extension:
Arena Parcour: (Dérouler le spoiler pour voir le contenu)
Cette extension vous permettra de créer un parcour avec plusieurs checkpoints et plusieurs points de victoire tout en y ajoutant des obstacles: lave, eau, plaque de pression qui cache un piège, etc...
Il vous ait également possible d'ajouter une ou plusieur(s) récompense(s) au gagnant ou aux gagnants: argent, objets, etc...

Quelques captures d'écrans:

Sur la photo ci-dessous est présenté mon parcour sur mon serveur minecraft avec de la lave, de la Stone, des clôture de roche rouge, des coffres, des pancartes (pour les checkpoint) des pierres lumineuses, des échelles, etc...
2013-08-13_02.59.40.png

Sur la photo ci-dessous est présenté la fin de mon parcour avec des plaques de pressions et un mécanisme de redstone à gauche et à droite qui font rentrer et sortir des roches de côtés. Le joueur doit sauter sur chaque bloc de roche (2x1) et éviter de tomber dans les trous.
2013-08-13_03.00.09.png

Et maintenant, voici la liste des commandes les plus importantes pour ce plugin:
** J'utiliserais "parcourtuto" comme nom pour le parcour. **
1-) Sélectionner avec world edit un cube (cuboid) la superficie de votre parcour
2-) Faites: /pk create <parcourtuto> (assurez-vous de vous placer au point de départ avant de rentrer la commande, sinon le point de spawn se trouvera à votre emplacement actuel.)
3-) Pour ajouter un point de spawn afin d'ajouter un joueur supplémentaire avec qui vous battre dans le parcour,
Faites: /arena alter <parcourtuto> <2> (le "2" représente le spawn #2)
4-) Faites: /pk acp <parcourtuto> <1> (le "1" représente le checkpoint #1)
5-) Faites: /pk avp <parcourtuto> <1> (le "1" représente le point de victoire #1)

Les permissions de ce plugin:
Code:
- arena.join.pk (permet à un joueur de joindre un parcour)
- arena.leave (permet à un joueur de quitter un parcour)
* Pour les autres permissions, voir la section pour BattleArena*

Tutoriel vidéo trouvé sur Youtube ici.
Deuxième extension:
Arena Paintball:(Dérouler le spoiler pour voir le contenu)
ArenaPaintball.png

Cette extension vous permettra de créer un mini-jeux de paintball sur votre serveur.
Il vous ait possible d'ajouter une ou plusieur(s) récompense(s) au gagnant ou aux gagnants: argent, objets, etc... Si le mini-jeux paintball est plein, le joueur sera ajouté à la file d'attente et commencera à joueur dès qu'une place se libère. Le fonctionnement est simple: il vous suffit de lancer des balles de neige sur un joueur afin de lui faire perdre ses points de vies. C'est plutôt un mini-jeux snowfight, mais il s'appelle paintball.

Quelques captures d'écrans:
paintball_screen1.png
paintball_screen2.png

**Les photos ci-dessus ont étés prises ici.

Et maintenant, voici la liste des commandes les plus importantes pour ce plugin:
** J'utiliserais "paintballtuto" comme nom pour cette extension. **
1-) Sélectionner avec world edit un cube (cuboid) la superficie de votre parcour
2-) Faites: /pb create <paintballtuto> (assurez-vous de vous placer au bon endroit avant de rentrer la commande, sinon le point de spawn se trouvera à votre emplacement actuel.)
3-) Pour ajouter un point de spawn afin d'ajouter un joueur supplémentaire avec qui vous battre dans la guerre de boules de neige,
Faites: /pb alter <paintballtuto> <2> (le "2" représente le spawn #2)
4-) Pour rejoindre ce mini-jeu, il suffit de faire: /pb join <paintballtuto>

Les permissions de ce plugin:
Code:
- arena.join.paintball (permet à un joueur de joindre la bataille)
- arena.leave (permet à un joueur de quitter la bataille)
* Pour les autres permissions, voir la section pour BattleArena*

Maintenant voyons comment modifier les fichiers de configurations de chaque extension.
Le principe est le même pour chaque extension. (Ici vous ait présenté la configuration de mon serveur avec Arena Parcour)
Pour récompensé un joueur après sa victoire ou sa défaite :O , dirigez-vous dans votre dossier plugins et ensuite dans le dossier: <le nom du plugin>
Ensuite ouvrez le fichier: lenomdupluginConfig.yml (Petit conseil, utilisez NotePad++)
Code:
configVersion: 2.0
Parkour:  ### Doit être pareil que le nom que vous avez enregistré
    enabled: true
    database: Parkour # needs BattleTracker
    rated: true # if database is enabled
    prefix: "&6[Parkour]&e"
    cmd: pk
    nTeams: 1+
    teamSize: 1
    joinType: Queue ## there are 2 join types, Queue and JoinPhase
    victoryCondition: InfiniteLives
    matchTime: 120
    ### Pour la liste des options, visiter le lien suivant: http://battleplugins.com/w/index.php/BA_StageOptions
    defaults:
        options: []
    preReqs: ## Pré-requis pour rejoindre la partie
    onEnter:
        options: [storeAll]
    onLeave:
        options: [restoreAll]
    onJoin:  ## quand ils rejoignent la partie
    onPreStart: ## x seconds before onStart
    onStart: ## Starting
        options: [teleportIn, pvpOn]
    onSpawn: ## ce qui se passe lorsque un jour spawn
        options: [hunger=20, health=20]
    onDeath: ## ce qui arrive lorsque un joueur meurt
        options: [respawn]
    onComplete: ## ce qui arrive lorsque un joueur à complété une partie(winning/leaving/exiting)
        options: [teleportOut, clearInventory]
    onFinish: ## what happens when things end
    winner: ## quoi donner au gagnant
        options: [health=20, hunger=20, money=100] << Le joueur gagnant obtient 100 $.
    losers: ## quoi donner au perdant
        options: [money=5]  << Le joueur perdant obtient 5 $.
*Pour des explications supplémentaires, visiter ce lien.*

Si vous voulez que je rajoute une extension utilisant Battle Arena, faites m'en part dans les commentaires et j'essayerais de l'ajouter.

• J'aime
Reactions: Alexcraft
Il y a moyen pour les paintball d'utiliser des armes crackshot et de configurer ses propres classes ?

Bonjour , moi je cherche comment leur faire gagné de l'argent une foi qui on gagné , et aussi augmenté la limite de temps , je c'est que les deux son possible ! merci d'avance

Salut,
Bonjour , moi je cherche comment leur faire gagné de l'argent une foi qui on gagné , et aussi augmenté la limite de temps , je c'est que les deux son possible ! merci d'avance

T'est sur que t'a ouvert un fichier de configuration ?
C'est super simple:
Code:
winner: ## quoi donner au gagnant
        options: [health=20, hunger=20, money=100] << Le joueur gagnant obtient 100 $.
Et pour le temps:
Code:
matchTime: 120
En secondes...

Cordialement,
Detobel36

Je te rassure ( oui ) Quant a la phrase que tu me dit c'est carrément de la moquerie , venant de quelqu’un assez connue comme toi tu devrait avoir honte ! mes bon on a pas tous un cerveaux n'es ce pas . sinon problème réglé . bonne journée a gents qui respect les autre !

Salut,
Je te rassure ( oui ) Quant a la phrase que tu me dit c'est carrément de la moquerie , venant de quelqu’un assez connue comme toi tu devrait avoir honte ! mes bon on a pas tous un cerveaux n'es ce pas . sinon problème réglé . bonne journée a gents qui respect les autre !

WTF ? Je rêve ?
Je répond à ta question, et c'est ça que je reçois comme réponse ? Merci bien !

Excuse moi si tu a mal pris mon message, mais le fichier de configuration est quand même très claire ! Et avec les explication donné par le tuto, c'est encore plus claire. D’ailleurs, tu remarquera que je n'ai fait que mettre en évidence certaine ligne du tuto... Je n'ai fait que du copier/collé. Donc c'est vraiment que t'a pas bien lu.

Cordialement,
Detobel36

• J'aime
Reactions: robin4002