[Plugin] Creer un bac a sable avec WorldGuard

djtonio

Bucheron
2 Mars 2011
141
0
11
mc.djtonio.fr
Bonjour
Mes utilisateurs souhaiteraient disposer d'une région personnelle, dans laquelle ils pourraient faire ce qu'ils veulent, notamment utiliser des commandes worldedit, passer en mode god ou avoir du give.

J'ai donc pensé à WorldGuard, et définir des régions avec comme owner l'utilisateur.
Mais comment donner des privilèges élevés (genre god) dans cette zone seulement ??

Merci d'avance

C'est une bonne question que voilà, la réponse m'intéresse aussi.

A partir des maigres connaissances que je possède en server (3 jours que je suis admin :p) ça devrait être possible avec Permissions. Le problème c'est que rien n'est prévu dans ce plugin pour différencier les droits selon les zones.

Donc peut-être grâce à un script qui change le groupe du joueur lorsqu'il change de zone, ou encore en changeant juste le pseudo (puisque Permissions se configure en fonction du pseudo)

Bref, j'espère que c'est possible.

En théorie, il y a les flags allowed-cmd/blocked-cmd pour autoriser/interdire des commandes sur la zone. A voir s'il se sert des permissions ou s'il attribue temporairement les droits.

Mais la commande god devrait rester et le give droppé à coté. Il y a aussi le flag heal-amount pour regagner des coeurs qui peut faire office de god.

Un petit lien qui peut être utile.

Worldguarg permet effectivement de bloquer des commandes ou d'en autoriser. Met il y a encore plus simple !

Si tu utilise permissions il te suffi de prendre un plugin multi monde (multiverse, XcraftGate...), et de crée u nouveau monde. Sachant que tu dois crée 1 fichier de permissions par monde. De ce fait tu peux donc autoriser des commandes sur un monde et pas sur l'autre. Pour le problème comme par exemple du give ( si vous givez des diamant sur un monde, vous pourrez les emmener sur l'autre.) Mais si tu prend multiverse il a un plugin qui est un add-on de multiverse qui permet de faire des inventaire séparer par monde. Ce dernier ce nomme multi inv.

Merci pour ces infos...
Sur la proposition de créer plusieurs monde, j y ai pensé, mais j'aurais préféré tout avoir sur la même map (après tout, les mondes sont quasiment infinis.

En fait, je crois qu'il n y a pas de solution idéale, vu que si je donne le droit /give uniquement dans la zone, rien n'empêche les gens de faire des allers retours entre leur zone et le reste du monde...
Dilemme !!
En tout cas, très sympa le PDF sur WorldGuard, merci.