Recherche Plugin de pancartes pour BungeeCord avec une API ?

Ordwen

Architecte en herbe
27 Octobre 2014
357
58
140
21
Hey, j'espère que vous allez bien !

Je suis à la recherche d'un plugin permettant de se connecter à un serveur via une pancarte. Mais il faut que cela soit associé à un jeu, par exemple une fois la partie lancée impossible de se connecter, et à la fin il y a le petit "Redémarrage..." d'inscrit... En gros, j'aimerais quelque chose de semblables aux gros serveurs mini-jeux, notamment l'ancien FantaBobWorld (j'aimais particulièrement les animations).
J'avais trouvé le plugin BungeeSignsUltimate (https://www.spigotmc.org/resources/bungeesignsultimate.6931/) mais je doute qu'il permette d'empêcher la connexion au serveur une fois la partie lancée, et c'est là que la potentielle API intervient, puisqu'elle permettrait d'associer un plugin personnalisé au magnifique plugin de panneaux. Il faudrait pouvoir l'intégrer directement dans le plugin de mini-jeu, ce qui permettrait les lancements de partie ou quoi...

Je ne sais pas si j'ai été clair, j'espère l'avoir été en tout cas, et je ne pense pas que de tels plugins existent actuellement, ils doivent probablement être faits sur mesure pour des serveurs. Aussi peut-être qu'il n'y a pas forcément besoin d'une API pour faire ceci, j'expose juste l'idée qui me passe par la tête... Bref, en espérant que certaines personnes pourront m'éclaircir sur le sujet et m'aider dans ma quête du plugin idéal, merci beaucoup !

Je précise être en version 1.13.2, bisous !
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Ce que tu veux n'est pas vraiment possible...
La plus part des systèmes de "panneaux" permettant de passer d'un serveur à un autre sont basé sur le fait de faire un "ping" au serveur que tu veux rejoindre.
Il n'y a donc pas de communication entre les deux serveurs (lobby & jeu). Le premier (le lobby) regarde juste le statut du second (le jeu) qui répond avec les informations minecraft de base (motd, nombre de joueur, allumé ou éteint, joueur maximum).

Il faudrait que ton plugin de jeu envoie une information en plus. Or ce n'est pas possible puis-ce que c'est minecraft qui défini les informations envoyée. Tu ne peux pas aller modifier cela (ou alors tu as besoin d'une version modifié de minecraft/bukkit/spigot, bref, autant faire le système que je vais expliqué après et qui sera plus simple).

Pour ton problème il te faudra, quoi qu'il arrive un développeur qui va te faire un plugin. Y a pas le choix, même une API impliquerait de faire du développement.
Les deux solutions que je vois:
  • Activer un système de communication (genre RCON) sur ton serveur de jeu. Que le lobby et le système de jeu utilisent ce moyen de communication (pour RCON c'est quelque chose dans minecraft déjà implémenté).
  • Avoir un service externe (un serveur java que tu développe à la main) qui va permettre de faire des communications entre le lobby et les jeux (c'est comme ça que fonctionne les "gros" serveurs). Les jeux donne l'indication à ce système que la partie est en cours ou non et il fait le relais aux lobbys.

Conclusion: tu ne trouvera pas de système clé en main pour faire cela, il te faudra faire du développement Java.


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Ordwen

Ordwen

Architecte en herbe
27 Octobre 2014
357
58
140
21
Salut,

Ce que tu veux n'est pas vraiment possible...
La plus part des systèmes de "panneaux" permettant de passer d'un serveur à un autre sont basé sur le fait de faire un "ping" au serveur que tu veux rejoindre.
Il n'y a donc pas de communication entre les deux serveurs (lobby & jeu). Le premier (le lobby) regarde juste le statut du second (le jeu) qui répond avec les informations minecraft de base (motd, nombre de joueur, allumé ou éteint, joueur maximum).

Il faudrait que ton plugin de jeu envoie une information en plus. Or ce n'est pas possible puis-ce que c'est minecraft qui défini les informations envoyée. Tu ne peux pas aller modifier cela (ou alors tu as besoin d'une version modifié de minecraft/bukkit/spigot, bref, autant faire le système que je vais expliqué après et qui sera plus simple).

Pour ton problème il te faudra, quoi qu'il arrive un développeur qui va te faire un plugin. Y a pas le choix, même une API impliquerait de faire du développement.
Les deux solutions que je vois:
  • Activer un système de communication (genre RCON) sur ton serveur de jeu. Que le lobby et le système de jeu utilisent ce moyen de communication (pour RCON c'est quelque chose dans minecraft déjà implémenté).
  • Avoir un service externe (un serveur java que tu développe à la main) qui va permettre de faire des communications entre le lobby et les jeux (c'est comme ça que fonctionne les "gros" serveurs). Les jeux donne l'indication à ce système que la partie est en cours ou non et il fait le relais aux lobbys.

Conclusion: tu ne trouvera pas de système clé en main pour faire cela, il te faudra faire du développement Java.


Cordialement,
Detobel36

Hey,
D'accord merci beaucoup pour ta réponse si complète !