[plugin] Factions

okami35

Aventurier
29 Mai 2011
59
0
1
Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic pour vous présenter mon premier plugin en version alpha:

Le plugin va vous permettre d'implanter un système de faction: Selon les permissions, vous pourrez créer différentes faction ayant chacun un leader. Ce leader définira le home de faction ainsi que l'objectif à détruire pendant les guerres, en effet le plugin se base sur un système d'objectif:
Le leader tape un block avec une épée en bois dans son qg. Lors d'une guerre (pour le moment activée par l'administrateur), le but des autres factions est de détruire cet objectif. Après destruction, la guerre s'arrête, c'est pour le moment au staff de définir les récompenses.

L'administrateur définit des territoires pour chaque faction. Dès lors, seul un membre de la faction pour poser et casser des blocs dans le territoire de sa faction: un genre d'auto anti grief.
Ce système n'est biensur pas actif en tant de guerre

Le plugin nécessite permission pour fonctionner.

Voici la liste détaillée des commande avec l'équivalent à configurer dans permission:

new: (faction.new)
description: creer nouvelle faction
usage: /new <faction> <leader>

join: (faction.join)
description: joindre une faction
usage: /join <faction>

remove: (faction.remove)
description: supprimer une faction
usage: /remove <faction>

factions: (faction.factions)
description: liste des factions
usage: /factions

setfhome:
description: definir le home faction
usage: /setfhome

fhome:
description: teleport home faction
usage: /fhome

quit: (faction.quit)
description: supprime le joueur de la faction
usage: /quit <player>

fwar: (faction.fwar)
description: active ou desactive la guerre
usage: /fwar <onoff>

leader: (faction.leader)
description: definit un nouveau leader
usage: /leader <leader> <faction>

territoire:(faction.territoire)
description: definit un nouveau territoire
usage: /territoire <faction>

La commande setfhome est automatiquement autorisée pour le leader. La commande fhome est accessible seulement pour les membres.
Enfin la commande quit est accessible pour les leader ou pour les groupes ayant la permission.

Un fichier de config existe désormais:

always_pvp: permet de choisir si le pvp reste activé ou non après une guerre (true ou false)
objectif: mettre l'id du block sur lequel vous voulez que les objectifs soient définis. Par exemple, vous voulez que les leader ne mette que des block de cobble comme objectif à détruire, mettez 4.
0 correspond à tous les block.
territoire_x et territoire_z: la taille des territoires. Attention, si vous entrez territoire_x = 10, le territoire fera 20 de long, de même pour la largeur. si vous entrez 10 et 10, le territoire fera 20 * 20 soit 400 cubes.

Aucune installation particulière n'est necessaire, il vous suffit de glisser le .jar dans votre dossier plugin.
Pour le moment, les données son sérialisées, c'est à dire qu'elle ne sont pas lisibles.

voici le lien de téléchargement:
https://www.archive-host.com/panel-v4/file-dl.php?type=up&fichier=faction.jar&repertoire=

Liste des prévisions:
serialisation clair avec snakeyaml
système de récompense

Voilà pour ceux qui le testent, il y aura sûrement plein de bugs, merci de les reporter ici.

je remercie au passage ptibiscuit pour toute son aide

ATTENTION LE PLUGIN EST EN ALPHA IL Y AURA DONC PRESENCE DE BUG

changelog:
-ajout des territoires et du système anti grief
-correction de quelques bugs
-ajout d'un fichier de config

J'en suis tout à fait conscient.
A l'origine c'était surtout un exercice, mais je me suis dit autant le proposé, et puis il est en français avec un support français^^

Mise à jour avec ajout d'un fichier de config pour la taille des territoires le full pvp et l'id de l'objectif:
Expliqué dans le premier post