Développeur [Plugin][Launcher]Un gros projet pour un petit serveur

Sasqyuasht

Aventurier
25 Juin 2012
7
0
1
26
Salut tout le monde aujourd'hui je viens demander votre aide pas pour un mais pour deux projets, j'en appelle donc aux codeurs java qui se lanceraient le défi de coder un plugin bukkit et/ou un petit launcher minecraft.

I.Le Plugin, ou la partie la plus urgente!
Donc amis codeur si vous avez envie de tenter l'aventure avec moi voici mon projet:
J'aimerai qu'on arrive (avec votre aide) a un plugin, qu'on pourrais proposer sur bukkit (et donc qu'on entretiendrais) permettant la création de donjons. Vous allez me dire "oui mais y en a déjà plein des plugins de donjons!", et ma réponse serait "aucun n'est complet" en effet je parle de donjon au sens roleplay du terme, je m'explique: ce plugin permettrait, couplé avec World Edit (et d'autres optionnellement (Les fonctionnalités "optionnelles")), de créer des Donjons composés de salle et vague de mobs.

Les salles pourraient avoir plusieurs niveau de difficulté (de 1 à 3), la quantité de mob et les loots* dépendraient de la difficulté, de plus il serait possible de programmer une série de commande que le plugin effectuerait quand un joueur entrerait dans une salle (exemple: le joueur player arrive dans le donjon, quand il entre dans la première salle les commandes /1;/2 et /3 se déclenche et 8 zombies spawn, une fois que player a tué tout les zombies les commandes /3 et /4 se déclenchent et player reçoit l'item i en guise de loot*. Player peut désormais avancer vers la salle suivante). Et enfin avant de passer aux fonctionnalités "optionnelles" il se serait sympas que le plugin permette de définir quel ou quel bloc peut être casser dans le donjon, et que le donjon ne puisse accueillir que 3 joueurs maximum par salle.

Les fonctionnalités "optionnelles":
Ce sont des fonctionnalités que je ne juge pas obligatoire mais qui rendrait le plugin meilleur, commençons par ma préféré, une compatibilité avec les plugins quests et citizen 2.x qui permettrait de définir une quête d'entrée dans un donjon.
La deuxième serait un moyen de rejoindre le donjon à l'aide d'une commande ou en entrant dans une "pré-salle" se trouvant avant le début du donjon mais permettant de commencer celui-ci.
Et enfin une compatibilité avec le plugin Faction qui permettrait de faire participer une guilde entière à un donjon en ignorant la restriction du nombre de joueur par salle.
*loot= butin aléatoire (x% d'obtenir tel ou tel item)
Je sais que le boulot semble énorme mais si quelques uns d'entre vous veulent tenter l’expérienceon peut y arriver!

II. Le Launcher, une tâche un peu moins colossale
Mon deuxième projet: un launcher personnalisé (et facultatif) de minecraft pour mon serveur.
Un launcher tout simple dans ce style là http://i1225.photobucket.com/albums/ee398/whatsupimmad/MCLauncherwelcome.png qui proposerait comme option Vanilla (minecraft classic), avec un menu déroulant permettant de choisir sa version de minecraft. Ainsi que l'option Skycraft (v.II) qui sélectionnerait automatiquement la version de minecraft selon celle du serveur et qui comporterait quelques mods, tel que damage indicator, permettant de profiter au mieux du serveur. Et enfin l'option "+plus" qui permettrait d'ajouter des mods packs.
Laissons tomber pour le moment les options Vanilla et +plus pour se focaliser sur ce qui nous intéresse: l'option Skycraft (v.II).

J'aimerais aussi épurer l'interface graphique (comme avec le mod NiceGUI) pour obtenir quelque chose comme ça http://i.imgur.com/ZkuaY.jpg, (et pourquoi pas avec des options similaire) et ajouter les mods suivants: DamageIndicator, InventoryTweaks et Dynamic Lights. Et enfin le plus dur, à mon avis, une mini map, revue pour qu'une fois connecté au serveur un joueur puisse voir la dynmap du serveur (qui contient des informations essentielles à la vie du serveur), mais uniquement la carte sur laquelle il se trouve.

Voilà, j'invite tout les codeurs à venir nous donner un coup de main pour mener à bien ces deux projets.
pour ce faire répondez à ce sujet je vous enverrez mon skype en mp :)