Plugin Plugin MobAI en 1.7.10

Mihawka

Architecte en herbe
25 Janvier 2016
43
0
71
23
Bonsoir,

Je voudrais développer depuis peu un plugin me permettant de faire des mobs minecraft personnalisés. Le truc c'est que je me suis renseigné et j'ai vue quelques tutos mais rien de concret. Pourquoi la 1.7.10 ? Tout simplement car je suis en serveur moddé. Qu'est ce que je veux faire ? Des Mobs custom au niveau de l'AI. Je code avec Skript et Java en gros je fais des addons en java et j'utilise Skript comme base principal. tout ce qui ne peut être fait en skript je le code en addon skript java.

Du coup je voudrais créer savoir comment faire pour qu'un mob attaque que certains joueurs que je pourrais lister (en java pugin)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Pour modifier le comportement d'un mob il faut directement toucher au NMS. Donc c'est obligatoirement du Java (d'ailleurs oublies Skript si tu as l'occasion de dev en Java... C'est pas optimisé le Skript (déjà que java c'est pas tip top)).

Il faut s'amuser à décompiler minecraft et aller regarder les méthodes que tu veux modifier ect. Pour simplement modifier le target d'un mob il me semble qu'il suffit de modifier un paramètre dans ton pathfinder. Mais tu trouvera plus d'infos ici: https://www.spigotmc.org/threads/tutorial-creating-custom-entities-with-pathfindergoals.18519/


Cordialement,
Detobel36
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Fait bien attention car ce plugin est pour la 1.12... Donc la moitié des choses que tu va lire ne fonctionneront pas en 1.7. Contrairement à spigot ou bukkit, les class changent à chaque version.
En effet, spigot/bukkit sont une interface devant le code de minecraft. Cela permet de limiter les modifications ;) Mais le but du NMS c'est de ne pas passer par spigot/bukkit, le but est d'aller directement interagir ("modifier") le code de minecraft. Donc ce sont des sources compilé, moche à lire et qui changent potentiellement à chaque version ;)


Cordialement,
Detobel36
 

Mihawka

Architecte en herbe
25 Janvier 2016
43
0
71
23
Fail deso

Ok merci de ta réponse ^^

Bon bah maintenant j'ai deux problème x)
Le premier le mobs attaque que ceux que je donnes mais comment faire pour qu'il attaques les mobs hostiles en général ?
Le deuxième ils s'attaquent entre eux x)
 
Dernière édition par un modérateur: