Recherche Plugin permettant d'attribuer des grades spécifiques grâce a l'exp

EnObliO

Aventurier
25 Juin 2017
6
0
2
25
Bonjour a tous,

Je viens sur le forum pour vous demander s'il serait possible de faire un plugin permettant, comme le titre l'indique, d'attribuer un grade spécifique a un joueur en se basant sur son exp.
Le plugin pour les grades est PermissionEX.

Je m'explique:
- Le joueur a entre 0 et 10 niveaux d'exp, il est donc [Débutant]
- Le joueur a entre 11 et 20 niveaux d'exp, il est donc [Confirmé]
- et ainsi de suite.

J'aimerais que ce plugin utilise la fonction mySQL afin de pouvoir synchroniser les grades avec les autres serveurs.
J'utilise déjà un plugin pour sauvegarder l'expérience des joueurs entre les serveurs.

Pourriez vous m'aider svp ?

Cordialement,
EnObliO
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Si j'ai bien compris, c'est un plugin que tu développes toi... Donc qu'as-tu déjà fait ?

En sachant que PermissionsEx peut être mis en base de donnée, je pense que ton plugin ne devra pas l'être ;) Le mieux est d'intégrer ce système au système d'expérience (si c'est un plugin que tu as fait toi ou qui est open souce). Dans le cas contraire cela va être embêtant de savoir quand un joueur à passé un certain niveau (il faudrait que le joueur fasse une action (une commande, se connecte au serveur, ...) mais ça risque d'être compliqué d'automatiser dès qu'il passe au niveau suivant).

Concernant le fait de mettre un grade, PermissionsEx à une API... Si tu as l'occasion de la prendre en main ce sera plus propre. Sinon, il y a toujours moyen d'exécuter une commande (mais c'est moi joli :p ).


Cordialement,
Detobel36
 

EnObliO

Aventurier
25 Juin 2017
6
0
2
25
Salut, merci de m'avoir répondu,

Je ne développes pas de plugin, je gère le serveur. (Pour ça que je poste ici :p)
En ce qui concerne le changement de rang des joueurs, je ne veux pas avoir à taper une commande pour les moove justement c'est ça le problème.

Je vais regarder du côté de l'api permissionEx. Je ne penses pas que ce soit un plugin énorme a réaliser. Tu pourrais m'aider la dessus ?

Cordialement,
EnObliO
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je ne développes pas de plugin, je gère le serveur. (Pour ça que je poste ici :p)
Un plugin déjà tout fait pour faire ça ? Hum.. Ca risque d'être compliqué.
Tu utilises quel plugin pour les level ?

Tu pourrais m'aider la dessus ?
Je peux juste donner des pistes, corriger du code. Mais je n'ai pas le temps de faire le code à ta place. Voir même la config.


Cordialement,
Detobel36
 

EnObliO

Aventurier
25 Juin 2017
6
0
2
25
Salut,

Pour sauvegarder les levels tu veux dire ? Si c'est le cas, j'utilises "MysqlPlayerDataBridge" (https://www.spigotmc.org/resources/mysql-player-data-bridge.8117)

Ça fait pas mal de temps que je n'ai pas touché au java, ça me semble compliqué de réaliser ce plugin... C'est bien pour ça que j'aurais besoin d'un petit coup de main. Je comprends que tu n'ai pas forcément le temps ni la patience pour faire le plugin, mais je suis prêt a financer si tu veux.

Cordialement,
EnObliO
 

EnObliO

Aventurier
25 Juin 2017
6
0
2
25
Je sais bien... Qu'est-ce qui serait compliqué au juste ?

Je veux juste que si le joueur est niveau 35, il est un grade différent que le joueur qui est niveau 12.
Avec un fichier grades.yml dans lequel se trouveraient les grades dispo.
Quitte à avoir marqué: [Grade_de_base] [grade_exp] Pseudo : Message
Rajouter en quelques sorte un préfixe au joueur tu vois ?

Cordialement,
EnObliO
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

J'ai bien compris ta demande ;)
Le soucis c'est qu'il faut avoir un "événement" qui dit que le joueur est arrivé au niveau 35.... Et ça c'est pas mis en place dans le plugin et je ne vois rien qui permet de faire ça.

A moins que ça soit des vrai niveau d'XP, alors on s'en fiche du plugin qui permet de stocker cette xp...


Cordialement,
Detobel36
 

EnObliO

Aventurier
25 Juin 2017
6
0
2
25
Le plugin qui permet de stocker l'XP des joueurs est utile. Il permet de garder cette XP sur les autres serveurs.
Je vois ce que tu veux dire par rapport a "l'évennement".... Ça à l'air assez fastidieux à faire donc.

PS: Je dois aller travailler, je reviens dans la nuit. Si tu trouve une piste, je suis preneur ;)

:merci
Cordialement,
EnObliO
 

EnObliO

Aventurier
25 Juin 2017
6
0
2
25
Bonsoir a tous,

J'ai réussis à faire le plugin. Je me base donc sur l'event PlayerExpChangeEvent pour savoir lorsque l'expérience d'un jouer change et si je vois que son exp entre dans les quotas, je lui set un prefix.
Simplement :)

Cordialement,
EnObliO
 
Dernière édition: