Salut,
"sa get si le serveur 1" ? Tu es au courant que ça veut rien dire...
Comme je l'ai dit, il te faut bungeecord pour permettre à un joueur de "passer" d'un serveur à un autre. Ca c'est absolument sûr que tu en a besoin.
Ensuite pour avoir un plugin qui permet de "transférer"/"téléporter" un joueur sur un autre serveur, il en existe plusieurs. Mais dans tous les cas, ces plugins vont juste envoyer un message à bungeecord pour lui demander de lui (bungeecord) téléporter les joueurs. Le plugin n'a aucun lien avec le serveur sur lequel il envoie.
Ce sera peut-être plus clair avec un schéma. Donc de base, bungeecord fait le lien entre le joueur et les serveurs:
Ici le joueur est connecté au serveur 1
Ici le joueur est connecté au serveur 2
Pour faire passer un joueur d'un serveur à un autre un plugin comme ChestCommand ou
BungeeSigns va simplement envoyé un message à bungeecord pour lui demander de changer la connexion du joueur:
En rouge c'est la connexion de base, puis le message est envoyé par le plugin (en bleu) et ensuite la connexion se fait via la ligne verte.
Toi, ce que tu veux, si j'ai bien compris, c'est ceci:
Le serveur 1 et le serveur 2 discutent entre eux via la connexion mauve
Sauf que ça... Et bien c'est pas possible "directement". Cela voudrait dire que tu as un plugin qui "écoute" les messages et qui en envoie. Alors techniquement c'est possible, mais dans les fait, je ne connais personne qui fait ça. Et je ne pense pas qu'un plugin va faire cela, car cela n'est vraiment pas efficace quand tu veux faire passer de "simple" informations.
Ce qu'on fait plutôt, c'est qu'on met les informations dans une base de données (SQL ou pas d'ailleurs):
Tous les serveurs sont connecté à une base de donnée et y mettent des informations. Ces informations peuvent être récupéré par tous les autres serveurs.
J'attire ton attention également sur le fait que pour qu'un serveur "discute" avec un autre (que ce soit bungeecord, la base de donnée ou entre eux), ils doivent être allumé (je dit ça car dans ton message tu parles de "ouvrir"...).
Enfin, sache qu'il est possible pour bungeecord d'envoyé un message à un serveur mais seulement si au moins un joueur est connecté.
Cordialement,
Detobel36