Plugin qui affiche l'état de son serveur minecraft sur Discord

G_D_D_971

Bucheron
4 Janvier 2023
10
1
3
13
17
Bonjour,
Je suis le propriétaire d'un serveur minecraft 1.18.1 qui fonctionne sous paper, je viens ici car cette communauté est très connu et que je cherche un plugin qui permettrait d'afficher sur discord quel sont les serveurs qui constituent mon bungeecord, si il sont en maintenance et/ou si il sont en ligne.
Je pense que cela est possible car j'avais vu cela sur le serveur discord de Paladium en version V5.
J'ai hâte de vos retour.
Bien cordialement,
G_D_D_971
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
Bonjour !

Je peux te conseiller de regarder au niveau de DiscordSRV (Lien vers Spigot), tu y trouveras probablement tout ce que tu cherches et possiblement plus.
Après, baser ses projets sur Paladium n'est pas forcément une bonne idée. Ils ont leurs développeurs et leurs plugins ne seront pas forcément obtenable sur internet. (En tout cas j'te déconseille de chercher :clown:)
 

G_D_D_971

Bucheron
4 Janvier 2023
10
1
3
13
17
Bonjour,
oui en effet Paladium n'est pas une référence, cependant si il l'on fait c'est deja que cela doit être possible, donc Paladium n'est donné qu'a titre d'exemple.
Le plugin que je recherche n'a pas pour but de créer une liaison du chat en discord et minecraft, mon but est de trouver un plugin qui créer un salon textuel pour chaque serveur avec une "pastille" de couleur en fonction de l'état du serveur (vert : serveur ouvert, orange : serveur en maintenance, rouge : serveur fermé,...) avec un salon qui affiche le nombre totale de joueur connecté un peu comme MEE6 qui affiche le nombre de membre sur le serveur discord et potentiellement qui affiche les connexion et déconnexion des joueurs dans le salon du serveur en question. (je sais que je suis très précis mais je pense que cela pourrais servir aussi a d'autres petit serveur ou grand).
Merci quand même de votre réponse ce bot/plugin a l'air vraiment intéressant .
Bonjour !

Je peux te conseiller de regarder au niveau de DiscordSRV (Lien vers Spigot), tu y trouveras probablement tout ce que tu cherches et possiblement plus.
Après, baser ses projets sur Paladium n'est pas forcément une bonne idée. Ils ont leurs développeurs et leurs plugins ne seront pas forcément obtenable sur internet. (En tout cas j'te déconseille de chercher :clown:)
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
Bonjour,
oui en effet Paladium n'est pas une référence, cependant si il l'on fait c'est deja que cela doit être possible, donc Paladium n'est donné qu'a titre d'exemple.
Le plugin que je recherche n'a pas pour but de créer une liaison du chat en discord et minecraft, mon but est de trouver un plugin qui créer un salon textuel pour chaque serveur avec une "pastille" de couleur en fonction de l'état du serveur (vert : serveur ouvert, orange : serveur en maintenance, rouge : serveur fermé,...) avec un salon qui affiche le nombre totale de joueur connecté un peu comme MEE6 qui affiche le nombre de membre sur le serveur discord et potentiellement qui affiche les connexion et déconnexion des joueurs dans le salon du serveur en question. (je sais que je suis très précis mais je pense que cela pourrais servir aussi a d'autres petit serveur ou grand).
Merci quand même de votre réponse ce bot/plugin a l'air vraiment intéressant .
DiscordSRV n'est pas uniquement une liaison du chat, mais une liaison entre MC et Discord. Tu veux faire beaucoup plus que juste lier un chat. Et c'est pour cela que je t'ai proposé re regarder par là.

Sinon la seule solution que je vois c'est de le développer. Lier un bot Discord à une plugin n'est pas bien compliqué, et à la limite on peut utiliser l'API DiscordSRV (même si c'est un peu dommage d'utiliser un si gros plugin pour si peu).