Plugins pour gamemode RP.

Cassandra_Neo

Aventurier
2 Mars 2011
9
0
0
Bonsoir!

Je vous demande si vous pouvez m'envoyez des liens de bons plugins pour un mode RP ?!!

Merci d'avance pour votre réponse. :)

J'ajouterai Citizens, qui permet pour le moment de créer des PNJ, qui pourront être gardes ou marchands par la suite.

Alooors ^^

Levelcraft permet d'instaurer un système de "skill" (minage, bucheron, etc...), avec des niveaux qui augmentent et débloquent l'utilisation de nouveaux outils).
iConomy instaure un système de monnaie, configurable, avec des taux d'intérêt, etc...
Towny instaure un système de "territoires". En gros, tu définis plusieurs "pays"/"territoires"/"régions"/"factions", et ce plugin alloue un espace à coloniser en fonction du nombre de joueurs présents dans chaque faction. Plus d'infos sur le forum officiel du plugin =)
MyHome permet d'instaurer un système de "maison". En gros, chaque joueur défini un endroit comme sa maison, où il pourra se téléporter grâce à une commande, et que d'autres joueurs pourront utiliser aussi si jamais ils en ont l'autorisation.

Concernant leur installation, il suffit de placer le fichier .jar du plugin dans le dossier /plugins de ton serveur ! Après, il y a des configurations si tu souhaites les adapter à ton serveur, mais j'ai pas trop le temps (ni l'envie, je l'avoue) de tout expliciter ici. Le plus simple est que tu te rendes sur le forum de Bukkit, section Plugin Release, et que tu consultes les topics de chacuns de ces plugins, pour savoir comment bien les utiliser (par contre c'est en anglais !).