plugins pour nouveau serveur (administrateur noob)

AlChimiK

Architecte en herbe
23 Novembre 2011
253
10
125
44
Salut à tous !

Voilà j'ai enfin créé mon serveur pour pouvoir jouer avec mes collègues.
Maintenant, il me reste à ajouter quelques plugins.

Le problème, je n'y connais rien en plugins, et quand on cherche sur le net c'est une cacophonie incroyable ; On ne sait que s'y perdre tellement il y a des explications de partout.

Alors je vous dis ici ce que je recherche déjà :

- plugin pour gérer les droits des joueurs (permission ?)
- plugin de protection des constructions (worldguard ?)
- plugin de portails de téléportation (stargate ?)
- plugin permettant de créer des quêtes via les pnj (Citizens ?)
- pourquoi pas un plugin de gestion économique histoire de pouvoir commercer un peu.

Sachant que mon serveur est un bukkit, auriez-vous des liens à ce propos, pour le téléchargement, et les tutos pour leurs utilisations ?

L'objectif c'est de protéger le serveur, de simplifier les déplacements grace à des portails entre certaines zones, et de créer quelques quêtes (voir beaucoup) histoire d'animer le tout.

Deplus, existe-t-il un plugin permettant de transformer son expérience en autre chose que de l'enchantement ? (validation de quêtes par exemple, en échange de quoi on perdrait l'expérience demandée)

Voilà.
J'ai créé mon serveur hier et suis vraiment une quiche pour le moment, alors j'espère que vous aurez des bons plans pour les nuls ^^

Merci à vous et have fun !

'micalement,
AlChimiK

Bonjour,
Je recommande comme premier plugin Essentials. Celui-ci permet d'avoir toutes le commandes de bases pour administrer un serveur (ex : choisir le spawn pour les groupes, faire des prisons (jail), des warps (pour se téléporter), etc.). GroupManager est une partie d'Essentials qui permet de gérer toutes les permissions...
Pour les protections WorldGuard est un bon plugin de protection, notez qu'il est dépendant de WorldEdit.
Pour les téléportations je recommande Crative Gates, pour créer de superbes portails sans aucune commande !
Il faut l'utiliser avec DimensionDoor.
Pour la gestion de l'économie c'est iConomy.
Voilà tout, pour les bases...

• J'aime
Reactions: AlChimiK
Pour faire les Quêtes, le meilleur plugin est TotalQuest, mais attention il est extrêmement complexe... Il faut "coder" ses propres quêtes à l'aide d'un éditeur...

coder ? quel langage ? :/

EDIT : et les liens donnés pour les plugins sont en anglais.
Je suis pitoyable en anglais ^^
Est-ce que je vais m'en sortir pour installer tout ça ?

ok merci ben je vais déjà comencer par tater sur les permissions, protections, puis téléportations et enfin économie avant de me lancer sur les quêtes :)

EDIT : OK déjà installés Essentials, worldEdit et worldGuard sans trop de soucis :)

Petite question à propos de creative gates :

D'après ce que j'ai pu comprendre sur son fonctionnement, on va vite être limité en nombre de portes non ?

Non, on peut facilement faire une cinquantaine de portails ;). Un portail en cobble 1 téléportera au portail en cobble 2, le 2 vers le 3, etc. Et cela avec chaque type de bloc... Il y a beaucoup de blocs dans Minecraft ! Et ces portails sont les plus beaux ! C'est le meilleur plugin !
Désolé pour l'anglais, utilisez un traducteur... En tout cas vous vous en sortez plutôt bien. ;)

• J'aime
Reactions: AlChimiK
OK ben je suis définitivement convaincu ^^
Merci beaucoup pour toutes ces infos :)