plugins pour nouveau serveur (administrateur noob)

AlChimiK

Architecte en herbe
23 Novembre 2011
253
10
125
44
Salut à tous !

Voilà j'ai enfin créé mon serveur pour pouvoir jouer avec mes collègues.
Maintenant, il me reste à ajouter quelques plugins.

Le problème, je n'y connais rien en plugins, et quand on cherche sur le net c'est une cacophonie incroyable ; On ne sait que s'y perdre tellement il y a des explications de partout.

Alors je vous dis ici ce que je recherche déjà :

- plugin pour gérer les droits des joueurs (permission ?)
- plugin de protection des constructions (worldguard ?)
- plugin de portails de téléportation (stargate ?)
- plugin permettant de créer des quêtes via les pnj (Citizens ?)
- pourquoi pas un plugin de gestion économique histoire de pouvoir commercer un peu.

Sachant que mon serveur est un bukkit, auriez-vous des liens à ce propos, pour le téléchargement, et les tutos pour leurs utilisations ?

L'objectif c'est de protéger le serveur, de simplifier les déplacements grace à des portails entre certaines zones, et de créer quelques quêtes (voir beaucoup) histoire d'animer le tout.

Deplus, existe-t-il un plugin permettant de transformer son expérience en autre chose que de l'enchantement ? (validation de quêtes par exemple, en échange de quoi on perdrait l'expérience demandée)

Voilà.
J'ai créé mon serveur hier et suis vraiment une quiche pour le moment, alors j'espère que vous aurez des bons plans pour les nuls ^^

Merci à vous et have fun !

'micalement,
AlChimiK

Bonjour,
Je recommande comme premier plugin Essentials. Celui-ci permet d'avoir toutes le commandes de bases pour administrer un serveur (ex : choisir le spawn pour les groupes, faire des prisons (jail), des warps (pour se téléporter), etc.). GroupManager est une partie d'Essentials qui permet de gérer toutes les permissions...
Pour les protections WorldGuard est un bon plugin de protection, notez qu'il est dépendant de WorldEdit.