plus de 120 arbres customs, Pack de shematics

Eremilion

Bucheron
3 Septembre 2016
26
19
16
www.facebook.com
Bonjour tout le monde !

A la la.... il n'y à jamais de préfixe qui colle à cette chose un peu particulière qui peux cependant en intéresser plus d'un !

Les packs de schematics ne s'adressent certes pas à la majorité des utilisateurs de minecraft. C'est bien sûr destiné principalement aux map-makers et terraformers, passionnés par les paysages somptueux !

Dans la continuité de mes deux précédents packs (regroupant environ 700 shematics), voici un nouveau projet qui sera bientôt mis à disposition de la communauté : un pack d'arbres exotiques, du désert et de la jungle.

Ces arbres customs sont pour la plupart inspirés de formes existantes dans la nature. D'autres sont des créations plus libres. Mais quoiqu'il en soit, je vous garantie une grande qualité de finition, et une conception idéale pour optimiser l'implantation des schem. via des logiciels comme world painter.

En attendant la sortie de ce pack, je vous laisse le découvrir en images !

Dites moi ce que vous en pensez, et quels types d'arbres vous voudriez y voir apparaître. Qui sait... je pourrais peut-être les rajouter :)

exotic trees c4d test 4.PNG


Exotic trees (2).png


exotic trees c4d test 4bis.PNG


Sur ce, je vous laisse, et je retourne au boulot ! La sortie de ce pack ne saurait tarder ! Encore quelques modèles à faire, enregistrer les shematics, faire quelques tests de terraforming et se sera bon.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous tenir informés via ce site ou via mon compte PMC où il sera mis en ligne. Byyye !

PMC account: http://www.planetminecraft.com/member/eremilion/
 
Dernière édition:

Eremilion

Bucheron
3 Septembre 2016
26
19
16
www.facebook.com
Ah ah, merci bien :)

PUTAIN JE T'AIME POURQUOI TU T'ES PAS MANIFESTÉ PLUS TÔT ?!!!
Bah ah... ça... Je fais tout mon possible pour faire connaître mes travaux mais ça demande vraiment un temps fou. Twitter, forums... c'est complètement impossible de toucher tous les gens intéressés. Perso, j'estime que je n'ai même pas atteint les 10% de personnes potentiellement intéressées par ce type de travaux.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Ah ah, merci bien :)


Bah ah... ça... Je fais tout mon possible pour faire connaître mes travaux mais ça demande vraiment un temps fou. Twitter, forums... c'est complètement impossible de toucher tous les gens intéressés. Perso, j'estime que je n'ai même pas atteint les 10% de personnes potentiellement intéressées par ce type de travaux.
J'ai déjà téléchargé les arbres et champignons, là j'ai un gros projet sur WorldPainter qui vient de passer à ~60% à ~40% car je vais rajouter tes arbres en masse xD (sachant de plus que le projet est limite en pause pour cause de médecine et concours).

Au passage, as-tu veillé à ce que les schematics s'intègrent bien ? Je veux dire que sur WP je dois souvent rabaisser les schematics un par un pour ne pas avoir d'arbres volants ou de racines qui dépassent, mais ça dépend des arbres :>

En tout cas merci encore et chapeau ! Il faudra que tu m'aprennes comment faire si tu as le temps à un moment !

Enfin une petite demande personnelle : tu pourrais me faire des rochers à intégrer dans un désert s'il te plait ? Ce serait adorable ! B>
 

Eremilion

Bucheron
3 Septembre 2016
26
19
16
www.facebook.com
En réalité, ce que je vais dire va sûrement te désespérer mais c'est pas grave ^^ En effet, tous mes arbres sont optimisés pour une utilisation sur World painter. Ce n'est pas exactement vrai pour mon premier pack de shematics, mais ça l'est entièrement pour celui à venir.

Cependant, pour une intégration parfaite dans un décors, quelque soit la pente (jusqu'à un certain point quand même), il n'y a qu'une seule solution : faire des racine. Ceci implique en effet de retoucher sur les object layer, chaque arbre l'un après l'autre.

Mais ce que je garanti avec ce travail, ce n'est pas la facilité et la rapidité d'utilisation... Ce que je garanti c'est qu'en utilisant WP au mieux de son potentiel, les arbres s'intégrent d'une manière hyper naturelle sur quasi n'importe quel type de décors. De plus, les gros arbres poseraient problème de toute manière si ils n'avaient pas de racines...

Les nouveaux arbres que je suis en train de faire supporterons normalement une pente allant jusqu'à 50-55% sans aucun problèmes, avec une intégration totalement naturellle dans le décors. Mais en effet, la qualité à toujours un prix. Et ce prix est le temps passé au paramétrage des objects layers.


Enfin une petite demande personnelle : tu pourrais me faire des rochers à intégrer dans un désert s'il te plait ? Ce serait adorable ! B>
C'est prévu. Mais peut-être pas lors de la première sortie. Sûrement dans une mise à jour. Sa retarderais de bien deux semaines, alors je pense que je vais faire les choses en plusieurs fois.

L'utilisation de WP pour les forêts peut être simple, en effet, si on veux faire un truc complètement banal. Mais le niveau supérieur requiert un minimum de patience. Perso, mes forêts sont en général faites de 1 à 2 object layers d'arbres, +un patern d'ambiance (buissons et petits arbres voire rochers très espacés) +un patern de sol, +un patern d'ambiance végétale Avec tout ça si tu met un pack de texture et un shader, tu peux presque faire hésiter deux seconde sur le fait que ce n'est pas une vrai photo... avis personnel
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Spirit et FunkyToc

Ouroboros

Responsable projet Kranas
29 Mars 2016
47
5
13
33
En réalité, ce que je vais dire va sûrement te désespérer mais c'est pas grave ^^ En effet, tous mes arbres sont optimisés pour une utilisation sur World painter. Ce n'est pas exactement vrai pour mon premier pack de shematics, mais ça l'est entièrement pour celui à venir.

Cependant, pour une intégration parfaite dans un décors, quelque soit la pente (jusqu'à un certain point quand même), il n'y a qu'une seule solution : faire des racine. Ceci implique en effet de retoucher sur les object layer, chaque arbre l'un après l'autre.

Mais ce que je garanti avec ce travail, ce n'est pas la facilité et la rapidité d'utilisation... Ce que je garanti c'est qu'en utilisant WP au mieux de son potentiel, les arbres s'intégrent d'une manière hyper naturelle sur quasi n'importe quel type de décors. De plus, les gros arbres poseraient problème de toute manière si ils n'avaient pas de racines...

Les nouveaux arbres que je suis en train de faire supporterons normalement une pente allant jusqu'à 50-55% sans aucun problèmes, avec une intégration totalement naturellle dans le décors. Mais en effet, la qualité à toujours un prix. Et ce prix est le temps passé au paramétrage des objects layers.



C'est prévu. Mais peut-être pas lors de la première sortie. Sûrement dans une mise à jour. Sa retarderais de bien deux semaines, alors je pense que je vais faire les choses en plusieurs fois.

L'utilisation de WP pour les forêts peut être simple, en effet, si on veux faire un truc complètement banal. Mais le niveau supérieur requiert un minimum de patience. Perso, mes forêts sont en général faites de 1 à 2 object layers d'arbres, +un patern d'ambiance (buissons et petits arbres voire rochers très espacés) +un patern de sol, +un patern d'ambiance végétale Avec tout ça si tu met un pack de texture et un shader, tu peux presque faire hésiter deux seconde sur le fait que ce n'est pas une vrai photo... avis personnel

Bonjour à vous , vos compétences intéressent très fortement le projet Kranas RPG , serait-ce possible d'obtenir votre skype ?
 

Azbleck

Idralwel ➢ Tales of Aeshan
9 Mai 2015
54
4
78
azbleck.carbonmade.com
Très bon travail !!! :D Ces schematics me seront d'une grande utilité pour mes maps à venir ;) Merci infiniment ! J'essaierai de t'aider comme je peux à faire connaitre ton travail ^^
 

Eremilion

Bucheron
3 Septembre 2016
26
19
16
www.facebook.com
Bonjour à vous , vos compétences intéressent très fortement le projet Kranas RPG , serait-ce possible d'obtenir votre skype ?
Désolé mais je travaille déjà pour deux serveurs en plus de mes projets perso. Mon "agenda" est plein en ce moment.

Très bon travail !!! :D Ces schematics me seront d'une grande utilité pour mes maps à venir ;) Merci infiniment ! J'essaierai de t'aider comme je peux à faire connaitre ton travail ^^
Ah bien j'espère que beaucoup de gens pourrons me faire de la pub en effet :p

A tous le monde, je signale que ce pack de shematics sera mis en ligne ce week-end, entre le vendredi et le dimanche, selon ma motivation.