Plus de fps avec minecraft non-premium que premium

Mystnovae

Aventurier
6 Novembre 2016
9
0
2
24
Bonjour,
Récemment, j'ai pu enfin avoir un compte premium et suis donc passé sur le launcher officiel de Minecraft. Cependant, sur un monde basique, je joue à environ 100 FPS alors que j'étais à + de 200 sur une version crackée (via le Az Launcher). Et ce n'est pas faute d'avoir mis les FPS Max en "Unlimited", rallouer de la RAM, réinstaller OptiFine, etc. Du coup, quelqu'un saurait-il comment faire pour retrouver ma puissance d'antan ?

Merci.

Salut,
Vérifies que les options graphiques sont identiques (principalement la distance de vue), si les versions de minecraft sont différentes ça peut aussi expliquer la différence.
Il y a aussi la résolution du jeu qui peut changer les fps.

Après avoir plus de 60 fps est complètement inutile dans la majorité des cas comme la plupart des écrans sont des écrans 60 Hz.

Merci pour vos réponses. C'est vrai qu'avoir 100 fps n'est pas à plaindre, mais des fois je me retrouve à - de 60 avec des mods, etc. donc ça me pose problème (et c'est effectivement frustrant !). Sinon, j'ai déjà tout fait comme tu me le proposes, robin, en ayant même réinstallé une version crackée pour retomber sur le même résultat. :/

Quelle est la config de ton pc (carte graphique, processeur, ram) et ta résolution ?
Quelle est la version de minecraft à laquelle tu joues avec des fps plus faible qu'avant et quelle était la version de minecraft avant si ce n'est pas la même ?

• J'aime
Reactions: Mystnovae
J'ai toujours joué en 1.9.4 avec OptiFine. Concernant ma config, j'ai un Intel Core i5, 4G de RAM (j'en ai associé à Minecraft) , une NVIDIA GeForce GT 720 et une résolution de 1280x1024. Et je joue sur une tour.

Sinon tu peux essayer de faire du monitoring (regarder le taux d'utilisation du cpu depuis le gestionnaire de tâche et le taux d'utilisation du gpu avec gpu-z) pour voir où se trouve le facteur limitant.

• J'aime
  • J'aime