Résolu Plusieurs arc et flèches différenttes.

ChesShire

Aventurier
12 Mars 2015
12
0
2
24
Bonjour!
Dans mon projet de map-making, une classe archer a plusieurs arcs, avec des effets différents.
je voudrai savoir si il est possible qu'un arc par exemple renommé "feu" tire uniquement des flèches nommées "feu", pareil avec poison, etc...
Merci d'avance, ChesShire.
 

ryuma-danceflamme

scénariste chevelu
7 Janvier 2013
334
50
140
25
Oui c'est possible.
Après tu veux que l'arc tire des flèches en feu ou les flèches nommé "feu"?
C'est pas pareil.
 

ryuma-danceflamme

scénariste chevelu
7 Janvier 2013
334
50
140
25
C'est pas facile, mais c'est possible,je m'y connais pas trop en commande d'inventaire.
Cependant je peux te donner le début de la solution.

/testfor @a {SelectedItem:{id:minecraft:bow,tag:{display:{Name:Arc de feu}}}}
Cette commande va vérifier que le joueur tient dans sa main un arc nommé "Arc de feu"
Après je pense qu'il faut faire disparaitre une flèche de l'inventaire et nommé ou donné un score à la flèche qui part.

Perso je donnerai plus un score, j'ai pas top confiance dans le renommage en général. Ce qui donne ça:
/execute @a[r=3] ~ ~ ~ /scoreboard players set @e[type=Arrow] scorequetuveux 1
cette commande donne à toute les flèches dans un rayon de 3 blocs autours du joueur un score de 1 au score scorequetuveux.

Pour retirer la flèche, tu peut peut-être trouvé du coté du /clear.
 

ChesShire

Aventurier
12 Mars 2015
12
0
2
24
C'est bon, ça marche!
Mais j'ai encore un problème..
Je te dévoile mon système:
Dès que tu tiens l'arc "Le poison pour les nuls" et que tu tires une flèches, la flèche tirée verra son score flèchespoion augmenté à 1.
Problème: Avec la commande
summon ThrownPotion ~ ~20 ~ {Potion:{id:"potion",Damage:0,Count:1,tag:{CustomPotionEffects:[{Id:20,Amplifier:4,Duration:60,ShowParticles:0b,Ambient:0b}]}},CustomName:"Wither",CustomNameVisible:1b}
J'invoque une popo de wither 20 blocs en l'air.
et quand je fais
tp @e[name=Wither,type=ThrownPotion] @e[type=Arrow,score_flèchespoison=1,score_flèchespoison_min=1]
Error: [10:53:40] Le format de l'UUID d'entité spécifié n'est pas valide.
J'ai tout essayé, et je comprends vraiment pas où est l'erreur! Si besoin, mon skype est ChesShire Wonderland.
Merci d'avance, ChesShire.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Je pense que le problème viens de l'accent dans le nom de ton score. Évite car les commandes sont en anglais donc pas d'accents et donc erreur !
 

ChesShire

Aventurier
12 Mars 2015
12
0
2
24
Ça y est, ça marche!
Je dévoile le système: chaque flèche tirée par l'arc Le poison pour les nuls verra son score mis à 1, et invoquera, dès qu'elle touche le sol, une potion de wither.
Merci pour tout, et n'oubliez pas, je cherche des personnes pour une map.

Cordialement, ChesShire, le chat aux yeux de sang.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Pas de quoi ^^. N'oublie pas de mettre le problème en résolu ;)