point de spawn, en solo et en multi, comment le fixer ?

AlChimiK

Architecte en herbe
23 Novembre 2011
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Salut à tous,

je constate que le point de spawn en solo n'est pas fixe alors qu'en multi il est fixe,
comment savoir la zone de spawn d'une map ?
N'est ce pas possible de fixer un point de spawn simplement ? et de manière fixe ?
Pour une future map aventure qu'on ferait tourner aux gens ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

SouffleTueur

Bucheron
4 Août 2013
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Salut AlChimiK, le système de spawn est le même que ce soit en solo ou multi. Tu spawn random dans un chunk central. Tu peux changer le centre de spawn avec la commande /setworldspawn. Si tu vois les "grilles " sur les maps
maxresdefault.jpg
correspond au spawn est les tours en bedrock représente les chunks actifs en permanence :) Cordialement
 

AlChimiK

Architecte en herbe
23 Novembre 2011
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ok donc si je comprends bien, la zone de spawn c'est le chunk entier qui contient le point de spawn que je définis avec /setworldspawn, et tous les chunks qui sont autour juste à côté sont actifs en permanence c'est ça ?

Donc je peux mettre un commandblock dans un chunk voisin pour tp le joueur qui arrive dans la zone de spawn ?
 

EleaPz

L'aidant Minecraftien
3 Mars 2015
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6
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Québec
Tu peux faire un testfor d'un rayon de 20 blocs, avec un comparateur en sortie connecté à un CB qui téléportera les joueurs exactement où tu le souhaite...
/testfor @a[x=,y=,z=,r=20]