Il te faut aller sur l'adresse de ton fournisseur d'acces internet. (Je ne peux pas te passer de lien ne ne sais pas chez qui tu es)
Mais sinon tape "débrider port <ton fournisseur d'acces internet>" (Exemple: Numericable)" et regarde si y'a pas un lien qui ressemble à un début d'IP.
Normalement le lien te meneras sur la page de ton fournisseur, faudra rentrer un login et password (tout dépend du fournisseur, certains n'ont pas de login/password)
Une fois sur la page du devra trouver la rubrique réservé pour débrider un port. Il te faudra débrider le port 25565. Tu auras besoin aussi de fournir dans une autre rubrique ton IP local. Une fois ça fait il te faudra aller sur
www.mon-ip.com pour voir ton IP fixe, cette IP fixe tu la passera aux personnes voulant aller sur ton serveur.
Attention, c'est risqué car en donnant cette IP tu prend le risque de te faire hack donc fait attention.
Aussi n'écrit pas d'IP dans le server.properties ==> "server-IP:"
Voila j'ai à peu près dit tout se que je savais sur le sujet ... c'est p'etre ça, p'etre pas ... enfin bon tu peut toujours essayer.
(Perso', j'avais fais de cette manière et sa fonctionné très bien ... maintenant le serveur est dédié donc j'en ai plu besoin)