Jeux vidéo Portal 2 Mystère Chell-Caroline

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion I3ender
  • Date de début Date de début
// Plus d'un an après //

Bon, j'avoue que je me suis inscrite pour en parler, je n'ai pas trouver de meilleur endroit.

Pour moi, non seulement Chell a était adoptée ( GLaDOS en patate le dit, alors qu'elle n'a "pas l'énergie pour lui mentir" ), et Caroline est la mère adoptive de Chell. ( La fin avec la berceuse )

Concernant Cave :
Cave peut très bien être le père biologique de Chell, et, après sa mort suite au broyage du gel lunaire en gel conversif, c'est Caroline qui adopte Chell avant qu'elle ne se fasse implanter dans l'unité centrale du Centre.

Chell est arrivé le jour du " Emmener vos enfants au travail", et je pense que, de tous les projets, c'est le dernier qu'elle a réaliser (On y voit un simulacre de Portail connecter à une patate, ce projet est entre le volcan et la pousse géante de patate
EDIT : Screen du projet
Screen zoom1
Screen zone 2 )
De plus, sur le dessin, on y voit Caroline (Où une femme lui ressemblant beaucoup) donc, cet événement serait : Soit antérieur à la mort de Caroline, auquel cas, ce sera sa "fille" qui l'aurait fait.
Postérieur à la mort de Caroline, auquel cas, soit elle n'a pas décider de tuer tout le monde tout de suite (Rendant faux l'hypothèse de Portal : Prelude) et les scientifiques aurait continuer de travailler. Chell serait donc orpheline, et élevée par les scientifiques, qui l'aurait sauver une fois que GLaDOS envoi la neurotoxine.
Soit, elle tue tout le monde tout de suite, et ma théorie s'envole, ou alors, les événements sont daté du même jour.

Une autre chose me travaille :
Quand Wheatley est aux commandes, dans la salle où il "tente" d'expliquer comment Chell doit résoudre le test.
A la fin, "GLaDOS" refait le coup à Wheatley, je cite à peu près :

GLaDOS : "Oui, c'était simple, il nous a suffit d'actionner le levier
Wheatley : Hein? Mais non c'était le bou- AAARG
GLaDOS : *Rire sadique*

Cependant, ce n'est pas "la même voix", mais semble plus proche de celle de Caroline.

Autre passage où elle "change de voix", lorsque Wheatley piège Chell et GLaDOS avec la plaque qui les envoi sur le coté.

GLaDOS : Je dois admettre que pour un esprit conçut spécifiquement pour génerer des idées idiotes, se piège était plutot bien conçut
*Temps*
Wheatley : Vous l'avez peut être compris, mais je n'ai plus besoin de vous, j'ai trouver deux petits robots conçuts spécifiquement pour faire des tests!
GLaDOS : Oh non! Il a découvert le parcours de test Coop, c'est une "idée" que j'ai eus pour remplacer les sujets humains, ça n'avait rien de personnel, vous m'avez tué après tout

Ce sont les trois passages dont je me souvienne où elle change de voix. La question c'est : Pourquoi change-t-elle de voix? Pourquoi ne le remarque-t-elle pas?

Idée : Peut être que la partie "Caroline" de GLaDOS est sadique?
Lors des enregistrements, on entends clairement que Caroline, si c'est Caroline, et la pire cruche du monde. Ou bien est-ce une façade? Lorsque Cave s'emporte dans son monologue sur les rotules (Vive la VF), GLaDOS s'emporte avec lui, peut être cela ravive-t-il son coté Caroline?

Autre chose : Pour dans Portal 1, on sortait du ventre sur un parking, sans trous dans le sol, ou nuage de fumée visible, et que dans le 2, on arrive dans un champs a des kilomètres d'un Parking avec de la FORET?

Dernière idée, celle ci n'est pas de moi, et concerne un possible futur volet.
Dans Half-Life 2_2, on nous envoi clairement à la recherche du Boréalis, le navire d'Aperture Sciences, l'ennemi de Black Mesa. Dans Portal 2, un acchivement se débloque lorsque que l'on retrouve, dans la section 1950, la cale du Boréalis, mais sans le dit bateau. Question : Comment le bateau a-il put quitter la cale? Alors que cette partie est SOUS l'actuel Aperture?

Théorie de mon ami :
Lors du passage dans les sphères d'enrichissement, une affiche montre un humain avec un générateur de portail qu'il porte sur le dos, cette affiche parle de "Générateur PORTATIF"

Donc : Existe-t-il une version NON Portative? Si oui, quelle serait sa CAPACITÉ de génération? Et vous devinerez surement la dernier question :
Si Générateur "Fixe" il y a, a-t-il put être suffisamment grand et puissant pour faire sortir le Borealis, et l'envoyer dans les glaces? Ou simplement à la surface?