Redstone porte a code programmable

Trwysten

Aventurier
28 Juillet 2011
31
0
1
Donc dans ce tutoriel photo je vais construire une porte a code programmable donnez moi vos impressions et vos idées pour peut etre un prochain tutoriel

[attachment=1953]

alors on commence pas poser des leviers : ici on en pose 3 puis on relie chaque levier a un porte XOR
[attachment=1955]

puis on creer trois bouton et on relie les 3 boutons a 3 RS NOR LATCH, on creer un autre bouton qui sera le reset des trois memoires
[attachment=1956]

Il y a 3 memoires et trois portes XOR : on relie la sortie de la memoire la plus a gauche a l'entree de la XOR la plus a gauche, celle de la memoire du milieu a l'entrée de la XOR du milieu et ainsi de suite
[attachment=1957]

relier les trois XOR par leur sortie en utilisant une porte NOR puis on relie cette porte NOR a une entrée d'une porte AND, la 2eme entrée de cette porte AND sera reliée par un bouton placé a coté des trois leviers servant a composer le code
[attachment=1960]

on reli la sortie de la AND a une memoire qui sur cette photo se reset elle meme
[attachment=1961]

puis la sortie de la derniere memoire que l'on a posée sera reliée a la porte que lon ouvrira
[attachment=1962]

[attachment=1963]

[attachment=1964]

voila pour ce tuto mais pour une explication plus technique : on sait que la propriété d'une porte XOR est de donner un courant quand les deux entrée ne sont pas activées ou desactivées ensembles : A B / S
0 0 / 0
1 0 / 1
0 1 / 1
1 1 / 0
normalement on aurais du utiliser une XNOR mais comme apres les trois portes XOR on inverse le circuit avec une porte NOR : 3 portes XOR suivies d'une porte NOR donnent le meme effet que 3 portes XNOR et une porte OR. UTILISATION : Les trois boutons EX : on appuie sur les 2 boutons de gauche alors sur les trois leviers les 2 leviers de gauches devront etre activés. La le code est bon le bouton a coté des leviers doit etre activer pour pour que la porte s'ouvre puis avec mon systeme la porte se refermera toute seule.

RE: Tutoriel photo : porte a code programmable

J'ai rien compris :(

Tu n'aurais pas moyen d'expliquer un peu ton système dans ce post? Je sais comment faire une porte à code interchangeable, mais bon faut s'accrocher pour te suivre...

J'ai pas trop compris, mais si tu veux savoir la technique optimale, c'est d'utiliser des RS NOR Latchs verticales, et d'utiliser des XNOR.

les XNOR ont plus de latence qu'un XOR

http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=17599

c'est déjà traité

Faux. J'ai un XOR de deux tics, et un XNOR de deux tics aussi.

dans ce circuit les XNOR prendront + de temps parce qu'il faut réinverser le circuit apres comme je l'ai dit

Peu importe, ca met pas non plus un délai de 15 secondes alors à la rigueur, c'pas grave dans un système comme celui ci.
Et comme il l'a dit =>
3 portes XOR suivies d'une porte NOR donnent le même effet que 3 portes XNOR et une porte OR.

Déjà la, c'est un peu plus clair, je souhaite cependant bonne chance au néophyte ;).

En plus c'est faux. XOR + NOR = tu OR puis tu inverses après, et XNOR + OR = tu inverses puis tu OR.