RE: Tutoriel photo : porte a code programmable
Quand il disait NOR il voulait dire (sûrement) OR avec les entrées inversée, donc NAND.
Heu pas compris x) et si tu dis qu'une NOR c'est une NAND, je t'étrangle
.
3 XOR dont les sorties sont reliés à une NOR ont le même effet sur le signal que 3 XNOR dont les sorties sont reliées à une OR, c'était cela que je voulais dire dans mon message
.
En faite (j'ai réussis à comprendre je crois.)
Il faut savoir que les portes logiques sur minecraft sont une sorte de bricolage entre torche, repeater (à la rigueur) et fil de redstone qui font que cela reproduit une porte logique qui existe déjà.
En sommes la AND dans minecraft se constitue comme ceci:
On a deux leviers, on inverse ces 2 leviers, (donc une porte NON), puis on y colle une porte OU (en gros on rejoint les 2 fils.) Puis la sortie sera inversé.
C'est la décomposition globale de la porte ET minecraftienne. Dans la vraie vie, c'pas comme ça que l'on fait, mais dans ce jeu, on a pas trop le choix
.
Et je pense que c'est de cette décomposition de la porte ET que Theowal parlait, sinon, bah moi non plus j'ai pas compris
Ca va finir par une énorme incompréhension générale xD. Alors je propose qu'on à cas dire que son système fonctionne, et que c'est pas nous qui referont la redstone dans minecraft.