Redstone porte a code programmable

RE: Tutoriel photo : porte a code programmable

Tu joues un peu sur les mots là ^^', d'un point de vue construction, c'est pas pareil (ouais on déplace juste une porte NON :o !) mais d'un point de vue effet sur le signal de sortie, j'suis désolé mais c'est la même chose.

Bah non. Une porte AND, on inverse les entrées, on OR, puis on inverse la sortie. Selon toi, donc, AND = OR ? Quand il disait NOR il voulait dire (sûrement) OR avec les entrées inversée, donc NAND. Mais ce qu'il a écrit est faux.

si j'ai compris ce que tu as dit TheoWal tu dis quand utilisant une nor ca inverse la porte and ??? la porte and se situe apres la porte nor dans le sens du circuitdonc la porte and n'est pas affectée pas la nor seul les XOR le sont.

Euh... J'ai pas compris là...

Quand il disait NOR il voulait dire (sûrement) OR avec les entrées inversée, donc NAND.

Heu pas compris x) et si tu dis qu'une NOR c'est une NAND, je t'étrangle :p.

3 XOR dont les sorties sont reliés à une NOR ont le même effet sur le signal que 3 XNOR dont les sorties sont reliées à une OR, c'était cela que je voulais dire dans mon message :).

En faite (j'ai réussis à comprendre je crois.)
Il faut savoir que les portes logiques sur minecraft sont une sorte de bricolage entre torche, repeater (à la rigueur) et fil de redstone qui font que cela reproduit une porte logique qui existe déjà.

En sommes la AND dans minecraft se constitue comme ceci:

On a deux leviers, on inverse ces 2 leviers, (donc une porte NON), puis on y colle une porte OU (en gros on rejoint les 2 fils.) Puis la sortie sera inversé.

C'est la décomposition globale de la porte ET minecraftienne. Dans la vraie vie, c'pas comme ça que l'on fait, mais dans ce jeu, on a pas trop le choix :).

Et je pense que c'est de cette décomposition de la porte ET que Theowal parlait, sinon, bah moi non plus j'ai pas compris :(

Ca va finir par une énorme incompréhension générale xD. Alors je propose qu'on à cas dire que son système fonctionne, et que c'est pas nous qui referont la redstone dans minecraft.

C'est ça. Tu disais que inverser avant revenait à inverser après. J'ai donc décomposé la AND pour dire que c'est faux.

Et aussi : NOR = OR, puis NOT
NAND = NOT, puis OR

NON(a) ET NON(B) <=> NON( a OU b ) <=> a NOR b

NON( a ET B ) <=> NON(a) OU NON(b) <=> a NAND b

c'est une petite nuance qui change tout!

Tu disais que inverser avant revenait à inverser après.

Houla non, je ne parlais pas de cas général mais je voulais simplement expliquer que...

3 XOR dont les sorties sont reliés à une NOR ont le même effet sur le signal que 3 XNOR dont les sorties sont reliées à une OR, c'était cela que je voulais dire dans mon message .

Bien entendu, cela va de sois que dans cet exemple, les entrées à piloter sont celles des XOR (ou des XNOR) et non pas d'une autre entrée qui pourrait se glisser dans le système, car a ce moment là, oui, ce serait différent.

Bon, j'abandonne, t'es trop têtu...

xD non explique moi mon erreur. Tu me dis que ce que je dis est faux. Moi je parle seulement du signal de sortie de CE système, parce que ce qu'il se passe dans le système en lui même, c'est pas l'important, c'qu'on veut, c'est comment la porte, le piston réagit, non?

J'ai l'impression que vous faites de ce que je dis une véritée générale :(.