Redstone Portes ET/AND multiples hyper compactes avec les Command Blocs

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Bonjour à tous, Cette fois-ci je vous explique comment un système pour faire des portes ET/AND multiples, très compacte et très réactives en utilisant les Command Blocs au travers d'une application.

 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
C'est...
Si je devais critiquer, cela serait compliquer, car pour moi tu dois être le premier à le présenter en français. Car l'idée peu paraître farfelu, vu qu'on y penserait encore moins qu'un remplisseur de seau.
Mais, malgré les bons points que pour moi ta vidéo n'est du jamais vu, et que tu ne fais pas de fautes dans ta description, il reste les bons gros défauts.
- La longueur du tutoriel, je vais devoir faire du copier coller, plus c'est court mieux c'est, or si j'ai pas d'exemple de ce tutoriel, il est vrai que je peux pas dire que ta vidéo est trop longue, mais comme tous les tutoriels, soit tu fais rapide sans explication, soit tu coupes en plusieurs vidéos ou tu mets des boutons en début de vidéo qui amène direct au sujet qui va nous intéresser soit souvent les trois parties: Explication(avec voix)/démonstration(sans voix)/construction(sans voix, quoi que avec ce système).
- Vu la longueur de la vidéo, je ne l'ai que regarder en muet en passant la majorité de la vidéo. J'ai donc relevé que de très peu de points plein d'erreurs, mais d'après donc la description, il est compact, réactif et stackable( ce qui est effectivement pas le cas pour la porte and actuel, si elle est stackable elle n'est pas réactif et inversement.). Mais d'après ce que j'en sais, les défauts restent identique à toute utilisation du command bloc comme on doit le giver, même si ce n'est en aucun cas un défaut à prendre en compte, vu que cela n'a aucun rapport avec le système. Et d'autres défauts que je pense avoir cru voir, mais dont je ne suis pas certain.)

PS: désolée si au fait, il y avait des boutons au début de la vidéo, mais il faudrait le préciser avant de visionner la vidéo.
 

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Ok merci, finalement à part la durée trop longue, il n'y avait pas tellement de défauts. :D
J'essayerai de suivre tes conseils pour les prochaines vidéos.

Et je sais que faire des vidéos sans parler peut toucher un public plus large mais je veux absolument parler pour m’entraîner à parler en public.
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
Le plus farfelu c'est le titre que tu as donné

des portes ET/AND multiples
très compacte et très réactives //réactif ne veut pas dire performant,cela veut dire qu'il réagit
en utilisant les Command Blocs
au travers d'une application. //l'application se nomme minecraft il me semble ? (petite blague ;) )

Le titre est très joli mais attention au sens des mots

le système + démonstration = 5-6 minutes pas plus. (là c'est trop)

<N.B.>
Les portes AND sont stackables et se déclenche en 2 tics (max)

rappel logique:
non( non(a) OU non(b) ) <=> a ET b
->
non( non(a) OU non(b) OU non(c)) <=> a ET b ET c <=> ET(a,b,c)
(etc...)

sachant que 'non' = torche et 'OU' = fil on a 2 ticks(max) pour n valeurs d'entré
( 'non','OU' étant les seuls opérateurs de base dans la redstone)

si on ne passe pas par cette étape...
a ET b ET c -> (a ET b) ET c soit 4 tics(max) (moins performant et je ne peux pas compacter)

</N.B.>