Redstone Labyrinthes à portes

Yap7

Bucheron
24 Septembre 2011
130
25
13
33
Yosh, j'ai inventé un genre de labyrinthe fonctionnant avec des portes et demandant un grand effort de réflexion pour le résoudre. Ce type de labyrinthe peut avoir sa place dans les maps aventures et dans les serveurs organisant des events, de plus si vous maîtrisez bien la redstone, vous pouvez créer vos propres modèles et ainsi construire de nouvelles épreuves, à volonté.

Le labyrinthe à portes:

1372502203-laby1.jpg


Le chemin vers la sortie n'est pas tout tracé, il faut le créer soit même en ouvrant et en fermant les bonnes portes. Ouvrir une porte permet d'ouvrir un passage mais en ferme un autre. C'est une épreuve de réflexion et de patience.

Voici une présentation du système en vidéo:


Les labyrinthes de cette vidéos sont disponible ici si vous souhaitez les essayer: http://www.mediafire.com/download/qb29bf8n7mmmmow/Labyrinthe_à_portes.rar

Sinon, si vous souhaitez construire votre propre labyrinthe, armez-vous de patience et suivez le tutoriel de cette vidéo:


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou sur la vidéo.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Pas bête.(oui rien à dire)(mais je réponds car c'est quand même pas banal)
 

Fatechaos

Créateur émergeant du chaos
2 Juin 2013
330
20
130
25
Hmmmm je prendrais peut etre ce systhème pour ma prochaine map aventure :)
 

Yap7

Bucheron
24 Septembre 2011
130
25
13
33
C'est dur à construire, mais le résultat est sympathique. N'hésitez pas à en parler si vous connaissez des gens qui fabriquent des maps aventures.
 

Kothar

Just a redstonner
24 Septembre 2011
133
14
13
34
Ho ! Le vieux laby !
Super ça ! J'espère qu'il aura du succès.

Comme quoi, il y a des systèmes qu'on peut présenter un an après les avoir construits et qu'ils ne sont apparemment pas encore connus. =p

Sympa le fonctionnement que par le dessus et que par le dessous.
Le premier qui avait été construit c'était un mix des deux même s'il était plus compact. D'ailleurs il ne fonctionne plus à cause des monostables qui génèrent une impulsion de 2 tics et plus 1 comme avant.