Résolu Poser des blocs en mod Aventure ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yazzup
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Yazzup

Architecte en herbe
19 Novembre 2011
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Bonjour, c'est encore moi,
J'ai une question à poser pour mes amis fans de blocs de commandes :
Peut-on poser des blocs en mod Aventure d'une façon ou d'une autre ?
Merci pour vos réponses qui vont m'aider
Cordialement
Yazzup
 
Salut , dans les items du joueurs , il doit y avoir un certains datatags ->
/give @p minecraft:stone 1 0 {CanPlaceOn:["minecraft:stone","minecraft:cobblestone"]}
ça veux dire que ce block de stone peut être placé sur de la stone et de la cobble.
Pour cacher la liste des blocks de le lore de l'item tu rajoutes ->
{HideFlags:16,}
 
Merci pour ta réponse mais es ce que on peut autoriser la pose d'un blocs qu'il c'est lui même crafté avec un établis en mode aventure ?
 
Oui tu le peux, mais malheureusement un bug concernant l'attribution de la statistique craftItem en fonction de la méthode de récupération de l'item crafté causera un léger soucis. => https://bugs.mojang.com/browse/MC-65198

Mais si on faisait comme si ce bug n'existait pas:
- Utilise la statistique stat.craftItem.minecraft.nomdelitem dans un scoreboard avec un objectif de nom CraftLever par exemple pour les leviers:
Code:
/scoreboard objectives add CraftLever stat.craftItem.minecraft.lever
- Relis à une clock un
Code:
/clear @a[score_CraftLever_min=1] minecraft:lever 0 1
(pour supprimer de son inventaire un Levier à la fois)
- Colle à ce commandblock un autre commandblock avec la commande
Code:
/give @a[score_CraftLever_min=1] minecraft:lever 1 0 {CanPlaceOn:["minecraft:nom_du_Bloc_sur_lequel_tu_veux_pouvoir_poser_ton_Levier"]}
- Et fini par un commandblock retirant 1 point au score de l'objectif CraftLever à tous ceux ayant CraftLever à minimum 1:
Code:
/scoreboard players remove @a[score_CraftLever_min=1] CraftLever 1

Tout cela va attribuer au joueur ayant crafté des leviers un score représentant le nombre de leviers craftés.
Et la clock permettra de lui supprimer de son inventaire (1 levier à la fois) 1 levier et de le lui rendre avec la possibilité de le poser là où tu souhaites qu'il puisse le poser.

L'inconvénient de ce système, c'est que si il jette par terre les leviers craftés, il continuera de recevoir les nouveaux leviers sans perdre ceux craftés.

Pour palier à cela, tu devras utiliser la commande /stats afin de faire de sorte que ça ne lui give le levier uniquement si le clear a fonctionné, ça devient un peu plus technique.
 
Merci beaucoup, cela va être compliqué car je dois faire cela pour beaucoup de blocs mais bon, quand on veut, on peut !
 
Je ne pense pas malheureusement :s essai en remplaçant l'id "minecraft:nom_du_bloc" par une "*" on sait jamais l'espoir fait vivre ^^