Oui tu le peux, mais malheureusement un bug concernant l'attribution de la statistique craftItem en fonction de la méthode de récupération de l'item crafté causera un léger soucis. =>
https://bugs.mojang.com/browse/MC-65198
Mais si on faisait comme si ce bug n'existait pas:
- Utilise la statistique stat.craftItem.minecraft.nomdelitem dans un scoreboard avec un objectif de nom CraftLever par exemple pour les leviers:
Code:
/scoreboard objectives add CraftLever stat.craftItem.minecraft.lever
- Relis à une clock un
Code:
/clear @a[score_CraftLever_min=1] minecraft:lever 0 1
(pour supprimer de son inventaire un Levier à la fois)
- Colle à ce commandblock un autre commandblock avec la commande
Code:
/give @a[score_CraftLever_min=1] minecraft:lever 1 0 {CanPlaceOn:["minecraft:nom_du_Bloc_sur_lequel_tu_veux_pouvoir_poser_ton_Levier"]}
- Et fini par un commandblock retirant 1 point au score de l'objectif CraftLever à tous ceux ayant CraftLever à minimum 1:
Code:
/scoreboard players remove @a[score_CraftLever_min=1] CraftLever 1
Tout cela va attribuer au joueur ayant crafté des leviers un score représentant le nombre de leviers craftés.
Et la clock permettra de lui supprimer de son inventaire (1 levier à la fois) 1 levier et de le lui rendre avec la possibilité de le poser là où tu souhaites qu'il puisse le poser.
L'inconvénient de ce système, c'est que si il jette par terre les leviers craftés, il continuera de recevoir les nouveaux leviers sans perdre ceux craftés.
Pour palier à cela, tu devras utiliser la commande /stats afin de faire de sorte que ça ne lui give le levier uniquement si le clear a fonctionné, ça devient un peu plus technique.