Position relative à un joueur depuis un command-block

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion simj6
  • Date de début Date de début

simj6

Mon titre est perso, désolé je partage pas
18 Octobre 2013
109
11
125
Salut tout le monde. Je poste cette discussion car je n'arrive pas à savoir comment faire un setblock depuis un command-block à une position relative à un joueur. En gros je connais le /setblock ~ ~ ~ "id" , mais je cherche quelque chose du genre /setblock @p ~ ~ ~ "id". Bien sur, cette commande ne fonctionne pas sans quoi je n'aurais pas poster cette discussion.
Merci à tous ceux qui auront lu ce poste et encore plus à ceux qui auront répondu.

Tu peux peut-être mêler le setblock avec un testfor pour savoir ou se situe le joueur, je ne m'y connais pas plus que ca en CommandBlock mais d'après ce que je viens de voir, tu dois pouvoir l'utiliser pour obtenir ce que tu veux

milliard de commande normalement il est impossible sinon il faut faire un système avec 8 millions (sans rire) de commande en faisant un /testfor @a[pos du joueur] et en sortit /setblock [cordonne] et en plus il faut y faire boucler pour éviter les problèmes, donc si tu veux le faire a un endroit unique sa vas mais a plusieurs endroit (10x10 bloc) la ...

je te donne une map avec le système il me faut 5 min pour le faire. :D

Endroit unique je connais merci, mais moi j'ai besoin d'un système indépendant qui sait ou se trouve le joueur et qui fait en fonction.

Merci, mais ce n'est pas ca que je cherchais. Je vais essayer de trouver une autre solution.

Je pense avoir trouvé quelque chose qui permet de contourner ce problème pour ceux que ça intéresse: il faudrait utiliser la commande /execute existant depuis les snapshots de la 1.8 ( je ne sais plus laquelle exactement)

Effectivement, la commande que je cherchais était /execute @a /setblock ~ ~ ~ "nom du block"