Positions d'entités au lieu de coordonnées?

zelfriano78

Aventurier
30 Janvier 2015
21
0
9
23
Bonjour, je travaille actuellement sur un système de fill automatique. Explications: on aura 2 spawn eggs renommés, l'un pos1 l'autre pos2. En cliquant sur un bloc avec pos1 on prend la première position (Noooon?:eek: ). De meme avec pos2.
Ma question étant: "Par exemple, peut on remplacer /fill 0 64 0 10 64 10 minecraft:air par /fill [position d'une entité] [position d'une autre entité] minecraft:air ?"
Merci d'avance pour votre potentielle réponse, et en espérant avoir été asser clair, je vous souhaite une bonne journée!

Hummm....
Ce que j'aurais fais :
Avec les œufs pos1 et pos2, un silverfish spawn.
Tout de suite, une fill clock désactive son IA, ses bruits et rend son nametag invisible et
Toujours sur cette fill clock, un autre command block mettant un bloc d'air sur tout ArmorStand puis le rendant invisible
Ensuite tu lance une détection sur pos1 pour savoir si il y a un silverfish nommé pos2 dans la continuité x ou z
/execute @e[type=Silverfish,name=pos1] ~ ~ ~ testfor @e[dx=500,name=pos2,type=Silverfish]
Si cette condition est valide alors, un command block apparait sur la fill clock mettant ainsi un entitydata avec un motion de 1 en x sur tout mobs de type ArmorStands. Le silverfish pos1 fait spawner sur lui même un armorstand qui avancera donc en x de 1 block en boucle posant donc 1 block d'air à chaque fois (graçe à la command plus haut).
Ensuite à mettre encore sur la fill clock : /execute @e[type=Silverfish,name=pos2] ~ ~ ~ kill @e[type=ArmorStand,r=0] avec en sortie, un command block qui retire le command block de l'entitydata de la fill clock.

Là c'était pour x ensuite tu reprend les même commandes (le test d'entité dans la continuité de x, l'entitydata avec le motion) sauf que tu remplaces x par y puis par z

Problème de mon système :
- Les diagonales ne fonctionnent pas (faudrait alors rajouter un 3ème points puis remodifier le sytème)
- le pos1 doit être toujours inférieur en x, en y, ou en z que le pos2

En espérant t'avoir aidé !!

P.S. : n'étant pas chez moi je n'ai pas pu essayer le système, mais normalement pas de problème !

• J'aime
Reactions: Redz et zelfriano78
Donc si j'ai bien compris, c'est un peu le meme principe que les quarry et tout ca? Ca casse bloc par bloc?Mais en plus rapide éviddement;)
Merci! super idée je n'y avait pas pensé :)
Bon moi je retourne bosser! salut

Oui, c'est bien ça !
N'oublie pas de mettre le sujet en résolu si tu le pense être !

Bonsoir ^^

EDIT: via mobile, plein de petites fautes excuse moi d'avance

Pour répondre directement a ta question, la réponse est NON !
Cela dit, ayant moi même développé un world edit en vanilla voici la procédure que j'ai utilisé pour pouvoir remplir une zone délimitée par 2 points ! Comme on ne peut pas stocker de coordonnés on va devoir du prendre autrement :c !
Imaginons que tu as place pos1 et pos2 tes 2 entités et que tu souhaites remplir de stone.
Tout d'abord tu fill une large zone de stone autour de chaque entité avec un /exécute.
Puis, tu viens "sculpter" ta zone dans ce gros bloc avec des execute fill air. Je m'explique. Pour que ce système marche il fait bien définir la position des entités, par exemple pos1 aura les coordonnés les plus faibles et pos2 les plus grandes. Ainsi tu sais repérer dans l'espace l'orientation générale de ta forme a sculpter : si pos1 est sur le bord le plus a gauche tu execute pos1 fill air de toute la zone la plus a gauche, comme pos2 se trouve relativement a droite. C'est pas clair du tout j'en ai conscience x)... Mais en appliquant cela tu dessines chaque face de ta forme et finalement tu arrives bien au résultat voulu !
Ben évidement, tu ne dois pas mettre des fill destructifs mais des fill replace !