Prendre minecraft PC au lieu de windows 10 Edition

ElFilouBleu

Mine some fun
15 Mars 2017
19
9
14
44
Bonjour à tous :)

Après avoir rencontré un léger souci de sons sur la demo de Minecraft Windows 10 Edition, j'ai longtemps rôdé ici et là afin de voir si quelqu'un avait une solution et lors de mes pérégrinations je suis tombé sur la demo de Minecraft PC (donc à priori la version "normale" ou java, si j'ai pas tout faux). Comme j'avais entendu dire qu'elle fonctionnait aussi sur un PC sous Windows 10 j'ai tenté ma chance et, ô joie, ça fonctionne parfaitement, même les sons (j'étais tellement heureux d'entendre un cochon grogner, ça fait bizarre). Du coup je vais peut-être me laisser tenter par l'achat de cette version (sachant qu'on me donnera la Windows 10 Edition en prime dans ce cas).
Comme je n'y connais pas grand-chose, j'aurai voulu avoir votre avis, cette version est-elle plus ou moins complète que la W10 Edition ? Y-a-t-il autant de contenus payants en dlc que sur la W10 ? Est-elle appelée à perdurer ?
Après une session de 100 minutes (la limite pour la demo) j'ai constaté que les fonctions de base sont les mêmes, avec un menu plus détaillé pour la version PC ainsi qu'un saut automatique lorsque mon personnage veut monter un dénivelé d'une brique. Le prix est un peu plus élevé pour la version PC que pour la W10 (jusqu'au 04/05, après ce sera l'inverse) mais franchement, vu le potentiel en heures de jeu pour moi, c'est plus que raisonnable :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 892
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
La version Java du jeu est en effet la version original, c'est la plus complète, il n'y a aucun DLC et il y a également la possibilité d'installer des mods pour ajouter du contenu au jeu.
 

ElFilouBleu

Mine some fun
15 Mars 2017
19
9
14
44