Possible avec des commandblock ?

Elexkill77

Aventurier
28 Septembre 2014
9
0
1
24
Alors voila j'ai creer un serveur minecraft sous bukkit et j'aimerais savoir comment faire pour que quand les joueurs sont au spawn d'un jeu au bout d'un certain nombre de joueurs dans ce spawn un comte a rebours ce lance. A la fin de ce comte a rebours les joueurs sont tp dans la map. Et quand ils ont remplis l'objectif ( tuer toute l'équipe adverse ou tuer tout les joueurs etc...) un message indiquant l'équipe gagnante s'affiche et les joueurs sont retp devant le panneau de tp pour le jeu . Puis la map se reboot automatiquement .
Merci de me répondre c'est très important pour moi
Est ce possible avec des commandblock
 

Mlakuss

Map Maker
26 Août 2011
305
56
134
Oui, c'est possible.
Tu veux que je développe ?
Tester si un certain nombre de joueur est présent:
Code:
/scoreboard objectives add compteur dummy Compteur
Dans une horloge:
Code:
/testfor @a
Avec x, y et z, les coordonnées du bloc de commande contenant le testfor @a
Code:
/blockdata x y z {CommandStats:{SuccessCountName:"Joueurs",SuccessCountObjective:"compteur"}}
Ton nombre de joueur sera alors visible avec le joueur "Joueurs" et l'objectif "Compteur" (fais "/scoreboard objectives setdisplay sidebar compteur" pour voir ce que ça donne).
Pour tester si N joueurs sont présent (dans une horloge):
Code:
/scoreboard players test Joueurs compteur N
Si il y a N joueurs ou plus, le bloc de commande va émettre un signal via un comparateur.
Il ne te reste plus qu'à relier ton compte à rebours et faire ce que tu veux derrière.

Si tu veux un exemple, j'ai un serveur vanilla qui fonctionne avec ce principe (Replica dans ma signature, requiert 2 joueurs).
 

Elexkill77

Aventurier
28 Septembre 2014
9
0
1
24
Je n'ai pas bien comprit l'histoire de "player"
Et comment je fait pour envoyer un message a des joueurs dans une zone définie ?
 

Mlakuss

Map Maker
26 Août 2011
305
56
134
/tellraw @a[x=,y=,z=,r=] "Ton message"

Avec x, y et z le centre de ta zone et r le rayon.
Je t'invite à tester les commandes, tu verras bien ce que ça fait.
"/scoreboard players test" permet de tester si un joueur (appelé Joueurs ici), sur un objectif précis (compteur), a au moins une certaine valeur.
Si le résultat est vrai (true), le bloc de commande pourra émettre un signal s'il a un comparateur à côté de lui.
 

Mlakuss

Map Maker
26 Août 2011
305
56
134
Horloge, ou clock, c'est un circuit qui va envoyer un courant de redstone à intervalle de temps régulier.
Les blocs de commande permettent de faire beaucoup de simplification dans les circuits redstone, mais si tu n'as pas les bases, ce n'est pas la peine. Je crois qu'un Youtubeur du nom d'Arno00 a fait un guide assez complet sur la redstone. Ça date, mais c'est toujours d'actualité.
 

Elexkill77

Aventurier
28 Septembre 2014
9
0
1
24
Oui ne t'inquiète pas je me débrouille bien avec les commandblock et la redstone mais il y a des chose que je ne maîtrise pas encore
Par contre pourrait tu m'aider sur la création de kit please :)
 

Elexkill77

Aventurier
28 Septembre 2014
9
0
1
24
Non j'ai trouver merci.
Par contre comment je peut affecter à un joueur une valeur ? Par exemple quand le joueur rentre un commande bloc le définira comme le joueur 1 le deuxième joueur 2 etc...