Poste de ma life :D ! alors le bac ? qui la eu ?

Non mais je te le dis, même si c'est chiant, que tu trouves pas de motivation, car les études que tu veux faire n'ont aucun rapport avec tes cours au lycée ou autre, il le faut quand même. Même si le BAC semble être plus simple à avoir, il faut tout de même bossé, et les cours sont pas si dur si tu révises un peu. Exemple j'avais 3-4 en math pendant l'année, j'ai révisé à mort ce que je savais pas, c'est tombé dessus au BAC, et j'ai eu 12.
Nan mais je vais bosser , je deconnais , j'ai pas demandé à refaire une première pour ne rien branler !

Après tu verras c'est plus simple vu que tu connais déjà le programme.

Ba là c'est pareil pour moi, si je redouble ça va être galère avec le bac Histoire. Ainsi que tout le programme en fait.

Ouais, ils sont chiant pour les changements du programme .... note par exemple, on a eu une épreuve niveau BTS en anglais pour un Bac Pro --'

Ça te donne un avant goût :D
Les études dans le sup' sont bien plus dures que celles au lycée, faut y être préparé... Et puis, après.. Il y a une harmonisation des notes, donc don't worry pour les épreuves trop dures ;)

( Et puis le bac ne veut plus rien dire.. J'ai eu mention AB, et aujourd'hui je fais parti des 30/40 1er de l'INSA, une bonne école d'ingé.. Bien devant certaines mention TB.. Donc c'est dire l'interêt du bac ;) )