Salut !
Je me permets de te contacter après être tombé sur ta présentation de PotePote Adventure sur le forum Minecraft.fr.
Je suis Clément, administrateur de BULD CRAFT, un serveur communautaire Minecraft qui en est actuellement à sa 12ᵉ saison, avec une communauté d'environ 50 joueurs.
En lisant ta présentation, j'ai trouvé que nous avions une vision assez proche de Minecraft : créer une communauté conviviale, construire des projets ensemble et permettre aux joueurs de s'amuser sans prise de tête.
Je ne sais pas si PotePote Adventure est toujours actif aujourd'hui, mais si le serveur a été mis en pause ou si tu as fini par manquer de temps ou de joueurs pour le faire vivre, j'aimerais te proposer une alternative.
Pourquoi ne pas rejoindre BULD CRAFT avec les anciens joueurs de ta communauté qui souhaiteraient continuer à jouer ensemble ?
De notre côté, nous avons déjà une communauté établie, un serveur qui en est à sa 12ᵉ saison et un fonctionnement pensé pour durer. Nos saisons durent environ 10 mois, le serveur est financé chaque mois par les joueurs via Tipeee et nous organisons un événement par mois.
Nous avons également repris beaucoup de principes qu'on apprécie dans les serveurs HolyCube-like :
- Un chat vocal de proximité pour favoriser les rencontres et les échanges en jeu.
- Un spawn communautaire où les joueurs peuvent se retrouver pour builds.
- Une zone commerciale avec des boutiques tenues par les joueurs.
- Une ambiance conviviale basée sur l'entraide, les constructions et les projets communs.
- Des événements tous les mois pour faire vivre la communauté.
- Deux World Tours par saison pour découvrir les constructions et les projets des joueurs.
- Et différents outils et améliorations pour rendre la survie plus agréable, sans dénaturer l'expérience vanilla.
Créez un compte ou connectez-vous à Instagram. Partagez ce que vous aimez avec les personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt.
www.instagram.com
Nous avons déjà accueilli des joueurs venant d'autres communautés, notamment Terracota Party et Arcania. Ils ont pu continuer à jouer ensemble, garder leurs liens et progressivement s'intégrer à BULD CRAFT.
L'idée n'est donc pas simplement de récupérer des joueurs, mais de permettre à une communauté de continuer son aventure dans un environnement déjà en place, sans devoir repartir de zéro ou tout gérer individuellement.
Les anciens membres de votre communauté pourront également prendre part à notre conseil d’administration, participer aux discussions et voter sur les décisions importantes afin de contribuer directement à l’avenir de BULD CRAFT.
Je précise simplement que BULD CRAFT reste un serveur vanilla / vanilla amélioré : nous ne reprendrions pas le modpack HolyCube Revolution, mais les joueurs qui souhaitent retrouver une communauté active et continuer à jouer ensemble pourraient tout à fait nous rejoindre.
Je sais que gérer un serveur seul représente beaucoup de temps et d'investissement. Je me suis donc dit que cette proposition pourrait t'intéresser si tu souhaites retrouver une dynamique communautaire, ou simplement offrir cette possibilité aux anciens joueurs de PotePote Adventure.
Si l'idée te parle, je serais ravi d'en discuter avec toi !