Pourquoi les règles ne sont pas les mêmes?

Êtes-vous d’accord?


  • Total voters
    1

ExotSpace

Aventurier
2 Août 2019
2
0
2
25
Je me demande pourquoi la physique sur PE n’est pas la même que sur Java édition. Par exemple, certaine commande ne marche pas (je pense aux /particle) pourquoi les observeurs blocks ne fonctionnent pas de la même façon tout comme les commandes blocks, pourquoi les règles de la redstones ne sont pas les mêmes. Un système qui va marcher sur Java ne va pas toujours marcher sur PE. Voilà, plein de trucs comme ça qu’il faudrait réglé.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

personnellement je plaide la raison historique. Les deux versions ont longtemps été indépendantes (équipes différentes sans grande communication) et ce n'est que récemment que les équipes se sont réparti les mises à jour pour fournir du contenu similaire. Notamment pour l'exemple des observers, ils sont très anciens sur Bedrock mais récent sur Java. Si les observers de Java avaient eu le même comportement que sur Bedrock, ils auraient été complètement "useless", tout étant déjà possible avec des pistons notamment. C'est un peu pareil pour tous les éléments Redstone entre Java et Bedrock (et ça explique pourquoi les machines ne fonctionnement pas entre les deux éditions).

De plus, la version Bedrock étant désigné pour de plus petits supports, il ne me semble pas aberrant de ne pas avoir trop de choses techniques comme des commandes-blocks ou toutes les commandes. Ça semble assez difficilement envisageable de faire de longues commandes sur téléphone par exemple. Pour prolonger sur ce point, Mojang semble préféré des packs intégrés aux mondes (API de Scripting Javascript) sur Bedrock car très facile d'usage (il suffit de télécharger la map et tu as automatique une sorte de plugins ainsi qu'un pack de ressources intégré). C'est également plus facilement distribuable sur le Minecraft Store.