Pourquoi si peu de FPS ?

Salut à tous!

J'ai le même problème, mon ordinateur est une tour avec une GTX950m et intel i5. Lorsque quand je met tout les settings au MAXIMUM (avec optifine), et bien je n'ai que 30 à 80 fps max.:'(

Or, avec le PC portable de mon frère (GT555m + intel i7), avec les mêmes paramétres, la même version d'optifine, et bien j'avais 120 fps, (j'ai limité à 120 fps), et lorsque qu'il n'y a aucune limite, et bien j'avais 200 - 250 fps :D .Donc là je suis paumé de chez paumé. :confused:

De plus, je ne crois pas que le processeur aie une grande importance dans minecraft, car c'est un tout petit jeu.

Salut,
J'ai déplacé ton message vers une nouvelle discussion, il ne faut pas up les vieilles discussions.

De plus, je ne crois pas que le processeur aie une grande importance dans minecraft, car c'est un tout petit jeu.
Alors en fait c'est tout l'inverse, minecraft est bien plus gourmand en cpu qu'en gpu.

As-tu vérifiés que ton jeu se lance bien avec la carte graphique Nvidia ?

Salut,
J'ai déplacé ton message vers une nouvelle discussion, il ne faut pas up les vieilles discussions.

Alors en fait c'est tout l'inverse, minecraft est bien plus gourmand en cpu qu'en gpu.

As-tu vérifiés que ton jeu se lance bien avec la carte graphique Nvidia ?

Oui, car je n'ai qu'une carte graphique. c'est le PC de mon frère qui en a 2 : Intel HD 3000 = BOUSE, gt555m = NICE:)

Pas possible, tous les pc portable récents (~2011) ont une puce graphique intégré au processeur et optionnellement une carte graphique dédié AMD ou Nvidia.

Donc comme tu as une carte Nvidia tu as forcement du intel hd graphic en plus sur ton pc.
Appuies sur F3 en jeu et regardes en haut à gauche pour voir le gpu utilisé par Minecraft.

Pas possible, tous les pc portable récents (~2011) ont une puce graphique intégré au processeur et optionnellement une carte graphique dédié AMD ou Nvidia.

Donc comme tu as une carte Nvidia tu as forcement du intel hd graphic en plus sur ton pc.
Appuies sur F3 en jeu et regardes en haut à gauche pour voir le gpu utilisé par Minecraft.

C'est bien écrit GTX950, je vais essayer de t'envoyer un screen..

2017-04-12_21.19.57.png

Dernière édition par un modérateur:

Je suis que j'ai bien une seule carte graphique, sur le panel nVidia, il n'y a qu'une carte graphique inscrite, toujours sur le panel, lorsque que je vais dans gérer les paramétres 3D/paramétre programmes et que je séléctionne minecraft, dans un des paramétres, il me demmande quelle carte utiliser , mais vu que je n'en n'ai qu'une... bref je t'envoie un screen x)

En effet, c'est même une GTX950 et non une GTX950M, donc là oui tu n'as que une carte graphique utilisable, le gpu intégré au processeur n'est pas utilisable comme c'est un pc fixe.

Tu m'as induis en erreur en parlant de GTX950M alors que c'est une GTX950.

Du-coup hormis le cpu et une résolution différente, je ne vois pas quoi pourrait causer une différence de fps.

En effet, c'est même une GTX950 et non une GTX950M, donc là oui tu n'as que une carte graphique utilisable, le gpu intégré au processeur n'est pas utilisable comme c'est un pc fixe.

Tu m'as induis en erreur en parlant de GTX950M alors que c'est une GTX950.

Du-coup hormis le cpu et une résolution différent, je ne vois pas quoi pourrait causer une différence de fps.

D'accord, bien merci de ton aide! et de tes infos