Présentation éleontine

Effectivement le mot log est un mot anglais. En faites la 90% (voir plus) des mots dans les jeux vidéos viennent de l'anglais. C'est rare qu'un mot précis ait été creer juste pour un jeu hormis les noms de créatures. Il me semble que "popper"/"spawner" sont des mots créés pour qualifier l'apparition d'un mob (créature en gros). Après ces mots n'existent pas dans le dico français car souvent les joueurs de telle ou telle langue l'adapte pour correspondre. Genre spawner c'est un mot anglais auquel les français on ajouter la terminaison -re pour le franciser. J'espère avoir été clair.

Effectivement le mot log est un mot anglais. En faites la 90% (voir plus) des mots dans les jeux vidéos viennent de l'anglais. C'est rare qu'un mot précis ait été creer juste pour un jeu hormis les noms de créatures. Il me semble que "popper"/"spawner" sont des mots créés pour qualifier l'apparition d'un mob (créature en gros). Après ces mots n'existent pas dans le dico français car souvent les joueurs de telle ou telle langue l'adapte pour correspondre. Genre spawner c'est un mot anglais auquel les français on ajouter la terminaison -re pour le franciser. J'espère avoir été clair.

Oui, très clair, mais la encore si on ne lis pas l'anglais...
je viens de faire rire mon fils au téléphone car je lis ai épelé le mot spawner, il me la vocalisé en riant..."sponer !" MOI: Ha mais oui ! ça je comprend.
Voila ,vous avez un petit aperçu du problème face au quel j'aurais besoin de vos lumières et de votre immense patience.
je maintien...un lexique mots /prononciation/sens du mot ,permettrait aux ignares comme moi de vous suivre.

Coucou ,les modérateurs, pourriez vous récupérer les mots que l'on m'a déjà traduit et les mettre dans le post ou je suggérais la création d'un lexique ?

Merci Friwave .