Redstone Présentation d'un circuit Random de 8bits

xD il en faudrait 3 *-* ( je te dit pas le nombre d'arches derrière *-* ...... 256 je suppose xD )

almandin a dit:
non, c'était beaucoup beaucoup beaucoup plus compacte *-*

J'ai fait une deux générateurs de courant aléatoire reliés, un bouton et une porte AND entre le bouton et le courant aléatoire. le courant aléatoire est tiré sur une vingtaine de cases au sol, et à coté le courant du bouton.

Tu met une AND entre le courant du bouton et l'aléatoire, puis tu met quelques repeater sur le courant du bouton pour le retarder ( pendant le délai le courant aléatoire fais sa vie ) puis à nouveau une AND entre le bouton et l'aléatoire, puis re quelques repeaters, et ainsi de suite 4 fois, à la sortie des and des RS NOR LATCH pour enregistrer les infos, puis le tout relié à l'afficheur et le tour est joué ;)

Eh mais c'est moi ça !

Le problème de ta technique, c'est qu'elle est lente (et pas totalement aléatoire (c'est plus souvent allumé qu'éteint)). Le mieux, c'est de faire 8 rapid pulser relié à un delayeur (comme tu as fait, mais une fois), reliés à des D-Flip-Flops ;)

almandin a écrit :
non, c'était beaucoup beaucoup beaucoup plus compacte *-*

J'ai fait une deux générateurs de courant aléatoire reliés, un bouton et une porte AND entre le bouton et le courant aléatoire. le courant aléatoire est tiré sur une vingtaine de cases au sol, et à coté le courant du bouton.

Tu met une AND entre le courant du bouton et l'aléatoire, puis tu met quelques repeater sur le courant du bouton pour le retarder ( pendant le délai le courant aléatoire fais sa vie ) puis à nouveau une AND entre le bouton et l'aléatoire, puis re quelques repeaters, et ainsi de suite 4 fois, à la sortie des and des RS NOR LATCH pour enregistrer les infos, puis le tout relié à l'afficheur et le tour est joué ;)

Eh mais c'est moi ça !

Exactement ! c'est grâce à ton tuto bien sympa que je l'avais reproduis, j'y avais juste collé un 7 segment derrière :)

@ TheoWal : Si c'est plus souvent allumé qu'éteint, c'est probablement qu'effji filme avec son ancien pc ce qui provoque de gros lags, je peux t'assurer que le circuit est totalement aléatoire et hyper régulier !
Après, le circuit que tu me donnes, j'ai déja expliqué et je le répète encore :
"Oui, ça existe mais ce n'était pas mon but car ton circuit a un pattern qui se répète et n'en fait pas un évènement aléatoire."
=> Ton évènement peut être prévisible à force de tirer des chiffres, au bout d'un certain temps tu vas sentir quand ton pattern se répète.
Mon circuit ne fait pas de pattern, si tu as regardé la vidéo peut être as tu compris pourquoi.

edit : les D-Flip-Flops ne rendront pas le circuit plus compacte si tu veux que celles ci switchent 0/1 de manière à ne pas avoir de pattern.