[Présentation] Plugin CraftAdder

TBMaster59

Développeur Java & WEB
4 Août 2016
43
5
23
20
Bonjours aujourd'hui je vous présente mon plugin CraftAdder, qui vous serviras à ajouter des craft simplement dans minecraft pour vos serveurs en 1.8, pour cela je vous est fait un petit tuto pour vous apprendre à ajouter de nouveaux crafts avec CraftAdder :


1. Installation

Pour l'installation il vous suffiras de glisser le plugin dans le dossier plugins de votre serveur.

Ensuite vous devrez redémarrer votre serveur puis un dossier "CraftAdder"


1. Configuration

Pour ajouter vos crafts vous devez juste ouvrir le dossier "config.yml" et vous aurez ceci :

Code:
# Plugin fait par TBMaster59
# ResultName: '&rNomItem' ==> Ne mettez rien entre les guillemets pour avoir le nom par default de l'item.
# ResultLore: ==> Mettez le lore - null pour ne mettre aucun lore sur l'item.
# World: ==> Pour mettre plusieur monde séparer les diférents monde par une virgule comme ceci
# World: MyWorld, world, MEGAWORLD, plotworld
# Pour mettre tout les mondes vous pouvez mettre un diminutif: all_worlds
# Permission: ==> vous pouvez mettre une permission pour que le joueur puisse faire ce craft par exemple
# Permission: crafts.craft1.use
# Attention vous pouvez mettre la permission que vous voulez, si vous laissez Permission: vide il n'y auras pas de permission
# Attention les espaces ne sont pas autorisé, ils seront tous remplacer par un point

Crafts:
  Craft1:
   Result: 35 1
   ResultCount: 8
   ResultName: '&rNomItem'
   ResultLore:
   - '&rLore1'
   - '&rLore2'
   - '&rLore3'
   World: all_worlds
   Permission: craft.use
   Craft:
   - 1 0
   - 1 0
   - 1 0
   - 1 0
   - 1 0
   - 1 0
   - 1 0
   - 1 0
   - 1 0

Il vous suffiras de modifer "Result: 35 1" pour changer l'id du bloc "35" et le metadata du bloc "1", et le "Result:" représente le résultat du craft. Ensuite vous devrez modifier le "ResultCount:" pour modifier le nombre d'items que vous recevrez quand vous ferez le craft.


Puis pour la denière étape il vous suffiras de modifier le "Craft:" pour modifier les items qu'il faudra pour crafter le resulte par exemple :

2017-06-08_20.png


cette case repésente le premier tiret du code si dessu, et la deuxième case de la table de craft représente le deuxième tiret etc...

Pour mettre un nom à l'objet "Result" il faudra modifier "ResultName" et "ResultLore", ResultName vous permets de modifier le nom de l'objet et ResultLore vous permets d'ajouter une petit description quand on passe sa sourie sur l'objet. Pour ne mettre aucun nom personnalisé à l'objets vous devez retirer ce qu'il y a entre les guillemets du "ResultName" dans ces cas la ce serai '&7NomItem'

Pour ne mettre aucun lore (description) a l'objet a crafter il vous sufit de faire ça
Code:
   ResultLore:
   - null

Pour les permissions il vous suffit de mettre la permission que vous voulez, si le joueur n'as pas cette permission le joueur ne pourras pas faire ce craft par exemple
Code:
Permission: craft.use
Attention si vous mettez des espace dans la permission ils seront remplacer par des points

Pour ne mettre aucune permission il vous suffit de faire ça

Code:
Permission: ''
J'ai aussi rajouter une fonction world, qui vous permet de mettre un certain craft dans un monde spécifique par exemple

Code:
World: world
Les joueurs pourront faire ce craft que dans le monde world, Si vous voulez mettre plusieur mondes vous devez mettre une virgule en chaque monde par exemple

Code:
World: world, world_nether, plotworld
Pour ne pas vous embêter a écrire chaque monde vous pouvez mettre ce diminutif

Code:
World: all_worlds
Ce diminutif prendras en compte tout les monde de votre serveur, en gros le joueur pourras faire ce craft dans tout les monde de votre serveur.


Ensuite il vous suffiras d'aller dans la table de craft et de faire le craft de vous avez fait la config du plugin.

 
  • J'aime
Reactions: PaniniAuNutella

PaniniAuNutella

Aventurier
12 Août 2017
14
6
5
24
Bien expliqué, bien rédigé, un joli topic ! ;)
Cela dirait à certains de présenter des crafts "sympatics" et intéressants pour ceux qui sont à court d'idée dans les commentaires ?
Je ne dis pas cela seulement pour moi mais que chacun partagent ses idées pour que d'autres en profitent ?

Amicalement,