Bonjour,
Alors il faut savoir que je crée cette discussion pour les débutants que ce soit sur ChestCommands que sur la configuration d'un plugin ! Toute critique est acceptée, négative que positive, et je tiens à améliorer (s'il le faut) ce poste pour que tout le monde en profite, si vous le souhaitez bien entendu !
Aujourd'hui je vais vous présenter un système simple de Rank-Up avec ChestCommands, ce qui est énormément demandé et recherché, voilà pourquoi je vous présente cette "astuce", avec ou sans plugin "secondaire" . La différence étant que nous avons accès à plus possibilités selon le plugin de Rank-Up.
Avec un plugin secondaire:
Le problème ici, c'est que j'utilise un plugin privé non publiable, mais je veux que tout le monde en profite, donc je vais vous en lister quelques uns pour vous faciliter la tâche et ne pas perdre 1 minute de plus !
Une fois le plugin de Rank-Up installé (et configuré à votre façon s'il le faut) et le serveur Reload, passons maintenant à la configuration du plugin.. ChestCommands !
Infos: vous pouvez trouver ici les symboles adaptés pour ChestCommands !
Toujours dans votre FTP, allez dans le dossier suivant: ChestCommands/menu et créez un nouveau fichier .YAML nommé rankup.yml (peu importe le nom mais il faut le .yml) ouvrez-le et commençons la configuration..
La configuration de base nommé example.yml est la suivante:
Nous allons nous appuyer dessus pour le début donc choisissez-y votre commande de base pour ouvrir le menu, ainsi que que les rows, c'est à dire le nombre de lignes de votre menu.
Maintenant on va créer les items, qui, lors d'un clic, va exécuter la commande de Rankup, ce qui va donner:
Vous avez pu remarquer que j'ai ajouté "PERMISSION" et "PERMISSION-MESSAGE", vous pouvez y mettre la permission que vous voulez, sans mettre la même pour les autres grades ! Même chose pour la permission-message ! En gros on va désactiver la permission pour les grades supérieurs, s'il on est légendaire, et qu'on veut acheter le grade Seigneur, étant inférieur au grade Légendaire, le message suivant va s'afficher: "Vous avez déjà acheter ce grade !" Mais n'oubliez pas de mettre la permission au grade "default" de votre serveur !
Il y a aussi le "KEEP-OPEN", qui permet de laisser le menu ouvert lorsque l'on clique sur un des items ! Par exemple pour voir les informations du joueur, si ce dernier clique sur cet item le menu restera ouvert !
Un problème avec les permissions ? Pas de problème, ça se trouve plus bas !
Maintenant plus qu'à faire les autres grades !
Supplément: vous pouvez aussi faire un système pour afficher l'argent du joueur !
Voilà ! Et avec un peu plus de configuration vous pouvez faire un menu de votre goût avec des choix illimités !
Maintenant, les permissions ! Je vais éclaircir un peu:
Sans plugin secondaire:
Beaucoup plus simple mais ressemble beaucoup !
Il faut juste rajouter "Price:", et "Rank:", servant à dire quel est le grade supérieur. Par contre, il faut laisser les permissions sauf celle du plugin secondaire !
Ce qui donne:
Voilà, voilà, je crois que c'est tout pour le moment, simple mais long à faire ! Il faut être patient !
J'espère que vous y trouviez votre bonheur, je vous souhaite bonne continuation et n'oubliez pas le
Si vous trouvez une erreur dans ce topic, ou une faute d'orthographe dîtes-le ! Je l'éditerai par la suite
Alors il faut savoir que je crée cette discussion pour les débutants que ce soit sur ChestCommands que sur la configuration d'un plugin ! Toute critique est acceptée, négative que positive, et je tiens à améliorer (s'il le faut) ce poste pour que tout le monde en profite, si vous le souhaitez bien entendu !
Aujourd'hui je vais vous présenter un système simple de Rank-Up avec ChestCommands, ce qui est énormément demandé et recherché, voilà pourquoi je vous présente cette "astuce", avec ou sans plugin "secondaire" . La différence étant que nous avons accès à plus possibilités selon le plugin de Rank-Up.
Avec un plugin secondaire:
Le problème ici, c'est que j'utilise un plugin privé non publiable, mais je veux que tout le monde en profite, donc je vais vous en lister quelques uns pour vous faciliter la tâche et ne pas perdre 1 minute de plus !
- Rankup (Bukkit, dernière version adaptée pour la 1.10, peut avoir des bugs avec une version antérieur)
- Rankup 2.6d (Spigot, versions: 1.7, 1.8, 1.9, 1.10, requiert Vault, très personnalisable)
- PEX-Rankup 2.3.5 (Spigot, verions: 1.7, 1.8, 1.9, 1.10, requiert comme plugin de permission PermissionsEX peut donc avoir des bugs avec GroupManager et autres plugins de permissions..)-
- SimpleRankup (Bukkit mais existe pour Spigot, conçut spécialement pour la 1.8 jusqu'à la 1.8.7)
- EZRanksPro (Spigot, versions supérieurs et y compris la 1.9, simple mais payante)
Une fois le plugin de Rank-Up installé (et configuré à votre façon s'il le faut) et le serveur Reload, passons maintenant à la configuration du plugin.. ChestCommands !
Infos: vous pouvez trouver ici les symboles adaptés pour ChestCommands !
Toujours dans votre FTP, allez dans le dossier suivant: ChestCommands/menu et créez un nouveau fichier .YAML nommé rankup.yml (peu importe le nom mais il faut le .yml) ouvrez-le et commençons la configuration..
La configuration de base nommé example.yml est la suivante:
Code:
######################
#+ +#
# MENU SETTINGS #
#+ +#
######################
menu-settings:
# name - appears as the title - REQUIRED
name: '&1Example menu'
# rows - the number of rows of the chest - REQUIRED
rows: 3
# command - OPTIONAL (you can remove this or set it to '')
# Bind multiple commands using ; (command: 'menu; m; me')
command: 'menu'
# auto-refresh - OPTIONAL
# How frequently the menu will be refreshed, in seconds.
# Useful if you have variables in items' descriptions.
auto-refresh: 5
# This command command will be execute when the menu is opened.
# Supports all the icon command types.
open-action: 'sound: note pling; tell: &eYou opened the example menu.'
# open-with-item - OPTIONAL
# The menu will open only right-clicking with orange wool [35:1]
open-with-item:
id: wool:1
left-click: false
right-click: true
######################
#+ +#
# ITEMS #
#+ +#
######################
spawncmd:
COMMAND: 'spawn'
NAME: '&e/spawn'
LORE:
- 'It justs executes /spawn'
- 'as the player who clicked.'
ID: bed
POSITION-X: 1
POSITION-Y: 1
colored-enchanted-stacked-wool:
NAME: '&aWool with additional data'
LORE:
- 'This wool has a data value, an amount'
- 'greater than 1, and two enchantments.'
ID: wool
DATA-VALUE: 1
AMOUNT: 10
ENCHANTMENT: knockback, 10; durability, 10
POSITION-X: 2
POSITION-Y: 1
this-text-will-not-appear:
NAME: '&dFormatting codes'
LORE:
- 'You can use all the formatting codes!'
- '&fColors: &c#c &a#a &9#9 &e#e &f... ...'
- '&fRandom (#k): &kfy379!H'
- '&fBold (#l): &lexample'
- '&fStrikethrough (#m): &mexample'
- '&fUnderline (#n): &nexample'
- '&fItalic (#o): &oexample'
ID: paper
POSITION-X: 3
POSITION-Y: 1
test-from-console:
COMMAND: 'console: say Hello {player}!'
NAME: '&cRuns command from the console.'
LORE:
- 'It broadcasts your name with the command /say.'
ID: command block
POSITION-X: 4
POSITION-Y: 1
test-as-op:
COMMAND: 'op: say Hello world!'
NAME: '&cRuns command as OP.'
LORE:
- 'Be careful with this type of commands.'
- 'It will ignore nearly all the permissions.'
ID: command block
POSITION-X: 5
POSITION-Y: 1
test-with-placeholder:
COMMAND: 'tell: &9Online players: &f{online}/{max_players}; tell: &9Your name: &f{player}; tell: &9The world you are in: &f{world}; tell: &9Money: &f{money}'
NAME: '&6This message contains some placeholders'
LORE:
- 'Placeholders will be replaced when the item'
- 'is clicked.'
ID: empty map
POSITION-X: 6
POSITION-Y: 1
economy-give:
COMMAND: 'tell: &aYou have paid 50$ for this command!; give: gold_ingot'
NAME: '&eEconomy & Give command'
LORE:
- 'This command will be executed'
- 'only if you have at least 50$!'
- 'It gives you a gold ingot.'
ID: gold ingot
PRICE: 50
POSITION-X: 7
POSITION-Y: 1
economy-take:
REQUIRED-ITEM: 'gold_ingot'
COMMAND: 'tell: &aYou have been paid 50$; givemoney: 50'
NAME: '&eEconomy & Required item'
LORE:
- 'This command is the opposite of the previous.'
- 'It will take you a gold ingot and give you $50.'
ID: gold ingot
POSITION-X: 8
POSITION-Y: 1
will-not-close:
NAME: '&2Info'
LORE:
- '&7The menu will not close'
- '&7clicking on this item.'
ID: sign
KEEP-OPEN: true
POSITION-X: 9
POSITION-Y: 1
a-talking-head:
COMMAND: 'tell: This is a simple message, without using commands!'
NAME: '&3Tells you something.'
LORE:
- '&7It tells you something without commands.'
ID: head
DATA-VALUE: 3
POSITION-X: 1
POSITION-Y: 2
a-talking-head:
COMMAND: 'tell: This is a simple message, without using commands!'
NAME: '&3Tells you something.'
LORE:
- '&7It tells you something without commands.'
ID: head
DATA-VALUE: 3
POSITION-X: 1
POSITION-Y: 2
test-multiple-command:
COMMAND: 'console: Say Did you know that...; console: say you can run multiple commands?;'
NAME: '&aMultiple commands'
LORE:
- 'Example of multiple commands.'
ID: golden apple
POSITION-X: 2
POSITION-Y: 2
permission:
COMMAND: 'tell: &a[v] You have the correct permission!'
NAME: '&8Permission test'
LORE:
- 'To use this item, you need the'
- 'permission "chestcommands.test".'
- 'Otherwise, a configurable error'
- 'message will be displayed.'
ID: iron bar
POSITION-X: 3
POSITION-Y: 2
PERMISSION: chestcommands.test
PERMISSION-MESSAGE: 'You don''t have the correct permission!'
menu-close-no-commands-no-lore:
NAME: '&6Close the menu'
ID: redstone lamp
LORE:
- 'Create an item without command,'
- 'the GUI will just close.'
POSITION-X: 9
POSITION-Y: 3
Nous allons nous appuyer dessus pour le début donc choisissez-y votre commande de base pour ouvrir le menu, ainsi que que les rows, c'est à dire le nombre de lignes de votre menu.
Code:
######################
#+ +#
# MENU SETTINGS #
#+ +#
######################
menu-settings:
# name - appears as the title - REQUIRED
name: '&5&l[&d&lRankup&5&l]'
# rows - the number of rows of the chest - REQUIRED
rows: 3
# command - OPTIONAL (you can remove this or set it to '')
# Bind multiple commands using ; (command: 'menu; m; me')
command: 'rankup'
# This command command will be execute when the menu is opened.
# Supports all the icon command types.
open-action: ''
# open-with-item - OPTIONAL
# The menu will open only right-clicking with orange wool [35:1]
Maintenant on va créer les items, qui, lors d'un clic, va exécuter la commande de Rankup, ce qui va donner:
Code:
Seigneur:
LORE:
- '&ePrix: $70 000'
- ' '
- '&cClique pour acheter ce Grade'
PERMISSION: 'rankup.seigneur'
PERMISSION-MESSAGE: '&cVous avez déjà acheté ce grade..'
KEEP-OPEN: true
COMMAND: 'rankup'
NAME: '&7&lSeigneur'
ID: 42
POSITION-X: 3
POSITION-Y: 2
Vous avez pu remarquer que j'ai ajouté "PERMISSION" et "PERMISSION-MESSAGE", vous pouvez y mettre la permission que vous voulez, sans mettre la même pour les autres grades ! Même chose pour la permission-message ! En gros on va désactiver la permission pour les grades supérieurs, s'il on est légendaire, et qu'on veut acheter le grade Seigneur, étant inférieur au grade Légendaire, le message suivant va s'afficher: "Vous avez déjà acheter ce grade !" Mais n'oubliez pas de mettre la permission au grade "default" de votre serveur !
Il y a aussi le "KEEP-OPEN", qui permet de laisser le menu ouvert lorsque l'on clique sur un des items ! Par exemple pour voir les informations du joueur, si ce dernier clique sur cet item le menu restera ouvert !
Un problème avec les permissions ? Pas de problème, ça se trouve plus bas !
Maintenant plus qu'à faire les autres grades !
Code:
Legendaire:
LORE:
- '&ePrix: $300 000'
- ' '
- '&cClique pour acheter ce Grade'
PERMISSION: 'rankup.legendaire'
PERMISSION-MESSAGE: '&cVous avez déjà acheté ce grade..'
KEEP-OPEN: true
COMMAND: 'rankup'
NAME: '&6&lLégendaire'
ID: 41
POSITION-X: 5
POSITION-Y: 2
Supplément: vous pouvez aussi faire un système pour afficher l'argent du joueur !
Code:
Argent:
NAME: '&9Argent: {money}'
KEEP-OPEN: true
ID: 130
POSITION-X: 1
POSITION-Y: 3
Voilà ! Et avec un peu plus de configuration vous pouvez faire un menu de votre goût avec des choix illimités !
Maintenant, les permissions ! Je vais éclaircir un peu:
Code:
groups:
Guerrier:
default: true
permissions:
- chestcommands.open.rankup.yml #(=ouvrir le menu)
- rankup.seigneur
- rankup.legendaire
- easyrankup.Legendaire #(=mettre la permission du plugin de rank choisit)
Seigneur:
default: false
permissions:
- -rankup.seigneur #(- - pour ne pas donner la permission)
- rankup.legendaire
Legendaire:
default: false
permissions:
- -rankup.legendaire #(ne pas donner la permission)
- -rankup.seigneur #(ne pas donner la permission)
Sans plugin secondaire:
Beaucoup plus simple mais ressemble beaucoup !
Il faut juste rajouter "Price:", et "Rank:", servant à dire quel est le grade supérieur. Par contre, il faut laisser les permissions sauf celle du plugin secondaire !
Ce qui donne:
Code:
Légendaire:
LORE:
- '&ePrix: $70 000'
- ' '
- '&cClique pour acheter ce Grade'
PERMISSION: 'rankup.seigneur'
PERMISSION-MESSAGE: '&cVous avez déjà acheté ce grade..'
KEEP-OPEN: true
RANK: 'Légendaire'
PRICE: 70000
ID: 42
DATA-VALUE: 1
COMMAND: 'console: manuadd {player} legendaire; tell: &aAchat effectué ! &6Vous êtes maintenant grade: &eLégendaire ! | &6Félicitation !'
POSITION-X: 3
POSITION-Y: 2
Voilà, voilà, je crois que c'est tout pour le moment, simple mais long à faire ! Il faut être patient !
J'espère que vous y trouviez votre bonheur, je vous souhaite bonne continuation et n'oubliez pas le
Si vous trouvez une erreur dans ce topic, ou une faute d'orthographe dîtes-le ! Je l'éditerai par la suite
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