Présente ton jeu !

Sinon ça va vous ?

  • Oui.

    Votes: 4 40.0%
  • Non.

    Votes: 1 10.0%
  • J'm'en souviens plus.

    Votes: 5 50.0%

  • Total voters
    10
  • Poll closed .

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
Ce topic aurait clairement pu finir dans la section débat et discutions mais franchement si ça part "légèrement" en couille tant qu'on est dans le contexte, pas de problème.
Bon j'explique clairement le principe ici même.
Vous présentez un jeu, qu'il soit Indé' ou pas.
Vous expliquez votre point de vue dessus, si il est bon ou pas du tout, ce qui le rend irrésistible à vos yeux, les bons points, les mauvais.
Puis en même temps vous avez le droit et l'obligation de faire une petite critique sur le jeu de votre VDD.
Illustré vos propos par 2-3 screens ou même une vidéo pourquoi pas ?
Bon, je commence.
Le jeu que je vous parle ici est un excellent jeu de combat qui mérite tellement d'être au niveau de SF.
latest
Trop de waifu à mon goût.
Ce jeu de combat comme je l'ai dit plus haut, est en 2D et est très simple à prendre en main.
Tout est une question d'entrainement, et pas obligatoirement de "talent" comme nous expliquerait ce gentil @Air Frenchener.
Les graphismes sont assez simple, dans un côté cartoonesque et l'ambiance est franchement sympa.
Même si c'est un jeu de combat, il sera au moins capable de vous faire aimez son histoire plus que accrocheuse (J'parle de l'histoire des persos aussi, les deux sont vraiment bien) ainsi que pour son lot de perso' plus étrange mais bien accrochant.
Avis au amateur je recommande fortement d'acheter ce jeu de combat pour la modique somme de 19.99 euros !
@Diagamma @Astequ ET JE CLAME HAUT ET FORT QUE LE SPAM DE ROBOT FORTUNE C POUR LES FDP.

EDIT1: J'ai fait un truc court mais rien de vous oblige à faire un truc aussi simple, donc bougez vous le fion bande de branleur.
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Ce topic aurait clairement pu finir dans la section débat et discutions mais franchement si ça part "légèrement" en couille tant qu'on est dans le contexte, pas de problème.
Bon j'explique clairement le principe ici même.
Vous présentez un jeu, qu'il soit Indé' ou pas.
Vous expliquez votre point de vue dessus, si il est bon ou pas du tout, ce qui le rend irrésistible à vos yeux, les bons points, les mauvais.
Puis en même temps vous avez le droit et l'obligation de faire une petite critique sur le jeu de votre VDD.
Illustré vos propos par 2-3 screens ou même une vidéo pourquoi pas ?
Bon, je commence.
Le jeu que je vous parle ici est un excellent jeu de combat qui mérite tellement d'être au niveau de SF.
latest
Trop de waifu à mon goût.
Ce jeu de combat comme je l'ai dit plus haut, est en 2D et est très simple à prendre en main.
Tout est une question d'entrainement, et pas obligatoirement de "talent" comme nous expliquerait ce gentil @Air Frenchener.
Les graphismes sont assez simple, dans un côté cartoonesque et l'ambiance est franchement sympa.
Même si c'est un jeu de combat, il sera au moins capable de vous faire aimez son histoire plus que accrocheuse (J'parle de l'histoire des persos aussi, les deux sont vraiment bien) ainsi que pour son lot de perso' plus étrange mais bien accrochant.
Avis au amateur je recommande fortement d'acheter ce jeu de combat pour la modique somme de 19.99 euros !
@Diagamma @Astequ ET JE CLAME HAUT ET FORT QUE LE SPAM DE ROBOT FORTUNE C POUR LES FDP.

EDIT1: J'ai fait un truc court mais rien de vous oblige à faire un truc aussi simple, donc bougez vous le fion bande de branleur.
La propagande pro-skullgirls est partout nom de dieu >:^{O
 

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
28
Sources Chaudes
Super intéressant comme topic, merci beaucoup @Ahiruuuuuuuuuuuuu ! :^)

Bon allez, je me lance :
Le jeu dont je souhaite vous parler et qui me tenait le plus à cœur est un petit bijou de l'univers RPG Maker XP Horror qui m'a été donné de tester en avril dernier : Mario The Music Box. Sorti en novembre 2014 et créé par la Team Ari, ce jeu, inspiré de Corpse Party, Mad Father et The Witch's House, met en scène les fameux frères Mario créés par Nintendo.


Synopsis :

Mario a entendu des rumeurs sur un manoir abandonné depuis fort longtemps par ses derniers résidents, celles-ci affirmant que ceux qui s'y rendaient ne revenaient jamais, voire même que cette demeure elle-même dévorerait ceux dont la curiosité serait un peu trop excessive. La princesse lui indiqua la route à suivre pour s'y rendre, et insistait pour accompagner Mario tout au long de son investigation. Malgré cela, celui-ci refusa et décida d'y aller seul, jugeant que Peach serait davantage en sécurité chez elle. Une fois arrivé à destination, Mario força la porte d'entrée et avança pas à pas dans l'obscurité de cette propriété pour le moins insolite, puis entendit le son d'une boîte à musique fonctionnant toute seule. Qui aurait cru que mettre la main sur un tel objet chamboulerait à ce point la vie de notre héros moustachu ?

Gameplay :


La progression du joueur se fait en résolvant une série de puzzle et d'énigmes dispersés un peu partout tout au long de l'aventure, ainsi que par interaction avec des créatures, plus ou moins accueillantes, qui hantent les dédales de ce grand manoir. Sachez néanmoins que dans ce jeu, curiosité est synonyme de "mort potentielle", à vous de juger s'il est préférable de fouiller, ou non, une commode couverte de griffures, ou encore de dormir dans un lit d'une maison qui n'est pas la vôtre, dans le cas où vous souhaiteriez poursuivre votre exploration au petit matin. Les actions que vous entreprendrez au fur et à mesure de votre progression auront une importance telles qu'elles altéreront l'enchaînement des événements survenant dans le manoir. De ce fait, vous passerez impérativement par l'une des cinq fins du jeu, plus ou moins satisfaisante selon la justesse de vos choix et des lieux que vous aurez découverts. Aussi, ai-je oublié de préciser que vous aurez également la possibilité d'incarner trois personnages clés tout au long de l’histoire ?

  • Mario : Héros du Royaume Champignon, grand frère de Luigi et protecteur de Princesse Peach, il est doté d'une détermination sans égal, et est prêt à tout, que ce soit pour refaire le portrait à son ennemi de toujours (Bowser) ou explorer un manoir lugubre au fin fond de nulle part dont personne n'est jamais revenu. Même s'il ne le montre pas toujours, il peut être rongé par la peur et appréhende le danger en permanence pour sa sécurité et celle des gens qu'il aime.
  • Luigi : Habitant du Royaume Champignon, petit frère de Mario et protecteur de Princesse Peach, il est plus timide et renfermé que son frère, et a chaque jour un peu plus la sensation de vivre dans son ombre. Pour venir en aide à Mario, Luigi révélera petit à petit sa vraie nature : un solide gaillard, courageux et téméraire. Il sera souvent confronté aux obstacles les plus dangereux et impliqué dans les affaires les plus morbides. Mais même s'il ne l'a jamais dit haut et fort, Luigi aime bien son frère.
  • Riba : Investigateur de passage, il est grand, blond, porte des lunettes, et est vêtu d'un imperméable brun avec une cravate rouge. De nature altruiste, Riba n'est pas insensible à la complexité des épreuves traversées par Mario et Luigi et sera prêt à leur tendre la main dans les moments difficiles. Confiant et rassurant, il semble lui aussi déterminé à percer le secret entourant le fameux manoir.
Quelques images :

image 1.png

Une piqûre de rappel supplémentaire...

image 2.png

Avec une lampe, c'est quand même plus pratique...

image 3.png

"La voie est close..."

Informations supplémentaires :

Contrairement à ce que la licence Nintendo nous a habitué ces dernières années, Mario The Music Box est un jeu d'horreur indépendant en 2D, créé par la dessinatrice Marios-Friend9 et son mari, et exploite davantage le background et la psychologie des frères Mario à travers un scénario inquiétant ponctué d'artworks à couper le souffle. Attaques à l'arme blanche, suicides et cannibalisme seront de la partie et inciteront le joueur à la sauvegarder plus d'une fois. Plus on avance, plus on fait la lumière sur la vie des personnes qui vivaient autrefois dans le manoir, et comme dans Mad Father, une galerie peut être complétée petit à petit avec un total de 222 images en rapport avec les péripéties de Mario, Luigi et Riba. Un DLC est également en cours de préparation depuis juin 2016 sous le nom de Mario The Music Box - ARC - et devrait voir le jour courant 2017. Enfin, avertissement à tous les francophiles, le jeu n'est disponible qu'en anglais, en italien, et en russe. En effet, Mario The Music Box a eu une renommée grandissante au fil des mois et des équipes de traduction ont commencé à travailler dessus, dont une équipe française, mais aucune information concernant l'avancement n'a été annoncée depuis 6 mois.

Bons points :
  • Des dessins très travaillés et soignés.
  • Un scénario cohérent jusqu'au bout et des retournements de situation bien placés.
  • Une bonne durée de vie, nécessitant une demi-journée pour atteindre l'une des fins.
  • Une trentaine de musiques, basées sur le thème du mystère, la tristesse, l'angoisse, et la sérénité.
  • Une cinquantaine de scènes de mort toutes plus inattendues les unes que les autres.
  • Une bonne diversité des personnages rencontrés au cours de l'histoire.
  • Reprise des effets sonores des autres jeux Mario dont Luigi Mansion.
Mauvais points :
  • Les morts peuvent s'avérer très punitives, d'où l'intérêt de sauvegarder régulièrement.
Liens utiles :

Téléchargement de Mario The Music Box --> https://ari-games.com/download.html
Site officiel de la Team Ari --> https://ari-games.com/index.html
Twitter de Marios-Friend9 --> https://twitter.com/mariosfriend9

Étant moi-même un grand fan de ce jeu, j'espère avoir été assez complet dans ma présentation et que vous apprécierez autant que moi la création de Marios-Friend9 pour peu que vous ayez envie de savoir de quoi il retourne.

Cordialement,

TheQg100

PS : "Curiosity killed the cat."
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Ahiruuuuuuuuuuuuu

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
sqfire.png

Je crois que j'avais compris.
C'est un complot, je suis tout sauf un gros rageux.
@LadyaaW rip ton bureau au passage et désolé.

Contrairement à ce que la licence Nintendo nous a habitué ces dernières années
De la merde un peu.
J'avais test le jeu y a pas longtemps et je l'avais trouvé vachement sympa, même si j'avoue que je suis pas allé très loin.
Il a le mérite d'être très oppressant par moment je trouve.(psk jchui une fiote en vré :cc)
 
  • J'aime
Reactions: Q-Jei

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Niveau jeux nah c'est surtout niveau des consoles et de la comm' qu'ils font de la merde.
Et c'est là que je me ramène avec Goldenye sur la 64 ._. (peu de rapport avec ce que tu as dit en effet). D'ailleurs ça pourrait être une idée, mais je pensais à Civ IV (après ça fait peut-être trop connu, je sais pas vous) ou minecraft (nan j'déc' faut pas pousser).