Présente ton jeu !

Sinon ça va vous ?

  • Oui.

    Votes: 4 40.0%
  • Non.

    Votes: 1 10.0%
  • J'm'en souviens plus.

    Votes: 5 50.0%

  • Total voters
    10
  • Poll closed .

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Bah en soit c'est même une bonne idée, imagine, je fais un sommaire de tout les jeux qui sont présent et boum.
Après, je pense plus à des jeux indé' histoire de faire de la pub mais bon B)
Justement c'est le point qui me dérangeait : y'a eu Civ VI qui est sorti récemment, c'est pas vraiment un jeu indé, donc je me disais que parler de civ IV ferait peut-être de trop ^^.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Fait comme tu le sens, très franchement présenter un bon jeu de bg de temps en temps ça fait clairement pas de mal.
keur sur twa

J'éditerai ce message hein faut déconner non plus xD.

EDIT : ah bah j'ai oublié. Zut. J'ferai ça + tard, bonne nuit.
 
Dernière édition:

Barceus

me
10 Mars 2016
381
274
185
23
Metz
  • Mario : Héros du Royaume Champignon, grand frère de Luigi et protecteur de Princesse Peach, il est doté d'une détermination sans égal, et est prêt à tout, que ce soit pour refaire le portrait à son ennemi de toujours (Bowser) ou explorer un manoir lugubre au fin fond de nulle part dont personne n'est jamais revenu. Même s'il ne le montre pas toujours, il peut être rongé par la peur et appréhende le danger en permanence pour sa sécurité et celle des gens qu'il aime.
  • Luigi : Habitant du Royaume Champignon, petit frère de Mario et protecteur de Princesse Peach, il est plus timide et renfermé que son frère, et a chaque jour un peu plus la sensation de vivre dans son ombre. Pour venir en aide à Mario, Luigi révélera petit à petit sa vraie nature : un solide gaillard, courageux et téméraire. Il sera souvent confronté aux obstacles les plus dangereux et impliqué dans les affaires les plus morbides. Mais même s'il ne l'a jamais dit haut et fort, Luigi aime bien son frère.
  • Riba : Investigateur de passage, il est grand, blond, porte des lunettes, et est vêtu d'un imperméable brun avec une cravate rouge. De nature altruiste, Riba n'est pas insensible à la complexité des épreuves traversées par Mario et Luigi et sera prêt à leur tendre la main dans les moments difficiles. Confiant et rassurant, il semble lui aussi déterminé à percer le secret entourant le fameux manoir.
Mario, Luigi et perso animé forcé dans le jeu pour on ne sait pas pourquoi x) J'ai vu une vidéo du jeu et Riba se ramène comme ça à un moment en mode "cc sa va lol"
 
  • J'aime
Reactions: TheQg100

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
28
Sources Chaudes
Mario, Luigi et perso animé forcé dans le jeu pour on ne sait pas pourquoi x) J'ai vu une vidéo du jeu et Riba se ramène comme ça à un moment en mode "cc sa va lol"
Riba est un sacré personnage, je te l'accorde.
C'est aussi à lui qu'a été attribuée la mort la plus ridicule du jeu, ceux qui connaissent Mario The Music Box s'en souviennent... mais je ne la dirais pas, d'une part pour ne pas spoiler une des morts emblématiques du jeu, et de l'autre pour ne pas insister davantage sur le niveau de bouletisme de ce beau gosse stéréotypé qu'est Riba. Néanmoins, ça en valait vraiment la peine !

Pour l'anecdote, la démo de Mario The Music Box - ARC - est disponible sur le site de la Team Ari, mais je te déconseille de l'essayer si tu n'as pas déjà terminé ou vu la trame principale du jeu de base, étant donné qu'il s'agit d'une extension standalone d'une des cinq fins. D'ailleurs j'y ai vu de subtiles clins d’œil à Undertale au niveau du gameplay, ce qui pourrait t'intéresser par la suite ^,^

Mais voilà, comme ce soir je suis d'humeur folâtre, je veux bien partager une information confidentielle :
Non mais et puis quoi encore ? Joues-y et vérifie par toi-même ><
N'insistez pas, ou je me roule la tête sur mon clavtgrf't(y_y-ètt(fr_hy-dgthyujb (e'(rty-èut(r'e"-yèu_uç-(e'zr(tf-yèu_çç'""htyyhuè_)àoçiyè-hfrvtyuhè_içoà)piuyè-t-yèuiçpào_y-èt('(frtyè_àço_yjh-gtfreft(-yèuàlp^p)màjyèh-tt(r'f(tyèu_çào)poçjyhzstyhèu_içà^p)màoiyht
 

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
Pour ma défense, il était tellement cassé que je devais mettre le clavier sur mes genous hein.
Fait pas chier, prend le en verre la prochaine fois B)
 

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
28
Sources Chaudes
Si personne n'y voit d'inconvénient, je me permets de faire remonter ce topic des profondeurs insondables de l'Internet pour redonner un peu de vie au salon, et pour vous présenter une découverte récente qui en vaut largement la peine selon moi.

Cette fois-ci, l'heureux élu est, je vous le donne en mille... un jeu pokémon. Oui, tout à fait... mais pas n'importe lequel ! La présentation qui va suivre s'adresse aussi bien aux fans de la série qu'à toutes les personnes lassées de l'univers insipide et édulcoré de l'univers érigé par Game Freaks et Nintendo. "Pokémon, c'est pour les gosses"... cette phrase, j'ai dû l'entendre un joli paquet de fois avant de poser les yeux sur la pépite que j'ai repérée il y a maintenant trois semaines de cela, j'ai nommée Pokémon Reborn. Créé depuis maintenant février 2010 grâce à RPG Maker, Pokémon Reborn est un vaste projet élaboré et dirigé par l'incroyable Amethyst, 25 ans et grande fan de la série, notamment des fameux spin-off Pokémon Mystery Dungeon.

gamelogo.png

Synopsis :

Jeune dresseur intrépide que vous êtes, vous avez connu tous les défis et scénarios possibles et imaginables que cet univers avait à vous offrir... ou pas ! Votre soif de découverte et de challenge se sera finalement portée sur la ligue de Reborn, une région impitoyable peuplée de dresseurs extrêmement doués qui n'ont rien à envier aux plébéiens des autres grandes régions. Seulement voilà, votre aventure sera tout sauf linéaire. Dès votre arrivée pour le moins tumultueuse, vous vous retrouvez livré à vous-même dans une mégalopole en proie au chaos. Pollution, escroqueries, vols, kidnapping, et actes terroristes sont à la mode ici, et le programme de réinsertion récent fait que nos chers compagnons de route dits "Pokémon" n'existent qu'en faible nombre en ces lieux. Toi-même si tu sais d'avance à quoi t'attendre, alors prépare-toi à t'en mordre les doigts, car tu viens de pénétrer dans une capitale sans merci où tout par à vau-l'eau et qui ne fait pas de cadeau aux nouveaux arrivants. Pour toi, c'est le début d'une épopée complètement bouleversante qui s'annonce.

Gameplay :

Pokémon Reborn est un jeu indépendant créé majoritairement sur le paterne de Pokémon Émeraude incluant le contenu entier du Pokédex des sept générations. Votre objectif principal étant de conquérir la ligue de Reborn, considérée comme une ligue dite insurmontable pour les non-initiés, votre parcours sera bien vite perturbé, et ce dès votre arrivée en ville. Autrefois resplendissante, la région est devenue tristement célèbre pour son taux de criminalité sans pareil, mais également pour la pollution des eaux qui a gravement affecté l'écosystème de la région. De plus, les coups bas et trahisons sont de mise, si certains individus que vous rencontrerez seront plus ou moins bienveillants à votre égard, d'autres seront de vrais hypocrites voire des malandrins dans l'âme qui ne chercheront qu'à vous nuire. Dans ce jeu, il n'y a rien pour sauver le moral. Vous serez vous-même témoin des bassesses de la populace de ce bas monde, et vous rendrez très vite compte à quel point l'injustice est répandue à Reborn. Aussi, si vous espérez vous en sortir indemne avec une équipe de rêve, désillusionnez-vous tout de suite. Si par le plus grand des hasards il vous arrivait de trébucher sur un Rattata, faites avec. De toute façon, les Pokémon déjà rares dans les jeux Pokémon "classiques" seront uniques, voire inexistants, et peuvent exiger l'accomplissement de certaines conditions pour vous rejoindre. Celles-ci peuvent être aussi bien être liées à la météo qu'à l'heure elle-même, voire même aux choix plus ou moins justes que vous avez réalisés auparavant. Marcherez-vous dans la lumière, ou deviendrez-vous la pire ordure sur Terre ?

upload_2017-8-5_20-56-45.png

Soyez toujours sur le qui-vive...

upload_2017-8-5_20-46-51.png

...sinon voilà ce qui vous attend.

upload_2017-8-5_20-48-23.png

Avec une eau pareille, ce ne sont pas que les Barpau qui seront rarissimes en milieu aquatique...

Kévin : "Bah... c'est dark mais c'est juste une astuce pour présenter une autre Pokémerde sous un nouvel emballage."
Moi : "CHUT ! Ce n'est pas fini..."

Au-delà de son univers pour le moins malsain et oppressant, Pokémon Reborn se veut avant tout comme un jeu de stratégie pur et dur. Ce dernier imposera une véritable résistance au joueur, d'un côté pour ses puzzles vraiment bien recherchés, mais surtout pour sa mécanique de combat certes complexe, mais ô combien immersive qui ne manquera pas d'ambiancer vos captures ou vos confrontations dans les arènes. Car oui, il y a des arènes dans Reborn, 18 pour être précis, une pour chaque type et aux Field Effects appropriés.

Kévin : "Les Field Effects... c'est quoi ce truc !?"
Moi : "J'y viens."

Les Field Effects ou "Effets du terrain" sont des effets relatifs à l'environnement de combat lui-même. Certains vous affaibliront, d'autres vous rendront plus forts, mais dans tous les cas, les champions d'arènes s'en serviront contre vous et ne se gêneront pas pour vous assaillir avec, et ce avec des équipes de six dès la première arène, oui monsieur. Par exemple, en zone volcanique, les attaques de type feu seront plus fortes, presque mortelles, tandis que les attaques eau et glace baisseront drastiquement en intensité. Néanmoins, il existe plus d'une manière de tourner un Field Effect à son avantage, voire de le neutraliser. Si vous êtes assez flexibles et que vous adaptez votre équipe en fonction des champs de bataille de ces champions, vous aurez alors toutes les cartes en main pour vous approprier votre précieuse victoire.

upload_2017-8-5_22-5-19.png

"Des échos se font entendre doucement dans la grotte..."

upload_2017-8-5_21-42-36.png

"Si tu veux faire tomber des pierres sur la gueule de ton adversaire, fais-le dans une grotte mon gars."

upload_2017-8-5_22-16-11.png

"Toi, je dois admettre que tu m'as bien aligné lors de ma première run... mais rien n'est éternel."

Kévin : "Ouais mais en même temps, un jeu Pokémon, n'importe quel bambin peut le torcher en cinq minutes, du moment qu'il gratte des niveaux à fond la caisse."
Moi : "Erreur fatale !"

Dans ce jeu, l'overleveling est sévèrement sanctionné par une désobéissance de vos Pokémon, et pas simplement ceux échangés. Pour être synthétique, au début de votre aventure vous n'aurez aucun badge, par conséquent, la limite d'obéissance des Pokémon de votre équipe est fixée au niveau 20. Sans l'obtention du prochain badge, ils échapperont à votre contrôle et feront tout et n'importe quoi dès qu'ils passeront au niveau 21. Tout ça pour insister sur le fait qu'un abus de combat peut à tout moment entraîner un foirage total dans l'entraînement de vos bêtes de combat, alors soyez vigilants !

upload_2017-8-5_22-20-20.png

"Plus vous avez de badge, plus mieux bien c'est... néanmoins, quelle galère pour les avoir !"

Kévin : "Au pire si tu galères autant dans les combats, payes-toi des médicaments et soigne ton équipe..."
Moi : "Ah ! Si j'étais riche..."

Au début de votre aventure, vos combats ne vous rapporterons que très peu d'argent. Ne vous attendez pas à rouler sur l'or, car pendant longtemps, les dresseurs que vous affronterez seront eux-mêmes fauchés. Entre SDF, jeunes délinquants à peine majeurs, et prostitués, vous ne gagnerez pas des cents et des milles avant un long moment, ne comptez même pas sur l'achat des rappels pour vous aider dans les combats importants, ils sont hors de prix. Même après une cinquante d'heures in-game, le jeu est toujours aussi dur et s'adaptera à votre niveau quoi que vous fassiez. Faire des économies et acheter judicieusement, c'est la clé pour conquérir Reborn.
Kévin : "C'est bien beau tout ça, mais est-ce qu'il y a une organisation criminelle qui poursuit un but idéaliste une fois de plus ?"
Moi : "Hum... oui et non."

Les antagonistes principaux de Pokémon Reborn font partie de la Team Meteor. Celle-ci n'a rien à voir avec les gangs traditionnels de la série, dans notre cas, vous aurez affaire à de vrais terroristes dont le but poursuivi est la précipitation totale de la destruction de la planète. Rues ravagées, océans pollués, implosion d'un cratère volcanique, massacres de masse, combats impossibles à gagner, tous les coups sont permis. Quelque soit l'objectif initialement prévu, vous vous retrouverez impliqués malgré vous dans cette conspiration aux conséquences outrageuses. Saurez-vous les arrêter ?

Kévin : "Mais ce jeu, s'agit-il d'un fangame achevé ou non ? Et existe t-il en français ?"
Moi : "Non²."

La créatrice de Pokémon Reborn publie régulièrement des news sur l'avancement de la sortie des épisodes à venir. Tous les 6 mois environ, c'est un nouvel épisode qui sort, la version actuelle est l'épisode 18 et il regroupe toutes les mises à jour et le contenu des épisodes précédents, un total de 19 épisodes est au programme selon une interview web d'Amethyst. De plus, parce que beaucoup d'éléments changent d'une version à une autre, un peu comme les équipes de vos adversaires avec l'ajout des dernières générations ou le contenu des dialogues, la création d'un patch français n'est pas envisageable avant la sortie de la version définitive dont la date reste encore incertaine. Néanmoins, le jeu a un contenu extrêmement riche et a bien fait parlé de lui dans de nombreux pays. Malgré cela, en raison d'un nombre trop important de Shakespearophobes et de Molièrophiles, le jeu est extrêmement méconnu en France.

Bons points :
  • Un vaste choix de starters allant de la première à la septième génération.
  • Des phases de jour et de nuit synchrones avec l'horloge de votre ordinateur.
  • Une météo très changeante influant directement sur les Pokémon rencontrés et bien plus encore.
  • Des événements scriptés variant selon l'avancement et les décisions du joueur, si bien qu'aucune partie ne sera parfaitement identique.
  • Des musiques bien addictives et mixées à la perfection, très inspirées des OST de Mystery Dungeon, merci beaucoup GlitchXCity !
  • Un choix de départ entre 6 héros jouables selon que vous soyez garçon, fille... ou entre les deux.
  • Une trame scénaristique carrément plus mature que n'importe quel autre jeu Pokémon officiel, même Lune et Soleil.
  • Presque 700 maps texturées et travaillées à l'aide de RPG Maker XP.
  • Une véritable difficulté liée à de nombreux facteurs dont les Field Effects.
  • La possibilité de faire baisser le niveau des Pokémon victimes d'overleveling.
  • Une large palette de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres, à la psychologie exploitée en profondeur, et dont on peut très vite devenir fan.
  • Une durée de vie dépassant largement les 200 heures de jeu.
  • Non pas un, non pas deux... mais trois rivaux à affronter pendant votre périple.
  • Une série de quêtes annexes originales et évolutives avec des récompenses bien utiles à la clé.
  • Des sprites complètement revisités et transformés pour le plus grand plaisir des yeux du joueur.
  • Une réintroduction du système de minage présent dans Diamant, Perle et Platine.
  • La possibilité de suivre en continu l'évolution des EV de vos Pokémon ainsi que ses IV.
  • Un système d'échange et de combat en ligne pour ceux disposant d'une bonne connexion Internet.
  • Des retournements de situations aussi bien jouissifs que cruels.
  • Une atmosphère certes sombre, mais tellement entraînante.
  • Une possibilité de remanier les sprites des héros pour peu qu'on ait un minimum de savoir-faire avec Gimp, conférant ainsi un potentiel sans limite au RP de notre personnage.
  • La conservation de ta sauvegarde au moment de la mise à jour de ton jeu pour un nouvel épisode.
  • Une communauté toujours aussi active tant sur le forum que sur la réalisation des épisodes suivants.
  • Pas la peine de sortir la carte bleue ou de se faire baptiser Crésus, le jeu est gratuit !
Mauvais points :
  • Des risques de lags pour les machines pas assez puissantes (Carte graphique idéale : Geforce GTX 970)
  • Un de vos rivaux est une vrai tête à claque !
Liens utiles :

Lien du site officiel --> http://www.rebornevo.com/index.php?/pr/index.html/
Lien de téléchargement --> http://www.rebornevo.com/index.php?/pr/download/
Lien du site de développement --> http://www.rebornevo.com/index.php?/pr/development/
Lien du profil d'Amethyst --> http://www.rebornevo.com/forum/index.php?/profile/1-amethyst/

Pour conclure, Pokémon Reborn se démarque non seulement des jeux sortis officiellement par Nintendo, mais également d'autres jeux qui n'ont pas été créés sous cette licence comme Insurgence ou Uranium qui sont pourtant eux-mêmes des grosses pointures de l'univers fangame de Pokémon. L'aspect visuel et audio est le résultat d'un travail qui en vaut largement la peine. Bien que la difficulté parfois obscène de Reborn fait qu'il me fait beaucoup penser à un mix entre un Pokémon de Gameboy Advance et Dark Souls, la richesse du gameplay fait que je n'aurais aucun complexe à le caser dans mon Top 15 des jeux indépendants à tester au moins une fois dans sa vie. Si vous aimez les RPG, Pokémon, et les retournements de situation de fou furieux, n'hésitez même pas, jouez-y !

Cordialement,

Q-Jei
 
Dernière édition: